1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Decouvrez les risques de l’humanité

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة samet_moha, بتاريخ ‏13 سبتمبر 2008.

  1. samet_moha

    samet_moha عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    1.125
    الإعجابات المتلقاة:
    2.143
      13-09-2008 22:19
    Dans ce forum tous les membres peuvent se discuter à propos des risques qui menacent la vie humaine.
    Pour cette raison je vais signaler quelque menaces dangereuses et vous pouvez enrichir le forum par des exemple efficace pour montrer le danger qui devient de plus en plus proche .
    Une derniere proposition :
    Apres de mettre vos sujets vous pouvez deduire qelques solutions de vos connaissances


    Le rechauffement climatique

    Il y a une vingtaine d’année, de nombreux scientifiques s’interrogeaient sur l’existence ou non d’un « réchauffement climatique » avéré. Les observations et mesures effectuées ces dernières années ont levé le doute sur cette question : augmentation lente, supérieure à 0,6°C en un siècle, des températures moyennes enregistrées par les stations météorologiques du monde entier, diminution de l’étendue et de l’épaisseur de la banquise arctique, recul des glaciers, augmentation significative du niveau de la mer, autant d’indices sont venus confirmer la réalité du réchauffement climatique.
    20 a 30% des espèces végétales et animales sont menacées d'extinction si la température mondiale augmente de 1,5 a 2,5°C (par rapport a 1990)

    [​IMG]


    Considérons les déchets toxiques. Les fonds ont baissé de 3,8 milliards de dollars à 175 millions. Le résultat, c'est moins d'épuration, d'assainissement et de la pollution pour nos enfants. Ceci parce que le gouvernement Bush a épargné ses amis industriels. La taxe que ces pollueurs payaient pour alimenter les fonds a été éliminée ; donc, vous, moi et les autres contribuables doivent payer la facture. Les pollueurs tirés d'affaire alors que vous et moi devons payer ? Êtes-vous d'accord avec cela ? Nous avons vu le changement radical dans nos parcs également. Il y a des changements radicaux qui remettent en cause un siècle de politique américaine visant à protéger nos ressources naturelles. Yellowstone Park fut crée en 1872, en partie pour que l'Amérique préserve sa forêt, ses ressources minérales et géothermales. Théodore Roosevelt en 1906 a encouragé cette philosophie.

    L’Antarctique, c’est 15 millions de km2, 30 millions de km3, 75% de l’eau douce, 90% des glaces. Si la glace antarctique venait à fondre entièrement, elle recouvrirait le globe de 60 mètres d’eau au dessus du niveau de la mer.

    [​IMG]

    Effets du réchauffement climatique : la fonte des glaces aux pôles
    (ici, en Antarctique) et l’extension des terres soumises à la sécheresse
    (ici, en Thaïlande).

    [​IMG]

    sans commentaire : l’homme va se suicider avec ses exploitations aveugles des ressourcess alimentaires

    [​IMG]

    voici des solutions pour se lutter contre ces menaces c est
    1
    Stabiliser les émissions de CO2 ne suffit pas, il faut les réduire
    Une unité de CO2 dans l’atmosphère a une durabilité dans l’atmosphère de plusieurs centaines d’années. Une diminution drastique des émissions de CO2 est nécessaire pour permettre de stabiliser la concentration de CO2 et la température moyenne au mieux plusieurs dizaines d’années plus tard.
    2
    Développer les énergies renouvelables (et le nucléaire ?)
    Si le développement d’un pays permet d’accroître son efficacité énergétique, la croissance augmente en revanche considérablement ses besoins en énergie pour produire et consommer. Il n’existe pas de solutions miracles pour répondre à la demande autrement qu’en développant les énergies renouvelables, les énergies fossiles étant à la fois fortement émettrices en CO2 et leurs réserves limitées (les ressources en pétrole permettront de tenir la production jusqu’en 2030). Le développement du nucléaire semble aussi inévitable pour répondre à la demande et limiter les émissions. Cette solution pose en revanche d’autres problèmes comme la gestion des déchets et la sécurité.

    3
    Agriculture : le retour à la campagne ?
    Les systèmes intensifs de production animale produisent de hauts niveaux de résidus d'azote et de phosphore et des déversements concentrés de matériaux toxiques. Or, ces systèmes sont souvent situés dans des zones où la gestion des déchets est plus difficile. La répartition régionale des systèmes intensifs est généralement déterminée non pas par des considérations écologiques mais par la facilité d'accès aux marchés d'intrants et de produits, et par les coûts relatifs de terre et de main d'oeuvre. Dans les pays en développement, les exploitations industrielles sont souvent concentrées dans les contextes péri-urbains en raison de contraintes d'infrastructures.
    "Les problèmes d'environnement créés par les systèmes de production industrielle sont dûs non pas à leur grande échelle, ni à la production intensive, mais plutôt à leur position et à leur concentration géographiques," explique la FAO, qui recommande la réintégration de l'agriculture et de l'élevage, requérant des politiques qui orientent l'élevage industriel et intensif vers les zones rurales nécessitant des nutriments pour les cultures.

    bon je sais que ces solutions sont non appliquable en ce moment la sur notre planete mais en tous cas c le minimum qu'on peut donner à notre planete pour vivre simplement

    c a vous maintenant de citer
     
    1 person likes this.
  2. samet_moha

    samet_moha عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    1.125
    الإعجابات المتلقاة:
    2.143
      14-09-2008 11:13
    la guerre chimique
    Une arme chimique est une arme utilisant un (ou plusieurs) produit(s) chimique(s), toxiques pour l'humain (et souvent pour tout ou partie des animaux, voire pour les plantes). La recherche et l'emploi d'armes chimiques s'inspirent de ceux d'armes biologiques, dont l'usage est très ancien.
    L'arme peut être létale (mortelle) ou simplement neutralisante.
    L'usage intense et la fabrication industrielle de ces armes se sont développés en 1914-1918. La charge toxique (chlore dans un premier temps) a d'abord été diffusée sous forme gazeuse emportée par le vent vers l'ennemi, puis transportée par un vecteur (munition), généralement obus ou bombe, mais des grenades chimiques ont été utilisées au moins dès 1914-1918.

    [​IMG]
    Symbole actuel des armes chimique dans les forces armées des États-Unis
    Soldats de la 55e division de la British Army, aveuglés par les gaz de combats durant la Bataille de la Lys le 10 avril 1918.

    [​IMG]

    Les armes chimiques : que sont-elles?

    "Les agents chimiques : Il existe à l'heure actuelle une variété d'armes chimiques, qui peuvent généralement être classées dans les catégories suivantes : les agents vésicants, les agents asphyxiants, les agents neurotoxiques, les toxiques sanguins, les agents incapacitants et les agents de lutte antiémeute.
    Les agents vésicants
    Ces agents, libérés sous forme de liquide visqueux, causent la formation de larges cloques au contact avec la peau. En cas d'inhalation, ils peuvent produire une irritation sévère de la gorge et des poumons. S'ils peuvent être fatals en larges doses, ces gaz servent la plupart du temps à scarifier et à incapaciter les victimes. La moutarde au soufre, la moutarde à l'azote, l'oxime de phosgène et la lewisite sont des agents vésicants.

    Les agents asphyxiants.
    Les agents asphyxiants peuvent être libérés sous forme gazeuse ou liquide; ils causent l'oedème pulmonaire, qui asphyxie la victime. Le phosgène, le diphosgène, le chlore et la chloropicrine sont des agents asphyxiants.

    Les agents neurotoxiques.
    Entreposés sous forme liquide, ces agents peuvent être libérés à partir d'une munition (nuage de vapeur ou pulvérisation). Ils peuvent être dispersés par des moyens thermiques, explosifs ou mécaniques et être absorbés par inhalation ou par voie cutanée. Une fois dans l'organisme, une particule suffit pour inhiber l'activité neurale. Symptômes : transpiration, bronches qui se compriment et se remplissent de mucus, vision embrouillée, vomissements, convulsions, paralysie et mort presque assurée. Le tabun, le sarin, le soman, le GF et le VX sont des agents neurotoxiques.

    Les toxiques sanguins.
    Agissant sous forme gazeuse, ces agents s'infiltrent dans le réseau sanguin, où ils attaquent le système nerveux central ou sa capacité d'utiliser l'oxygène. Le cyanure d'hydrogène, le chlorure de cyanogène et l'oxyde de carbone sont des toxiques sanguins.

    Les agents incapacitants.
    Conçus pour provoquer une confusion physique ou mentale (généralement des hallucuniations ou du délire), ces armes ont sur la victime un effet incapacitant qui peut durer des heures ou des jours. Les personnes affectées peuvent normalement récupérer sans assistance médicale. Le BZ est un agent incapacitant.

    Les agents de lutte antiémeute.
    Bien que ces agents irritent les yeux des victimes et provoquent des vomissements, ils ne sont pas généralement classés comme des agents chimiques. Le CS et le CN sont des gaz lacrymogènes courants, alors que l'adamsite (DM) fait vomir.
    Des stocks considérables de ces substance toxiques ont pu ainsi être constitués pendant
    la guerre froide. On estime à l'heure actuelle ces stocks à environ :
    - 30 000 tonnes pour les USA
    - 40 000 tonnes pour les pays de l'ex union soviétique et…
    en admettant que les matières premières acquises aient pu être utilisées en
    totalité pour cette activité : 40 000 tonnes en IRAK
    Le terrorisme chimique par contre reste d'actualité comme le montrent les actes
    barbares de la secte Aum qui après plusieurs essais inefficaces d'armes biologiques ont choisi
    l'arme chimique. La vigilance s'impose et l'application stricte et généralisée de la convention
    doit être la règle universelle.

    le gaz de moutarde
    Le gaz moutarde est une des différentes sortes de toxique chimique. Ce dernier se divise selon son effet en six catégories : 1). toxique énervant, tels que le Sarin, le Soman et le VX ; 2). toxique vésicant comme le gaz moutarde et le gaz de Louis ; 3). toxique causant l'intoxication de tout le corps, tels que l'acide cyanhydrique et le chlorure d'hydrogène ; 4). toxique détruisant les fonctions de pensée et d'action humaines, tel que le BZ ; 5). toxique suffocant, comme le chlorure de carbonyle ; 6). toxique irritant, tels que le CS, le benzène-chlore pinacoline, le chlorure de benzhydrylamine et le CR. Le gaz moutarde qui peut causer l'érosion appartient au toxique vésicant.

    il faut toujours respecter les conventions international à propos d'utilisation des matieres toxice
    mais cette arme reste toujours une menace efficace pour detruire l'humanité
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...