La prostate mérite toute votre attention

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏20 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      20-09-2008 18:15
    Non, la prostate n'est pas une maladie, c'est seulement une glande dont les hommes devraient prendre soin à tout âge. C'est le message que souhaite faire passer l'Association française d'urologie (AFU), qui organise lundi la quatrième Journée nationale de la prostate. Une occasion pour les urologues d'inciter les hommes à mieux connaître un organe dont ils ne se soucient guère avant l'apparition des premières gênes ou des premiers symptômes. Ils répondront d'ailleurs, aujourd'hui et demain, à toutes les personnes souhaitant s'informer sur la prostate et les problèmes de santé qui y sont liés au numéro Indigo 0.820.366.110.

    Un micro-trottoir, réalisé en juin dernier à Paris* sur le thème "Ce que vous savez de la prostate", prouve bien la nécessité de communiquer sur ce sujet. Tous les hommes ne connaissent pas, loin de là, la localisation exacte de cette glande et encore moins sa fonction précise. "Les amalgames entre prostate, maladie et vieillesse sont fréquents", regrette le Dr Jérôme Grall, urologue à Dijon et secrétaire général adjoint à l'AFU. "Et le rôle de notre spécialité est mal connu. Mais les hommes sont demandeurs d'informations, d'où cette nouvelle campagne dynamique et humoristique, dédramatisant le dialogue sur le sujet."

    Avec cette action, les urologues souhaitent rappeler aux hommes qu'ils doivent naturellement poser toutes les questions concernant leur prostate à leur médecin traitant. Et cela bien avant la cinquantaine. Les urologues de l'AFU veulent aussi informer le public sur les multiples possibilités thérapeutiques dé****ais à leur disposition pour combattre les cancers de la prostate. Ceci permet d'établir un traitement "à la carte" pour chaque patient, en fonction de sa maladie et de son évolution, ainsi que de ses attentes personnelles.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
L’automédication, l‘abcès à crever pour soigner la santé ‏8 جانفي 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...