1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

John McCain sait-il où est l'Espagne ?

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏21 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      21-09-2008 02:57
    John McCain ne semble pas avoir envie de rencontrer Jose Luis Zapatero. A moins qu'il ne sache tout simplement pas qui est le chef du gouvernement espagnol. Le candidat républicain a en effet donné une réponse équivoque aux questions d’un journnaliste. La bande son a fait le tour de la blogosphère et des médias américains et espagnols. La polémique, elle, enfle.

    Cela devait être une interview pour rassurer la communauté latino sur les liens qui lient John McCain au monde hispanique. Mais l'entretien s'est transformé en polémique et gaffe quasi-diplomatique.

    "Parlons de l'Espagne. Si vous êtes élu, voudriez-vous inviter Jose Luis Rodriguez Zapatero à la Maison Blanche?" demande la journaliste de Radio Caracol Miami à John McCain.

    "Je rencontrerai les leaders qui sont nos amis et qui veulent travailler avec nous en coopérant" répond le candidat à la présidence des Etats-Unis. Puis il enchaîne sur un hommage au travail du président mexicain, Felipe Calderon, et la lutte qu'il livre contre les cartels de drogue.

    La journaliste précise donc sa question à nouveau, reçoit encore des réponses équivoques, puis tente de faire réaliser à John McCain qu'elle l'interroge bel et bien à propos de Jose Luis Zapatero : "Ok. Mais je parle de l'Europe. Le chef du gouvernement espagnol, le rencontrerez-vous ?"

    La dernière réponse de McCain ne varie pas : "Je me réunirai avec n'importe quel leader qui porte les mêmes principes et la même philosophie que nous : droits de l'homme, démocratie et liberté. Et je ferai face à ceux qui n'ont pas ces principes."
    La question, elle reste en suspend : John McCain sait-il qui est Jose Luis Zapatero ? La presse américaine et espagnole s'interroge. Le Huffington Post rappelle que l'Espagne est membre de l'OTAN et que le pays s'est engagé dans la plupart des combats économiques ou militaires avec les Etats-Unis. Des troupes espagnoles sont par exemple stationnées en Afghanistan. Talking Points Memo plaide pour la confusion entre Chavez, Castro et les "voyous d'Amérique latine."
     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. subaru_20

    subaru_20 صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏1 أوت 2008
    المشاركات:
    7.366
    الإعجابات المتلقاة:
    19.783
      21-09-2008 03:31

    euh John McCain ne sait pas meme travailler avec son windows live messenger j'ai lu ça en article dans une journal electronique.
    quel
    candidat!

    :bang:
     
    1 person likes this.
  3. kamel76

    kamel76 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏25 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    261
    الإعجابات المتلقاة:
    105
      21-09-2008 06:05
    well, smart or stupid doesn't make much of difference to get somebody elected to the white house and our living example to that is jorge w bush who is the most ignorant person on the face of this planet and he was elected not once but twice , it's all politics and lobbying games , so don't be so surprised to see john maccain in the white house than all these peeple who contributed to his compain will start pushing for their agendas and shaping the USA politics
     
    1 person likes this.
  4. JouJou2100

    JouJou2100 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 أوت 2007
    المشاركات:
    2.419
    الإعجابات المتلقاة:
    1.536
      21-09-2008 08:51
    après les gaffes monumentables made in george w bush maintenant c'est le tour de john mc Cain de prendre le témoin et continuer le travail commencé par son prédécisseur

    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


    décidement avec les présidents américains, on n'a pas fini de rigolé


    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...