1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

"Au nom d'Allah", les terroristes frappent Delhi

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏14 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      14-09-2008 01:41
    [​IMG]

    Comme à Jaïpur (photo ci-contre) le 13 mai dernier (80 morts), et à Ahmedabad, en juillet (49 morts), les Indian Mudjahideen ont revendiqué auprès de plusieurs chaînes de télévision les cinq explosions en série qui viennent de frapper la capitale New Delhi. Un premier bilan fait état de 18 morts et d'une centaine de blessés. Il pourrait encore s'alourdir.

    Tout s'est déroulé en l'espace de 45 minutes. Les premières nouvelles sont venues de l'un des marchés les plus fréquentés de la capitale, Gaffar Market. C'est là que l'on peut se procurer des téléphones portables, notamment d'importation. Un lieu très couru par la middle class. En ce samedi, les boutiques, serrées les unes contre les autres dans les ruelles étroites, étaient particulièrement fréquentées. C'est d'ailleurs là que le bilan semblait être le plus lourd. Une bombe, placée dans une voiture, aurait éclaté vers 18h15.

    Quelques minutes plus tard, deux autres engins ont explosé en plein coeur de Delhi, un à Connaught Place et un autre à Barakhamba Road, quelques centaines de mètres plus loin. Non seulement ce quartier très ancien reste l'un des plus commerçants de la capitale, mais c'est aussi la plaque tournante des quelques lignes de métro qui commencent à inerver la mégalopole.

    Presque simultanément, au sud de la ville, deux explosions ont eu lieu dans le quartier de Greater Kailash. Là encore, l'un des plus commerçants et des plus prisés de la classe moyenne. Deux autres engins auraient été désamorcés, dont l'un à l'abord d'un cinéma.

    Impossible de joindre qui que ce soit dans les minutes qui ont suivi ces attentats en série, la police ayant brouillé les communications des téléphones portables dans la crainte de nouvelles attaques. Tous les centres commerciaux de la capitale ont été fermés et les télévisions répétaient en boucle des messages à l'adresse de la population, lui demandant de rester calme et d'éviter de sortir. Les états voisins de Delhi ont été placés en alerte maximum.

    Comme à Jaïpur et à Ahmedabad, un groupe obscur, les Indian Mudjahideen, avait envoyé, quelques minutes avant les explosions, le message suivant: "Au nom d'Allah, les Indian Mudhajideen frappent à nouveau. Nous vous imposons la terreur pour vous punir de vos péchés. Inch'Allah, vous ne pourrez rien faire pour nous arrêter".

    Les enquêtes sur les attentats précédents avaient mis en lumière les ramifications des Indian Mudjahideen avec le Students Islamic Movement of India (SIMI) et le Harkat-ul-Jehadi Islami (HuJI), un groupe terroriste basé au Bangladesh.

    Selon la chaîne de télévision Times Now, le SIMI aurait d'ailleurs, de son côté, revendiqué les attentats d'aujourd'hui. Il leur a même donné un nom, affirme la chaîne : "Operation Bad" - "Opération du Mal", ou quelque chose comme ça. Un mauvais jeu de mots en fait. B.A.D correspondrait aux initiales des trois villes ciblées par les terroristes depuis juillet : Bangalore (8 explosions en série y ont fait un mort le 25 juillet); Ahmedabad, frappé le lendemain par 17 explosions quasi simultanées; Delhi, aujourd'hui.

    Le Pakistan et les Etats-Unis viennent de condamner vigoureusement les attentats de Delhi.


    [​IMG]
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. JouJou2100

    JouJou2100 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 أوت 2007
    المشاركات:
    2.419
    الإعجابات المتلقاة:
    1.536
      14-09-2008 07:59
    dommage, vraiment comment ils peuvent envoyer des gamins à la mort
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...