aidez moi svp

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة mazmouz, بتاريخ ‏2 أكتوبر 2008.

1. mazmouz

mazmouz عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏6 أكتوبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    31
      02-10-2008 09:10
    salut.j'ai besoin d'un manuel de procédure pour PME.est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.

2. aymanos

aymanos عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    199
      02-10-2008 13:39
    consulter le livre de ABDERRAOUF YAICH : organisation et gestion des entreprises les procédures de contrôle interne.j'espère qu'il va vous aider:kiss:

3. ABDERRAOUF

ABDERRAOUF عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏1 أفريل 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    128
      02-10-2008 16:16
    Le Manuel des procédures est un descriptif de l'ensemble des procédures qui composent une organisation ou un système de management d'une entrerpise. c'est un document qui décrit le système de l'entreprise et tous les processus(procédures qui définissent le mode de fonctionnement interne.
    A+

4. l'expert

l'expert نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    44.713
      04-10-2008 09:25
    salut mazmouz

il n'y a pas de manuel de procédures standard qu'on peut vous fournir, le manuel de procédures administratives doit être élaboré au cas par cas selon la taille, l'organisation, l'activité... de l'entreprise.
    ce que je peut te dire c'est que tu dois commencer par effectuer un diagnostic de l'entreprise pour comprendre l'environnement (organisationnel, commercial, social...) de l'entreprise, ensuite tu dois relever les insuffisances du système de ci et ce n'est que par la suite que tu peux élaborer les procèdures qui conviennent au type d'entreprise en question.

bonne chance

:tunis::tunis::tunis:

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...