La nouvelle génération de cabriolets, cru 2008

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة cortex, بتاريخ ‏13 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      13-09-2008 17:56
    [​IMG]

    Abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ou franchir le seuil des 250 km/h, coude à la portière et cheveux au vent, c’est ce que vous réserve la nouvelle génération de cabriolets, cru 2008. Certes, mieux vaut ne pas faire tout cela en même temps, mais les promesses sont bien au rendez-vous. Tandis que les décapotables affichent toujours plus de puissance (450 ch chez Alfa Romeo avec l’arrivage de 500 nouvelles 8C Spider ou 420 ch chez BMW avec le nouveau V8 du M3), les systèmes d’ouverture et de fermeture de toits souples ou rigides sont de plus en plus sophistiqués et luxueux. Et les extravagances ne manquent pas : couvre-capote en teck, capote revêtue de cachemire chez les gentlemen britanniques Charles Rolls et Henry Royce, ou encore portes à ouverture antagoniste et capot en acier brossé, on ne se refuse rien ! D’autant qu’entre le recours à l’éthanol, les filtres à particule de série ou la récupération d’énergie au freinage, la nouvelle horde de cabriolets adopte la "green attitude". En version deux ou quatre places, la relève risque de ne pas passer inaperçue cet été..

    Opel Tigra RedTop
    [​IMG]
    Série spéciale et nouvelle déclinaison de la Tigra TwinTop, la RedTop est un coupé cabriolet dont le toit rigide est recouvert d’une fine toile bordeaux. Il adopte donc l’apparence d’une capote classique. Le toit de cette deux-places de sport se replie en 18 secondes, laissant place au coffre : la capacité est de 320 litres, auxquels s’ajoutent 53 litres d’espace de rangement derrière les sièges.

    Cette série spéciale reçoit par ailleurs une nouvelle sellerie cuir noir, avec surpiqûres centrales, des jantes alliage 17 pouces, un volant gainé de cuir perforé, un régulateur de vitesse ou encore un lecteur CD MP3.

    Comme pour la Tigra TwinTop, cette série spéciale propose trois motorisations : le 1,4 litre essence (90 ch), le plus puissant 1,8 litre (125 ch) et l’économique diesel 1,3 litre de 51 (70 ch). À noter, cette dernière motorisation lui permet de faire partie du cercle très fermé des coupés-cabriolets bénéficiant d’un bonus écologique.

    Sortie : mai 2008


    Alfa Romeo 8C spider
    [​IMG]

    Présentée au Salon de Genève, la nouvelle Alfa 8C Spider est dérivée de la version coupé, vendue à 500 exemplaires. Les ventes avaient d’ailleurs été soldées avant la commercialisation. Quoi de plus logique, la "découvrable", avec sa capote en toile animée par un système électrohydrolique, est donc également prévue pour 500 exemplaires. La capote est composée de deux couches : à l’extérieur, la résistance aux pires conditions climatiques est maximale et à l’intérieur l’isolation est des plus soignée. La capote est parfaitement intégrée et ne romp en rien le charme et les lignes du coupé.

    Comme son grand frère, l’Alfa 8C Spider est une deux-places. Sa structure est rigide et légère, un châssis en acier et une coque en fibre de carbone abaissent le centre de gravité pour améliorer le comportement. Il reçoit un moteur 8 cylindres développant 450 ch, repris du coupé. Il est associé à une boîte de vitesse robotisée à 6 rapports située derrière le volant. Le bolide serait vendu 210 000 euros.

    Sortie : premier quadrimestre 2009


    L'Audi A3 cabriolet
    [​IMG]

    Le 30 novembre dernier, Rupert Stadler, président du directoire d’Audi, a annoncé le lancement commercial de l’Audi A3 cabriolet. Une nouvelle vedette sur le segment des compacts premium et une première incursion de la marque sur ce segment.

    La nouvelle venue ajoute à ses gènes d’Audi A3 l’originalité d’une capote en tissu. Grâce à son mécanisme hydraulique, cette capote (semi-automatique "soft-top" ou automatique "acoustique") s’ouvre en seulement 9 secondes, même en roulant jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Et grâce à la capote acoustique, le niveau sonore à l’intérieur de l’habitacle est, selon le constructeur, sensiblement identique à celui d’une Audi A3 à 130 km/h.

    Le cabriolet quatre places offre un bel espace : les dossiers de sièges arrière peuvent être rabattus et fractionnés 50/50, portant ainsi le volume du coffre de 260 à 674 litres, capote ouverte ou fermée. On retrouve la finition raffinée de la marque, avec son cuir rouge surpiqué. Sous le capot, deux blocs essence (de 160 à 200 ch) et deux motorisations diesel (de 105 à 140 ch) sont disponibles.

    Date de sortie : avril 2008


    Mercedes roadster SLK
    [​IMG]

    Dès leur première apparition en 1996 et avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus, les roadsters SLK ont conquis le coeur des passionnés de voitures de sport. Aujourd’hui, la deuxième génération sillonne les routes : ces modèles ont fait l’objet d’un restylage très complet, pour souligner encore plus leur sportivité.

    Parmi les principales modifications esthétiques, les pare-chocs avant ont été redessinés, avec une répartition modifiée des prises d’air et un design en forme de flèche accentué. Même chose à l’arrière, avec une poupe encore plus musclée. L’habitacle a été remanié dans le moindre détail avec notamment un volant sport à trois branches et un cuir "rouge Gullwing" qui évoque l’aménagement intérieur du légendaire 300 SL à ailes papillon.

    Animé par un moteur sport V6 à haut régime, le SLK 350 Sport affiche un caractère des plus dynamiques, propre aux biplaces, et une agilité à toute épreuve. Avec une cylindrée inchangée de 3 498 cm3, il délivre à présent 305 ch à 6 500 tr/min, soit 33 ch de plus que le modèle précédent. Mais pour une puissance généralement supérieure, tous les moteurs consomment nettement moins que les modèles précédents. Par exemple, avec une boîte automatique, le moteur sport se contente de 9,2 litres aux 100 km en cycle mixte - soit 0,9 litre de moins que le modèle précédent. Ils rejettent de ce fait encore moins de CO2.

    Sortie : avril 2008


    La nouvelle BMW M3 Cabriolet
    [​IMG]

    La famille des BMW M3 s’agrandit. D’abord dévoilé à Genève puis présenté à Francfort, ce cabriolet est la troisième variante de la sportive, après le coupé et la berline. Particularité du nouveau modèle : un V8 de 420 ch, utilisé par les BMW F1. Adieu aux 6 cylindres, donc. Le nouveau bloc est plus puissant (343 ch pour le précédent) et moins lourd de 15 kg.

    Le haut régime affiche le record de 8400 tr/min et les performances sont tout aussi remarquables. Le cabriolet abat le zéro à 100 km/h en 5 secondes. Et le gain de vitesse continue avec constance une fois ce cap franchi - jusqu’au seuil des 250 km/h, valeur à laquelle le moteur électronique fixe une limite. Côté consommation, la M3 affiche 12,4 l/100 km en cycle mixte... mais 19 l en ville.

    Au-dessus du conducteur et des passagers, le toit rigide rétractable disparaît en 22 secondes dans la partie arrière de la quatre-places, sur actionnement d’un bouton. Enfin, le nouveau modèle pèse seulement 80 kg de plus (1 655 kg au total), notamment grâce au recours à l’aluminium et au carbone.

    Date de sortie : avril 2008


    Rolls Royce Phantom Drophead coupé
    [​IMG]

    Le concept baptisé 100EX, présenté il y a deux ans, laisse aujourd’hui sa place à la version de série : la Phantom Drophead coupé. Il faut dire que depuis la disparition de la Corniche, un nouveau coupé était attendu de pied ferme. Le cabriolet n’a rien d’une déclinaison simplifiée de la Phantom. Pour preuve, les deux modèles n’ont aucun élément de carrosserie en commun.

    La descendante quatre places des Phantom accumule les superlatifs et les dimensions hors-norme avec une longueur de 5,61 mètres, pour une largeur de 2 mètres. Ce modèle présente des portes à ouverture antagoniste (en sens inverse), des ailes avant en aluminium et l’incontournable capot en acier brossé. À l’arrière, le coffre à deux ouvertures se transforme en banquette et le couvre-capote est en teck. Enfin, comble du chic, l’intérieur de la capote est revêtu de cachemire.

    Côté performances, le coupé est animé par un V12 6,75 litres (460 ch). Il abat sans complexe les 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Enfin, une commande "sport" apparaît avec cette version et les amortisseurs
    ont été raffermis pour une plus grande réactivité.


    Le Saab 9-3 cabriolet BioPower série spéciale Lynx
    [​IMG]

    Saab fait cette année un clin d’oeil au passé des prestigieuses Saab cabriolets Monte Carlo en présentant un véhicule de la même couleur, jaune, qui a fait son succès. Le Lynx ajoute dé****ais des équipements haut de gamme. Elle reçoit ainsi de série une sellerie cuir avec des sièges sport, un système de navigation GPS à écran tactile avec cartographie DVD Europe, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une aide au stationnement arrière ou des jantes alliage 17 pouces cinq branches Alu 50, pour ne citer qu’eux.

    Sous son capot, le cabriolet présente donc une motorisation flex-fuel fonctionnant à l’E85 (85 % d’éthanol et 15 % d’essence). Le moteur 1.8t BioPower délivre 150 ch quand il fonctionne à l’essence, mais atteint 175 ch quand il roule au superéthanol.

    Enfin, pour les amateurs de diesel, le nouveau cabriolet Saab 9-3 série spéciale Lynx est aussi disponible avec le 1.9 TiD de 150 ch et le nouveau bloc TTiD de 180 ch.

    Sortie : mars 2008


    Nouvelle BMW série 1 cabriolet
    [​IMG]

    Présenté en première mondiale à Detroit, ce cabriolet compact quatre places est la quatrième déclinaison de la série 1. Un développement logique, après le nouveau modèle 3 et 5 portes et la BMW Série 1 coupé. Il est doté d’une capote en toile électrohydraulique qui s’ouvre et se ferme en 22 secondes. Il est possible d’activer ce mécanisme de mise en marche en roulant, jusqu’à 40 km/h.

    Qui dit premium dit style. La ligne si caractéristique a été chouchoutée avec le choix d’une capote en toile qui assure la fluidité de ses courbes, capote ouverte ou fermée. Il présente une grande capacité de chargement pour le segment (240 à 280 litres), grâce à une séparation variable, disposée entre le coffre et la toile. Cela rend par exemple possible le transport de deux sacs de golf ou de deux snowboards. Il propose par ailleurs une technologie de récupération de l’énergie de freinage, la fonction "start-stop" automatique.
    La finition cuir "Sun Reflective Technology" limite les effets du réchauffement superficiel lié à une exposition au soleil.

    Sous le capot de la Bavaroise, on trouvera l’un des quatre blocs essence disponibles (de 143 ch à 306 ch), ou un moteur quatre-cylindres turbo-diesel (177 ch) avec filtre à particules de série.

    Sortie : mars 2008


    :kiss::kiss:
     

  2. MEDIALAND21

    MEDIALAND21 عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏25 أوت 2008
    المشاركات:
    425
    الإعجابات المتلقاة:
    102
      13-09-2008 18:22
    :besmellah2:
    مشكورأما باش ندوخ
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
code de la route merci ‏1 مارس 2016
la carte de la tunisie pour gps volkswagen rns 315 ‏17 أوت 2016
2016 Date de commercialisation nouvelle yaris ‏16 أفريل 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...