1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

fusion tps et canal+ par vivandi

الموضوع في 'منتدى أجهزة -Starsat & Samsat' بواسطة MFouedF, بتاريخ ‏28 سبتمبر 2008.

  1. MFouedF

    MFouedF عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏24 جويلية 2008
    المشاركات:
    11
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      28-09-2008 14:26
    La naissance d'un géant de la télévision payante en France est officielle ! Conformément aux rumeurs qui circulaient en fin de semaine dernière, l'acquisition de TPS par Vivendi Universal se fera bien par échange de titres. La transaction se déroulera en trois étapes à l'issue desquelles le groupe Canal + / TPS sera détenu à 85 % par Vivendi Universal, à 9,9 % par TF1 et à 5,1 % par M6.
    Un communiqué commun à Vivendi Universal, TF1 et M6 rappelle le contexte qui les a poussé à s'entendre pour qu'il ne reste qu'un seul acteur de télévision payante par satellite sur le marché français. Les acteurs semblent vouloir insister sur le fait que la transaction sera conclue dans l'intérêt du consommateur.
    La France restait d'ailleurs le seul pays d'Europe dans lequel cohabitaient deux groupes. Parmi les arguments pour un rapprochement, quatre semblent avoir particulièrement pesé :
    • "La multiplication des plateformes de distribution de contenus audiovisuels" accroît la concurrence sur le secteur
    • la gratuité des offres type TNT
    • la présence, sur le marché, des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications. Ces nouveaux acteurs proposent des offres Triple Play très intéressantes mais aussi des services de vidéo à la demande (VoD)
    • "un cadre réglementaire qui ne s'applique pas de la même manière" aux différents types d'acteurs. Les nouveaux acteurs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les acteurs traditionnels : soutien à la création artistique, "respect du pluralisme"
    L'acquisition de TPS par Vivendi Universal se fera donc en trois étapes successives. Vivendi Universal (VU) va commencer par acquérir 18 % du capital de TPS pour 150 millions d'euros. Après avoir obtenu l'autorisation de rachat par les autorités dédiées, l'argent sera remboursé à VU. Par échange de titres , VU va alors acquérir 85 % du nouveau groupe qui rassemblera TPS et Canal +. TF1 conservera 9,9 % de l'ensemble alors que M6 en aura 5,1 %.
    La présence de M6 et TF1 au capital du géant durera au moins 3 ans. Lagardère, qui a actuellement une participation dans Canal + via CanalSat, pourra aussi acheter des parts du groupe TPS/Canal + sans que les participations de TF1 et M6 ne soient diluées. Dès lors, il n'y aura plus qu'un unique acteur sur le marché de la télévision française par satellite.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Kappa et vbox ?? ‏9 جانفي 2016
samsat linux et abonnemment iptv tunisiasat ‏9 جانفي 2016
canal + et canal sat sur star sat sr2020hd ‏2 أفريل 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...