Windows 10 1903

Microsoft commence le déploiement de la mise à jour semi-annuelle de son système d'exploitation. Cette mise à jour se focalise sur l'amélioration de l'utilisation.
Avec un mois de retard sur le planning initial (la sortie était prévue initialement pour avril), Microsoft vient d'annoncer la publication de la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 (version 1903). Rappelons que le système d'exploitation est mis à jour tous les six mois avec de nouvelles fonctions, en plus des traditionnels correctifs et mises à jour de sécurité.

La mise à jour de Mai 2019 n'apporte pas de fonctions révolutionnaires, mais de petites améliorations qui visent à rendre le système plus pratique. Ne cherchez pas les onglets intelligents (Sets en anglais), Microsoft les a abandonnés.

Voici un aperçu des nouveautés de la mise à jour de mai 2019 :


L'interface bénéficie d'un thème clair que l'on peut activer dans les paramètres de Windows 10.

10c02828766c1005221bae4104b1b.jpg


Cortana est désormais séparé de la zone de recherche dans la barre des tâches.

0a9afa20fc6e1455e9296b695a9.jpg


Les vignettes du centre de notification peuvent être réorganisées en effectuant un clic droit et en cliquant sur Modifier les actions rapides.

De nouvelles icônes apparaissent dans la partie droite de la barre des tâches. On y trouve notamment un micro ou une icône Windows Update quand des mises à jour sont disponibles.

La fenêtre des paramètres dispose d'un bandeau qui indique le compte en cours d'utilisation et donne un accès direct à OneDrive, Votre téléphone et Windows Update.

bed215bb994f3785038cc615529a.jpg


Les versions Pro et Entreprise comportent la nouvelle fonction Sandbox(bac à sable) qui exécute une machine virtuelle contenant une version de Windows 10 (2 Go et 100 Mo d'espace disque par défaut). Cela permet de réaliser des tests et d'exécuter des programmes sans risquer d'endommager l'OS de la machine.

Les utilisateurs du sous-système Linux pourront effectuer des opérations sur leurs fichiers (accès, déplacement copie) à partir de l'explorateur de fichiers de Windows.

Windows 10 réserve désormais 7 Go d'espace sur le disque pour les mises à jour. Le système peut également désinstaller automatiquement des mises à jour qui posent un problème et empêchent le démarrage.

Le système de mise à jour est plus souple avec la possibilité de suspendre les mises à jour pendant 7 jours. Windows 10 utilise désormais l'intelligence artificielle pour déterminer quand vous n'utilisez pas votre ordinateur afin d'effectuer les mises à jour. En outre, les mises à jour majeures ne seront pas installées automatiquement, sans vous prévenir.

ed70e4a60d06aa5034d426f45354d.jpg


En revanche, il faudra encore patienter pour la version Chromium du
navigateur Edge car elle n'est pas encore disponible.

Le déploiement de la mise à jour sera progressif car Microsoft veut d'abord privilégier les ordinateurs qui ne posent pas de problèmes de compatibilité. Le plus sage est d'attendre une notification de la part de Windows Update, mais vous pouvez aussi cliquer sur le bouton de recherche de mises à jour dans les paramètres de Windows, voire utiliser l'assistant d'installation.

Source :
Microsoft
 
La mise à jour Windows 10 mai 2019 (v1903) ne s'installe pas sur certains systèmes AMD, a admis Microsoft la semaine dernière.

Le coupable, précise l’éditeur, est un ensemble de pilotes RAID AMD, qui ne sont pas compatibles avec la mise à jour Windows 10 Mai 2019.

Sur les systèmes Windows 10 avec processeurs AMD Ryzen ou AMD Ryzen Threadripper, le processus d'installation de la mise à jour de mai 2019 s'arrête si les processeurs sont configurés en mode SATA ou NVMe RAID.


Des pilotes AMD incompatibles
Le pilote RAID AMD qui prend en charge ces modes est incompatible avec la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 et empêche son installation. Les installations propres de Windows 10 v1903 sont également affectées, et le processus d'installation s'arrête pour la même raison.

Microsoft et AMD ont tous deux confirmé les problèmes, dans leurs pages de support respectives. Heureusement, il ne s'agit pas d'un blocage définitif.

Microsoft et AMD recommandent aux utilisateurs concernés de télécharger et d'installer la dernière version du pilote AMD RAID Installer (SATA, NVMe RAID), la v9.2.0.105.

AMD précise que le problème se pose parce que la nouvelle mise à jour de Windows 10 Mai 2019 "contient de nouvelles exigences de contrôle d'entrée/sortie de périphérique (IOCTL) pour certaines catégories de pilotes de périphériques".
Microsoft a commencé le déploiement mondial de la mise à jour Windows 10 mai 2019 la semaine dernière.
 
Windows 10 1903 : une première série de correctifs pour la mise à jour de mai

lundi 27 mai 2019
Microsoft propose une toute première mise à jour depuis l'arrivée de la version 1903 de Windows 10 mais la diffuse dans un premier temps aux testeurs membres du programme Insider.

windows-10-1903-770.jpg




Cela fait à présent une semaine que Microsoft a mis à disposition du grand public la dernière mise à jour majeure de son système Windows 10. Aujourd'hui une première série de correctifs est proposée aux testeurs pour résoudre quelques bugs.

L'éditeur annonce l'arrivée de cette mise à jour sur son blog et liste les correctifs disponibles. Parmi les 13 points abordés on trouve notamment un patch pour un bug qui causait la désactivation du mode nocturne lors des changements de mode d'affichage ou un autre qui affectait l'affichage dans les jeux vidéos lorsque la barre de jeu était activée. Le problème qui empêchait l'installation de Windows 10 dans le cas où un support de stockage amovible tel qu'une clé USB ou une carte SD était branché est aussi résolu.

Cet ensemble de patchs porte le numéro KB4497935 et se diffuse via Windows Update uniquement aux testeurs membres du programme de test Windows Insider. Ce sont logiquement les canaux Lent et Release Preview qui sont concernés pour mettre à l'épreuve la stabilité des mises à jour avant une diffusion plus large au grand public probablement cette semaine.

Windows 10 1903 alias "Windows 10 2019 May Update" est la dernière mise à jour majeure de Microsoft. Elle est diffusée pour tous depuis le 22 mai dernier mais uniquement aux utilisateurs qui souhaitent l'installer en déclenchant manuellement Windows Update. Elle contient un grand nombre de nouveautés comme un nouveau thème clair ou diverses améliorations de l'interface et des paramètres
.​
 
Microsoft propose une mise à cumulative concernant la version 1903 de Windows 10. Elle comprend un ensemble de correctifs, parmi lesquels la résolution d'un problème faisant qu'il n'était pas possible d'opérer une mise à niveau du système d'exploitation quand un périphérique USB externe était connecté au PC (ou avec une carte mémoire SD insérée).
Pour le moment, ces correctifs sont disponibles dans le canal Release Preview pour les Windows Insiders, ainsi que le canal Slow (build 18362.145 - KB4497935). Pour la version stable de Windows 10 May 2019 Update, cela ne devrait donc pas tarder.

Capture.JPG
 
انا مازلت واحل في win 7 مربي عليه الكبدة
مازال ما دخلش لمخي لا 8 ولا 10
:laugh::laugh::laugh:
لا مفر من التغيير خاصة أنه بعد 6 أشهر مايكروسوفت سترفع يدها عن windows 7 و سينتهي به الحال كـWin XP

les pirates aiment bien ça :D


إذا حاسوبك جيّد، غير و لن تندم

:hi2:
 
لا مفر من التغيير خاصة أنه بعد 6 أشهر مايكروسوفت سترفع يدها عن windows 7 و سينتهي به الحال كـWin XP

les pirates aiment bien ça :D


إذا حاسوبك جيّد، غير و لن تندم

:hi2:

اذن لا مفر من تغيير الجهاز برمته
 
الويندوز 10 لا ولن يكون كامل و لن يحل مكان ويندوز 7 اطلاقا
افضل نسخه على الاطلاق اصدرتها مايكروسوفت من ويندوز 10 ثباتا واخفها هى LTSB 2016
الويندوز 10 كل وجع راس لا غير لن استغنى عن win 7 اطلاقا
 
أكملت للتو تثبيت النظام بعد تحميله ISO وتنصيبه على فلاش ديسك.
مبدئيا نظام الحماية فعّال
النظام ثقيل نوعا ما خاصة عند التشغيل رغم ان الحاسوب يعتبر جيد من حيث الذاكرة والمعالج
Annotation 2019-06-10 192249.jpg

نوافيكم بالتفاصيل بعد مدة
 
جانيupdate للاصدار 1903 ويندوز 10 هل يستحق التثبيت او النسخة 1803 افضل .
 
أعلى