حلت balance sage

Je pense que nous utilisons la même ligne Sage, la ligne 100 mais deux versions différentes ... et même en version monoposte et réseau

Personnellement j'utilise une version monoposte

La clôture d'un exercice se fait sous une condition primordiale : La clôture de tous les journaux
Si la clôture se bloque, vous devez essayer de clôturer les journaux individuellement, un par un ... puis réessayer de clôturer l'exercice

Pour ce qui est du journal centralisé , j'ai pas bien compris votre problème .... car vous aurez besoin de ce type de journal en cas où vous avez des journaux divisionnaires appartenant à un journal général .... et que plusieurs personnes travaillent sur ce journal
[/QU

i3aychek,

oui c monoposte sage 100 v15
ok je vais essayer la cloture individuelle,peut etre puisque j'ai ajouté 2 ecritures supplémentaires apres cloture des journaux qui a permis ce blocage.
- pour le journal centraliseur je vais l'utiliser pour le livre légal mais peut etre aussi c'est une faute de ma part dés le debut dans la configuration des codes journaux j'ai fait une betise au lieu de mettre les journaux auxilaire sous le general alors j'ai les mis sous situation comme report a nouveau ,peut etre c la cause

merci pour votre aide et bonne journée​
 
Pour le livre légal, pourquoi vous n'utiliser pas seulement le journal général

?

De ma part j'ai 2 registres pour pour chaque société
:
Registre pour les états financiers
Registre pour le journal général

Autre chose, et c'est mon avis personnel, personne ne vous oblige de clôturer les journaux ..... aussi vous pouvez faire chaque exercice comptable dans un fichier indépendant ...
 
Pour le livre légal, pourquoi vous n'utiliser pas seulement le journal général

?

De ma part j'ai 2 registres pour pour chaque société
:
Registre pour les états financiers
Registre pour le journal général

Autre chose, et c'est mon avis personnel, personne ne vous oblige de clôturer les journaux ..... aussi vous pouvez faire chaque exercice comptable dans un fichier indépendant ...

pour ce qui est utilsation du journal centraliseur j'ai eu l'information du milieu professionnelle 1/

2/ pour ce qu'est cloture des journaux peut etre je suis en dessacord avec vous ostéthi

des journaux non clôturés ca ne représente pas une comptabilité probante puisque on peut ajouter et
retrancher des operations

chaque exercice dans un fichier a part oui c'est possible mais il faut que l’exercice soit clôturé
 
Pour le livre légal, pourquoi vous n'utiliser pas seulement le journal général

?

De ma part j'ai 2 registres pour pour chaque société
:
Registre pour les états financiers
Registre pour le journal général

Autre chose, et c'est mon avis personnel, personne ne vous oblige de clôturer les journaux ..... aussi vous pouvez faire chaque exercice comptable dans un fichier indépendant ...
 

المرفقات

  • 11111.JPG
    11111.JPG
    94,7 KB · المشاهدات: 14

نعم خويا الغالي ... وهو كذلك

اجبارية مسك دفاتر المحاسبة

قلت أنه يكفي مسك 2 دفاتر

دفتر تسجل فيه Journal général

ودفتر تسجل فيه Les états financier

هذا ما أقدمه دائما لمكتب مراقبة الأداءات عند الطلب ... وكذلك الصندوق القومي للضمان الاجتماعي

في صورة عدم تقديم ذلك ... تعتبر المحاسبة ملغاة ...

هم دائما يطلبون كشرط أولي عند كل عملية مراقبة تلك الدفاتر + شهادة تسجيل برنامج المحاسبة
 
des journaux non clôturés ca ne représente pas une comptabilité probante puisque on peut ajouter et
retrancher des operations

C'est vrai, mais vous ne pouvez pas ajouter d'autres écritures pour les causes suivantes

Les livres légaux doivent impérativement contenir les mêmes informations que la comptabilité informatisée

Les rapports du commissaires aux comptes doivent contenir les états financiers et les notes

Donc, déjà, vous êtes fixés
 
رغم أنو ثما قوانين إلا أن الممارسة حاجة أخرى هاكى تتسمى الخبرة و اليوم تعلمت حاجة جديدة... شكرا أستاذنا
 
رغم أنو ثما قوانين إلا أن الممارسة حاجة أخرى هاكى تتسمى الخبرة و اليوم تعلمت حاجة جديدة... شكرا أستاذنا

لا شكر على واجب المساعدة والتعاون خويا الغالي

ما تقوم به أنت هو الصحيح 100% ... فقط أردت أن أقول أن لا تبحث كثيرا على تعقيدات القوانين ... ومثلما قلت أنت فالواقع شيء آخر
 

كما ترى ... هذا مثال لسنة حسابية لم أقم بغلقها .... قمت بغلقها في بضع ثواني .... لكن الشرط هو أن تفتح سنة جديدة ولو وهمية

Lee.png


لا تنسى أنه من شروط غلق السنة هو أن تقوم بطباعة كل les journaux

وهنا لست مجبر على الطباعة الحقيقية على الورق ... يمكنك الطباعة على طابعة وهمية ... أو على طابعة PDF
 
كما ترى ... هذا مثال لسنة حسابية لم أقم بغلقها .... قمت بغلقها في بضع ثواني .... لكن الشرط هو أن تفتح سنة جديدة ولو وهمية

Lee.png


لا تنسى أنه من شروط غلق السنة هو أن تقوم بطباعة كل les journaux

وهنا لست مجبر على الطباعة الحقيقية على الورق ... يمكنك الطباعة على طابعة وهمية ... أو على طابعة PDF

j'ai respecté la meme demarche, voila les pieces jointes mais le probleme persiste ca bloque au niveau de de cloture de l'excercice méme si je fais un nouveau excercice et generer les reports​
 

المرفقات

  • 5555.JPG
    5555.JPG
    54,9 KB · المشاهدات: 17
  • 6666.JPG
    6666.JPG
    43,4 KB · المشاهدات: 18
  • 7777.JPG
    7777.JPG
    31,3 KB · المشاهدات: 16
  • 888.JPG
    888.JPG
    46,7 KB · المشاهدات: 17
  • 999.JPG
    999.JPG
    33,1 KB · المشاهدات: 17
  • 10.JPG
    10.JPG
    32,8 KB · المشاهدات: 14
أعلى