Jouets : Le ministère de la Santé prévient

الموضوع في 'الأسرة والطفل' بواسطة cortex, بتاريخ ‏17 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      17-09-2008 19:25
    A l’approche de l’Aïd El Fitr, les jouets figurent en bonne place sur la liste des achats. Terrassé par des dépenses interminables, le portefeuille des parents ne consacre qu’une partie infime au volet ludique. La made in China, à bas prix et à profusion, est là pour donner le sourire à des enfants en mal de sensations fortes…mais fort dangereuses.

    A moins de se conformer à l’avertissement lancé par notre ministère de la Santé qui, dans un communiqué d’usage, rappelle les risques pouvant résulter de la manipulation et de l'utilisation de certains jouets dangereux, tels que les jouets assimilés à des pétards et à des pistolets pouvant lancer des balles en plastique, des fléchettes ou des liquides, ainsi que les pointeurs laser, ces jouets pouvant entraîner des accidents graves et causer de graves préjudices aux enfants.

    Le ministère recommande à tous les parents de ne pas acheter ces jouets et d'oeuvrer à sensibiliser leurs enfants, et à les convaincre de la nécessité d'éviter l'utilisation de ces jouets afin de garantir leur propre sécurité.

    Le ministère se veut menaçant à l’égard de ceux qui enfreignent les dispositions du communiqué conjoint des ministres de Intérieur et du Développement local, des Finances, du Commerce et de l'Artisanat et de la Santé publique, en date du 13 juin 2003, portant sur l'interdiction de l'importation, du port et de la commercialisation des pétards et de tous types de jouets assimilés tels les pistolets pouvant lancer des balles en plastique, des fléchettes ou des liquides afin de préserver la santé et la sécurité des enfants et de les prémunir des dangers graves que peuvent entraîner ce genre de jouets. Toute violation de ce communiqué expose son auteur aux poursuites et sanctions prévues dans la législation.
    Le texte prône la tolérance zéro, le contexte, lui, est favorable à l'impunité. Puisque, des jouets de ce type, en veux-tu, en voilà, tant dans le circuit formel que sur le marché parallèle.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Ne lâche pas...La ‏27 فيفري 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...