1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Dissolution de la mairie de Kerkennah

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏20 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      20-09-2008 17:30
    La dissolution du conseil municipal de Kerkennah la semaine dernière a surpris plus d'un. Dans l'Archipel l'étonnement s'est emparé d'un nombre important d'insulaires surtout que le dit conseil municipal a accompli une tâche titanesque ces dernières années qui ont littéralement transformé le visage de l'Ile.

    La dissolution il y a quelques jours du conseil municipal de Kerkennah a fait l'effet d'une véritable bombe au près des insulaires.

    Selon des informations émanant de sources différentes dans l'Ile une mauvaise gestion de la propreté dans l'Ile combinée à une mauvaise collecte des ordures ménagères seraient à l'origine de cette dissolution.

    Les Kerkenniens rompus aux rouages des affaires de l'Ile pensent en revanche que ces raisons ne constituent que la partie visible de l'iceberg et mettent en cause des conflits Kerkeno- Kerkennien graves où tous les moyens sont bons pour neutraliser l'adversaire ces pratiques qui relèvent d'une époque révolue refont surface sans que les dignitaires " sages " ne lèvent le petit doigt...

    D'aucuns pensent à cet effet que M. Med Bayoudhi le maire sortant aura été victime de son intransigeance et son application stricte de la loi. Une intransigeance qui lui a valu d'ailleurs de nombreuses animosités avec des insulaires dits " influents " y compris au sein du conseil municipal où un membre à été empêché de construire une clôture sur un terrain litigieux.

    Le conseil municipal dissout qui a fait de la protection du domaine public maritime l'un de ses principaux chevaux de bataille a fait beaucoup de mécontents. En effet, les services municipaux ont dû démolir de nombreuses constructions anarchiques appartenant même à des citoyens aisés : non conformes aux plans, violations du DPM, construction sur des terrains escroqués (99% des plaintes en justice entre Kerkenniens ayant pour objet recel et escroqueries de terrains).

    Certes, la propreté de l'Ile et la collecte des ordures ménagères ne sont pas au-dessus de tout soupçon. La raison profonde de cette défaillance n'est pas due à l'incompétence et autre laisser aller des édiles municipaux mais au manque de moyens humains et matériels. En effet la population de Kerkennah de 14.000 durant l'hiver à 160.000 lors de la saison estivale.

    Vingt personnes sont chargés de la collecte des ordures et doivent ratisser pour cela treize localités cumulant 14.500 hect. A cela s'ajoute un littoral long de 160 kms et 6.000 baigneurs qui débarquent tous les jours de Sfax à Sidi Youssef.
     
    1 person likes this.
  2. JouJou2100

    JouJou2100 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 أوت 2007
    المشاركات:
    2.421
    الإعجابات المتلقاة:
    1.538
      21-09-2008 09:39
    nul n'est prophète dans son pays
     
  3. Aligatordoc

    Aligatordoc نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    المشاركات:
    2.601
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      22-09-2008 13:21
    je pense que c'est un coup des spéculateurs qui cherchent une equipe municipale plus conciliante, ya tellment d'argent à gagner sur le domaine maritime... , comme en Corse pas trés loin de chez nous
     
    1 person likes this.
  4. loulou

    loulou نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏20 نوفمبر 2005
    المشاركات:
    1.530
    الإعجابات المتلقاة:
    617
      22-09-2008 18:08
    des nouveaux investisseurs apparaissent a Kerkenah
    Un nouveau genre de mairie s'impose
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...