1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Gratuité des communications sur le fixe en Libye

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏16 سبتمبر 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      16-09-2008 01:50
    Toutes les communications sur téléphone fixe seront gratuites au niveau de la Libye à partir du 17 du mois de Ramadan correspondant au 16 septembre courant, a annoncé jeudi, le secrétaire de l'Office général libyen des communications, Dr Mohamed Mouammar Kadhafi, ajoutant que les taxes du téléphone fixe se limiteront au paiement des droits d'abonnement annuel équivalant à 2 dinars libyens.

    Le 17 du mois de Ramadan coïncide avec la commémoration de la conquête de "Badr", une épopée de l'histoire de l'Islam.

    Dr Mohamed Kadhafi, qui s'exprimait à l'occasion d'une cérémonie de signature de trois contrats relatifs à des projets de promotion des services modernes des communications en Libye, a également annoncé que son office va bientôt entamer les opérations de transfert de la propriété de 20% des sociétés "Libyana" et "Al-Madar Al-Jedid" au personnel du secteur des communications.

    Il a ajouté que l'office envisage également la construction d'un hôpital destiné aux employés du secteur qui offrira aussi des prestations à tous les autres citoyens libyens, en plus de la création d'un club sportif, culturel et social intégré, ainsi que la création d'une académie des communications dont les études sont actuellement à leur phase finale.

    Le premier des trois contrats d'exécution de projets de promotion des services des communications de pointe, signé entre la société "Libyana" et les sociétés chinoises "ZED" et "HUWAWEI", est relatif à l'extension du réseau GSM avec 1 million d'abonnés pour une valeur de 41 millions d'euro.

    Le 2ème contrat conclu entre la société libyenne des postes, télécommunications et technologie de l'information et la société "HUWAWEI" a trait à la première phase du réseau de fibres optiques de la ville de Tripoli d'un coût de 12 millions d'Euros.

    Quant au 3ème contrat signé entre l'office général libyen des communications et la société générale libyenne de l'électronique il porte sur le projet d'exécution d'adressage postal de la Libye d'une valeur de 14 millions 800 mille dinars libyen et vise la promotion et l'exécution du système d'adressage postal numérique et la construction d'une base de données intégrée sur les bâtiments dans le pays.

    Au cours de la même cérémonie, Dr Mohamed Mouammar Kadhafi a, par ailleurs, affirmé que la Libye est le premier pays africain à avoir réalisé un taux de couverture de téléphonie mobile dépassant les 100% par rapport au nombre de sa population, précisant que ce résultat a été obtenu dans un délai très court et avec un taux de croissance mondial très rapide.

    Il a donné en exemple la société "Libyana", 2ème opérateur de téléphonie mobile du pays, considérée en 2006 comme étant celui qui a réalisé le plus fort taux de croissance en termes d'abonnés.

    Il a affirmé que la Libye est considérée comme le premier pays d'Afrique du Nord à lancer les services de 3ème génération de téléphonie mobile à travers la "Libyana".

    Le secrétaire libyen de l'Office des communications a indiqué également que son pays a construit une infrastructure de base essentielle non seulement dans le secteur privé des communications, mais aussi dans le secteur étatique, étant donné que le secteur des communications représente le nerf de la vie et que tous les autres services tels que la santé, l'enseignement, le gouvernement électronique ainsi que bien d'autres se basent en grande partie sur les communications.

    Dr Mohamed Kadhafi s'est félicité de ce que ce secteur se soit transformé, en peu de temps, d'un secteur alourdi par des dettes tant au niveau intérieur qu'extérieur, en un secteur contribuant pour 2 milliards de dinars (1,250 dinar libyen = 1 dollar US) au trésor public, devenant ainsi celui qui participe le plus à la promotion de l'industrie et dans divers projets caritarifs ou sportifs.

    Il a ajouté que ce secteur a effectué ces dernières années d'importants progrès dans le domaine de l'investissement, même au niveau extérieur, en obtenant notamment des licences dans certains pays, en Afrique, en Europe et en Asie. Pour lui, cette percée aura de grandes retombées économiques et stratégiques tant dans les domaines des technologies de pointe que dans celui du partenariat de services.

    Dr Mohamed Kadhafi a aussi fait état de l'acquisition, par la Libye, d'une part dans le projet de câbles à fibres optiques qui s'étend de Londres jusqu'à l'Inde en plus de sa participation dans les projets géants de câble à fibres optiques au niveau du monde en partenariat avec plusieurs sociétés internationales.

    Il a enfin affirmé que l'objectif du secteur était d'offrir des aux citoyens des prestations à des prix adéquats et non pas uniquement de réaliser des bénéfices.

     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...