valuez l'état de votre coeur

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏26 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      26-09-2008 20:55

    Dimanche, à l'occasion de la 9e Journée mondiale du coeur, nous serons tous invités à consulter un spécialiste pour évaluer notre état cardio-vasculaire. Stefano Baldini, médaillé d'or du marathon olympique, et la pilote d'IndyCar Danica Patrick apportent leur soutien à cette manifestation. "Je sais que le coeur est le muscle le plus fort et le plus important de mon organisme et que mes performances dépendent de sa vitalité. Un régime alimentaire sain m'aidera à préserver la jeunesse de mon coeur et me permettra de profiter d'une longue carrière", affirme d'ailleurs Stefano Baldini.

    Les études sont formelles : une réduction de trois grammes de sel par jour dans l'alimentation se traduit par une chute de 20 % du risque de mortalité par accident vasculaire cérébral (AVC) et de 15 % par maladie cardiovasculaire. Ces deux pathologies constituent la première cause de décès dans le monde, avec 17,5 millions de morts chaque année ; une réduction de la consommation quotidienne de sel d'une demi-cuillerée à café permettrait donc d'épargner des millions de vies. D'autre part, l'hypertension artérielle, qui est le facteur de risque le plus important pour les maladies cardiovasculaires et les AVC, touche actuellement plus d'un milliard de personnes dans le monde. Selon les estimations, ce chiffre devrait dépasser 1,5 milliard, soit près d'un adulte de plus de 25 ans sur trois, d'ici 2025.

    "Trop de gens ignorent que le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou d'être victime d'un AVC dépend de leur style de vie et de leurs antécédents. Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à prendre soin de son coeur", soutient le Pr Shahryar Sheikh, président de la Fédération mondiale du coeur. Interrogée sur les raisons pour lesquelles il est si important d'utiliser la Journée mondiale du coeur comme catalyseur du changement, Danica Patrick, qui a récemment remporté sa première course d'IndyCar, a dit : "J'ai probablement pris plus de risques que la plupart des gens en participant à des courses d'IndyCar. Mais je n'ai jamais pris le moindre risque en ce qui concerne mon coeur et je fais régulièrement un bilan de santé. J'encourage tout le monde à faire de même."
    Pour de plus amples renseignements : www.worldheartday.com
     
    2 شخص معجب بهذا.

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...