Comment préparer pour les concours français en candidat libre (IPEIT)

Shinnosuke

عضو جديد
إنضم
6 أوت 2018
المشاركات
3
مستوى التفاعل
1
Salut,
Je viens d'avoir mon bac en science exp et j'ai choisi d’intégrer l'ipeit section PC , mon rêve serait d’intégrer un jour , une des écoles d’ingénieur généraliste en France notamment centrale , mines paristech et , le plus grand pour la fin , l'X . Mais j'ai entendu dire que les programmes étaient différents , surtout en français qui est la matière la plus problématique pour les jeunes non ipestiens . Je voudrai savoir quelles sont mes chances de réaliser un jour ce rêve malgré tout les obstacles qui se présentent devant moi et quelles sont les épreuves à l'orale qui ne sont pas dans le programme tunisien et que je devrai réviser seul. J'aimerai aussi que vous me conseillez des livres ( surtout de français ) qui me permettraient de réussir l'écrit et l'orale .Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse :117:
Oh et une dernière question : Y a-t-il des cours particuliers de colles en Tunisie qui sont à la base destinés aux jeunes ipestiens et qui pourraient me préparer pour les épreuves de l'orale ?
 
التعديل الأخير:
أعلى