طلب comptabilité et impôts société individuelle

rhouma00

عضو جديد
إنضم
15 ماي 2014
مستوى التفاعل
5
Bonsoir,
J'ai une société individuelle en services informatiques partiellement exportatrice (Assujetti obligatoire à la TVA) que j'ai ouvert en février 2016. Je travaille seul comme free-lance.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un comptable car je n'ai pas beaucoup de dépenses et pas beaucoup de revenues. J'ai besoin de quelqu'un qui peut me guider correctement.
Voici les dépenses de la société:
- loyer local
- salaire du gérant (moi)
- frais de déplacement/voyage
- internet
- téléphone/portable
- repas de travail (rarement)

Voici mes questions.
1- je paye des impôts pour le loyer et les bénéfices sur les chiffres d'affaires chaque moi. et il faut payer à la fin de l'année sur le montant total...là je ne suis pas sur car ils m'ont dit qu'il me faut un comptable qui me fera un bilan..mais la première j'ai payé sans passer par un comptable.
2- combien de pourcentage sur les chiffres d'affaires qui viennent de l'Europe (devises), il faut déclarer ces devises? et comment?
3- J'ai un seul client pour le moment et dans la facture je ne mets pas le TVA. je fais la traduction/écrire des articles/gérer un site..est ce que je dois payer des impôts sur le TVA?
4- quelles sont les avantages fiscaux pour ce type de patentes?
5- le compte bancaire de la société c'est le même que le compte personnel, c'est normal? ou il faut deux comptes séparés?
6- En faisant les comptes chaque mois, comment je dois déclarer mon salaire et le déduire des bénéfices? faut il faire une sorte de papier comme une fiche de paye?
7- je pense fermer cette patente et ouvrir une société SUARL. Est ce que c'est une bonne idée ou pas? puisque en cas de faillite par exemple, on ne touche pas les biens personnels pour une SUARL, ce qui n'est pas le cas pour une société individuelle.

y a t il quelqu'un qui peut me donner des réponses claires sur chaque question.
Merci beaucoup pour votre aide.

hosnih

عضو جديد
إنضم
10 أفريل 2015
مستوى التفاعل
2
Il faut passé par un comptable
c est lui qui est compétant de faire les déclaration et la tenu de comptabilité en générale Déclaration mensuel AP Déclaration employeur et déclaration IS ....

MIL-BVB-RMA

مراقب منتدى الاستشارات المحاسبية
طاقم الإدارة
إنضم
19 مارس 2014
مستوى التفاعل
56.801
Bonsoir,
J'ai une société individuelle en services informatiques partiellement exportatrice (Assujetti obligatoire à la TVA) que j'ai ouvert en février 2016. Je travaille seul comme free-lance.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un comptable car je n'ai pas beaucoup de dépenses et pas beaucoup de revenues. J'ai besoin de quelqu'un qui peut me guider correctement.
Voici les dépenses de la société:
- loyer local
- salaire du gérant (moi)
- frais de déplacement/voyage
- internet
- téléphone/portable
- repas de travail (rarement)

Voici mes questions.
1- je paye des impôts pour le loyer et les bénéfices sur les chiffres d'affaires chaque moi. et il faut payer à la fin de l'année sur le montant total...là je ne suis pas sur car ils m'ont dit qu'il me faut un comptable qui me fera un bilan..mais la première j'ai payé sans passer par un comptable.
2- combien de pourcentage sur les chiffres d'affaires qui viennent de l'Europe (devises), il faut déclarer ces devises? et comment?
3- J'ai un seul client pour le moment et dans la facture je ne mets pas le TVA. je fais la traduction/écrire des articles/gérer un site..est ce que je dois payer des impôts sur le TVA?
4- quelles sont les avantages fiscaux pour ce type de patentes?
5- le compte bancaire de la société c'est le même que le compte personnel, c'est normal? ou il faut deux comptes séparés?
6- En faisant les comptes chaque mois, comment je dois déclarer mon salaire et le déduire des bénéfices? faut il faire une sorte de papier comme une fiche de paye?
7- je pense fermer cette patente et ouvrir une société SUARL. Est ce que c'est une bonne idée ou pas? puisque en cas de faillite par exemple, on ne touche pas les biens personnels pour une SUARL, ce qui n'est pas le cas pour une société individuelle.

y a t il quelqu'un qui peut me donner des réponses claires sur chaque question.
Merci beaucoup pour votre aide.
PREMIEREMENT VOUS AVEZ BESOIN D'UN COMPTABL POUR LA TENUE DE LA COMPTABILITE CONFORME A LA LEGISLATION TUNISIENNE ET LA PREPARATION DES ETATS FINANCIERS

AUSSI POUR LE PAIE DU PERSONNEL VOUS AVEZ BESOIN D'UN LIGICIEL PAIE

POUR LE COMPTE BANCAIRE LE COMPTE PERSONNEL DU GERANT NE DOIT PAS ETRE LE MEME DE LA SOCIETE
POUR LES MOUVEMENT DU COMPTE PERSONNEL DU GERANT DOIT INTERVENIR SEULEMENT SES REVENUS PERSONNELS COMME LE SALAIRE OU AUTRES REVENUS COMME PAR EXEMPLE REVENUS FINANCIERS OU DIVIDENDES

&moez&

عضو نشيط
إنضم
16 نوفمبر 2017
مستوى التفاعل
30
vraiment vous étes besoin d'un comptable

أعلى