1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Infos attaque du 23/11 sur les TPS pour les interessé

الموضوع في 'أجهزة أستروفوكس Astrovox' بواسطة amin66, بتاريخ ‏25 نوفمبر 2006.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. amin66

    amin66 عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏12 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    20
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      25-11-2006 20:50
    S’agit-il de ce fameux Viaccess 2.6, tant redouté par les pirates ou de la mutation cyclique du t*p*s Scrypt ? Les premiers éléments indiquent que les hackers viendront rapidement à bout de cette nouvelle attaque. Mais il faudra débourser encore de l’argent…
    Comme toujours, la nouvelle attaque de t*p*s a été précédée par un retour au système d’avant le grand coup du 16 novembre et les plus avertis avaient redouté le passage à ce fameux Viaccess 2.6 que l’on dit infranchissable. Dès jeudi, les images de t*p*s disparaissaient des écrans pirates. Les plus optimistes pensaient que c’était simplement un changement de clés. Les plus pessimistes s’empressaient de conclure que le 2.6, objet de leurs cauchemars, est arrivé. L’un de ces derniers avertit : «Ce retour au Viaccess 1. est toujours suivi par un changement brusque et si demain le bouquet passe au Viaccess 2.6, la nouvelle version concoctée par la société France Télécom, autant dire adieu à t*p*s et personne ne pourra plus voir le bouquet avec un système pirate.»
    Optimisme
    Mais, dès vendredi, les premières informations tombaient, incitant plutôt à l’optimisme. On aurait trouvé la parade sur un Dreambox, cet impressionnant appareil mi-récepteur numérique, mi-ordinateur qui a la capacité de dénicher ses propres firmwares directement sur Internet, sans avoir recours à un P.C ! L’information est au conditionnel. Jusqu’au milieu de la journée, on n’a pas de confirmation sérieuse. Les pirates rappellent que si le Dreambox a pu dénicher la bonne parade, cela veut tout simplement dire que les autres récepteurs auront leurs patchs très bientôt. Un vent d’optimisme souffle dans les milieux des hackers et certains balancent sur Internet des clés ! Ainsi, ce ne serait qu’un problème de clés ! Faux, puisque les essais effectués prouvent que nous sommes devant une situation plus complexe, soit il s’agit d’un vrai passage vers le 2.6, soit c’est une nouvelle mutation du t*p*s Scrypt à laquelle les pirates se sont habitués depuis quelques mois et qui vise beaucoup plus à les décourager qu’à mettre un terme définitif à cette pratique. En effet, ces mutations, espacées dans le temps à leurs débuts, semblent se rapprocher et si elles continuent à s’opérer au même rythme — et pire, à un rythme plus soutenu —, cela aura pour effet immédiat d’alourdir la note des «flashages» et de rendre, à terme, la formule de l’abonnement plus attrayante ! N’oublions pas que cette lutte anti-piratage vise en premier les pays européens et, plus précisément et dans le cas qui nous intéresse, la France. Nous ne sommes pas du tout concernés par ces pratiques et ces contre-pratiques et notre chance est d’être dans la zone de couverture de ces satellites qui sont obligés de ratisser large pour toucher le sud de la Sicile et les îles Baléares ; encore qu’il est possible d’affiner l’ère de diffusion en lui faisant pratiquement épouser les contours des territoires que l’on veut couvrir. Mais cela ne concerne pas Hot Bird qui est un satellite à large couverture. Heureusement !
    Le Viaccess 2 est bel et bien tombé
    Ce Viaccess 2.6 qui continue de hanter l’esprit des pirates est une nouvelle forme de cette norme de cryptage développée dans les laboratoires de France Télécoms par des ingénieurs qui veulent éviter que le système ne soit à la portée du premier hacker, comme ce fut le cas pour le t*p*s Scrypt. En effet, il faut savoir que les opérateurs n’exploitent qu’une partie du protocole Viaccess. Un spécialiste signale à ce propos que «pour accroître la sécurité, certains opérateurs ont décidé d’utiliser des fonctions délaissées précédemment. » Et de préciser : «Certains constructeurs de démodulateurs, pour économiser les ressources et le temps de développement, n'ont pas implémenté l'ensemble des fonctions. Ils se sont limités à ce que les opérateurs utilisaient. Par conséquent, pour eux, une mise a niveau du logiciel de leurs démodulateurs est nécessaire. Pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctions, les opérateurs ont besoin de changer toutes les cartes d'abonnés qui possèdent des terminaux libres. Apparemment cela ne va pas sans problèmes et certaines cartes se retrouvent dans un état non conforme sur certains démodulateurs.» Récemment, la société Viaccess publiait un document dans lequel elle assurait que sa dernière création, le Viaccess 2.6, est une solution efficace contre le piratage. Elle se félicitait de sa coopération avec le bouquet t*p*s dont on disait qu’il risquait d’abandonner le Viaccess pour se tourner vers le Videoguard (ou NDS) présenté comme plus sûr. Mais les dernières informations en provenance d’Italie montrent que la norme préférée de s*k*y n’est plus ce bastion inexpugnable qui faisait chavirer les têtes des hackers. En même temps, les nouvelles ne sont guère rassurantes du côté de Viaccess dont la version 2 vient de tomber après une résistance de deux années (ART, Satsifaction, etc.). Il est vrai que le Viaccess 2.6 n’est pas du simple 2, mais allez savoir avec ces génies de l’information patronnés par de grosses boîtes qui tirent un argent fou du piratage ! Alors, s’agit-il du petit caprice bi-mensuel de t*p*s ou de ce fameux Viaccess 2.6 dont l’arrivée est annoncée chaque fois comme imminente ? Nous ne le savons pas encore, bien que les toutes dernières informations en notre possession signalent l’ouverture du bouquet par certaines cartes et quelques modules comme le Matrix Reloaded… Par ailleurs, des Pionner et des Philips auraient également réussi à percer le mystère de la nouvelle trouvaille de t*p*s… Aujourd’hui, on verra certainement plus clair.
     
  2. essidslim

    essidslim عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏21 سبتمبر 2006
    المشاركات:
    136
    الإعجابات المتلقاة:
    12
      25-11-2006 21:46
    j espere que la solution mutation cyclique est la plus favorable a la realite
     
  3. tonymontana1964

    tonymontana1964 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏20 ماي 2006
    المشاركات:
    181
    الإعجابات المتلقاة:
    8
      26-11-2006 09:58
    grand merci mon ami c'est claire limpide te convaincant
     
  4. imles

    imles صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أكتوبر 2006
    المشاركات:
    6.537
    الإعجابات المتلقاة:
    4.603
      26-11-2006 13:03
    Trés intéressante information, merci
    ça devient de plus en plus passionnant
     
  5. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      26-11-2006 14:32
    Merci pour l'info je crois que tps a passe au 2.6 il y a plus d'espace clair entre changement de code svp confirme
     
  6. imles

    imles صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أكتوبر 2006
    المشاركات:
    6.537
    الإعجابات المتلقاة:
    4.603
      26-11-2006 14:48
    Si, il y en a
     
  7. essidslim

    essidslim عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏21 سبتمبر 2006
    المشاركات:
    136
    الإعجابات المتلقاة:
    12
      26-11-2006 16:23
    donc ilfaut pas panique car il ya que changement de l'algorithme des cles tps en fonction de temps qui passe a 2 minutes.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...