1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

AIG contraint à des cessions d'actifs pour se renflouer

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏15 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      15-09-2008 17:58
    L'assureur américain s'apprêterait à annoncer la cession de pans entiers de ses activités, dont sa filiale de leasing aéronautique, ILFC, pour tenter de rassurer les investisseurs. AIG chercherait à lever plus de 40 milliards de dollars d'argent frais.

    L'assureur américain AIG s'apprêterait à annoncer la cession de pans entiers de ses activités, dont sa filiale de leasing aéronautique, ILFC, pour tenter de rassurer les investisseurs, croient savoir plusieurs journaux américains sur leurs sites internet. L'annonce devrait intervenir d'ici l'ouverture des marchés lundi, affirme pour sa part le Wall Street Journal (WSJ) citant "des personnes proches du dossier".

    Selon le New York Times, AIG chercherait ainsi à lever plus de 40 milliards de dollars d'argent frais dans un délai très rapproché. Le journal précise que l'assureur a demandé à la banque centrale (Fed) de lui consentir un prêt relais d'un même montant, pour éviter de courir le risque d'un abaissement de ses notes par les agences de notation.

    AIG, dont l'action a plongé de 31% pendant la seule journée de vendredi, va mettre en vente son activité de financement de l'aéronautique, International Lease Finance Corporation (ILFC), le plus gros client d'Airbus et de Boeing. AIG avait un temps envisagé de céder cette activité, mais s'était ravisé par la suite. Il a de nouveau changé d'opinion devant la nécessité de lever au plus vite des fonds nouveaux, souligne le journal économique.

    Fondé en 1973, ILFC gère une flotte de plus de 900 avions, d'une valeur de plus de 50 milliards de dollars. AIG, qui a déjà levé plus de 20 milliards de dollars depuis le début de l'année, serait aussi en discussion avec des fonds d'investissement pour obtenir plus de 10 milliards de dollars supplémentaires, selon le WSJ.

    Vendredi, l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's avait annoncé qu'elle envisageait d'abaisser la note d'AIG, à la suite de l'augmentation des coûts de refinancement de l'assureur résultant de l'effondrement du cours de son action en Bourse. AIG est actuellement noté "AA-" pour sa dette long terme et "A-1+" pour sa dette court terme.

    Lehman pourrait avoir un impact de 15 milliards de dollars sur AIG, selon UBS
    L'impact que devrait avoir la faillite de Lehman Brothers sur les produits financiers structurés ainsi que sur les CDS ("credit default swaps") devrait contraindre l'assureur AIG à passer de nouvelles dépréciations massives, selon les analystes d'UBS. Dans une note de recherche datée du 14 septembre, ils estiment qu'AIG, dont l'action a lourdement chuté la semaine dernière en raison des inquiétudes des investisseurs sur le niveau de liquidités du groupe, pourrait passer plus de 10 milliards de dollars de dépréciations en raison de pertes sur CDS et plus de 5 milliards sur des pertes subies dans portefeuilles d'investissement au cours du troisième trimestre.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...