Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة cortex, بتاريخ ‏20 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      20-09-2008 18:42
    Semblable différence

    A première vue, la Volkswagen Golf VI semble très proche de sa devancière. Après quelques centaines de kilomètres passés à son volant, on se félicite pourtant de son confort accru et de la qualité de ses nouvelles motorisations.

    Ah l'Islande ! Quel beau pays. Une terre volcanique et exigeante qui fut pour deux jours notre terrain d'essai de la nouvelle Volkswagen Golf. Une destination singulière pour une voiture peu singulière diront certains.

    En matière de style, la berline de Wolfsburg a toujours fait preuve d'un certain classicisme, rassurant pour la clientèle. Il est vrai qu'une Golf, ça ne se démode pas trop. Il suffit de comparer une Golf IV de 1998 et sa concurrente de l'époque, à savoir la Renault Mégane I. La première est encore dans le coup en termes de style et de motorisations, quand la seconde semble aujourd'hui un peu dépassée.


    Et la sixième génération dans tout ça ? Lors de la publication des premières images en août, les critiques ont fusé. Pourtant, la découverte "en vrai" de cette Golf VI a quelque peu modifié le jugement de nos confrères. Le dessin de la proue, proche de celui de la Scirocco, ne manque pas de charisme. Et puis, cette poupe avec des feux copiés sur ceux du Touareg nous a semblé plus équilibrée que la précédente. Après, c'est vous qui voyez !


    Finition améliorée

    Bon, ce n'est pas tout, mais avec une température avoisinant les 10°c en ce mois de septembre, il vaut mieux continuer cette conversation au sein de l'habitacle. On se souvient que la Golf V pâtissait d'une qualité perçue inférieure à celle de la Golf IV. Volkswagen a aujourd'hui rectifié le tir. La Golf VI fait mieux que l'ensemble de ses concurrentes (même l'Audi A3 a du souci à se faire), avec des matériaux de belle facture et des ajustages irréprochables.


    Dommage toutefois que le constructeur n'ait pas jugé bon de dessiner une planche de bord originale. La Golf VI a repris celle de l'Eos, avec quelques modifications.


    Pas de révolution non plus en terme d'habitabilité, avec des cotes tout à fait comparables à celles de l'ancienne version. Rassurez-vous, la Volkswagen Golf fait partie des bons élèves de la catégorie, avec une excellente garde au toit et un espace aux jambes suffisant. En revanche, son coffre de 350 litres perd du terrain face aux 405 litres annoncés par Renault avec sa Mégane III, il est vrai plus longue de 10 cm (4,30 mètres contre 4,20 m).

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    :kiss:
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
diagnostic volkswagen à sousse ‏28 جانفي 2016
معاليم ديوانة golf7 tdi ‏31 مارس 2016
استشاره حول volkswagen touran ‏26 نوفمبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...