Arduino schéma de branchement d'un port serie imprimante

redsea

عضو
إنضم
27 ديسمبر 2015
مستوى التفاعل
44
bonjour
j'ai retiré un circuit d'un port serie d'une imprimante pour l'utiliser avec une carte arduino (plus précisement avec un esp8266)
ce circuit est appelé epson c546 je mettrai des photos
je veux identifier les pins tx et rx et gnd de ce circuit pour le cabler avec l'arduino ou l'esp et merci

bb.jpg
aa.jpg

bonjour
j'ai retiré un circuit d'un port serie d'une imprimante pour l'utiliser avec une carte arduino (plus précisement avec un esp8266)
ce circuit est appelé epson c546 je mettrai des photos
je veux identifier les pins tx et rx et gnd de ce circuit pour le cabler avec l'arduino ou l'esp et merci

مشاهدة المرفق 916422
مشاهدة المرفق 916421
Bonjour brahimshadows
je ne pense pas que cette carte peut servir a grand chose puisqu'elle ne comprend pas un circuit qui permet la conversion usb série comme le pl2303 ou le ch430.

effectivement comme l'a précisé MoezZZZ cette carte sert uniquement de "rallonge" au connecteur USB.
ne ce qui concerne l'esp tu as toujours la possibilité d'utiliser un convertisseur USB/LVTTL sinon un convertisseur USB/TTL avec un switch 5v/3.3v puisque l'esp supporte mal les niveaux logiques de 5V.

effectivement comme l'a précisé MoezZZZ cette carte sert uniquement de "rallonge" au connecteur USB.
ne ce qui concerne l'esp tu as toujours la possibilité d'utiliser un convertisseur USB/LVTTL sinon un convertisseur USB/TTL avec un switch 5v/3.3v puisque l'esp supporte mal les niveaux logiques de 5V.
personnellement je n'ai eu aucun problème pour commander l'ESP8266 avec un convertisseur USB/TTL

personnellement je n'ai eu aucun problème pour commander l'ESP8266 avec un convertisseur USB/TTL
je ne vais pas te contredire puisque j'ai fais la même chose. c'est juste pour respecter les niveaux logiques.
d'autant plus que les convertisseurs LVTTL sont disponible en tunisie au même prix, autant en profiter

أعلى