Renault et EDF pour construire une voiture électrique

cortex

كبار الشخصيات
إنضم
11 نوفمبر 2006
المشاركات
7.362
مستوى التفاعل
5.252
L'usage de la voiture électrique sera possible à l'horizon 2011. Les deux groupes ont déjà testé des projets avec d'autres partenaires.

Renault et EDF ont conclu ce jeudi un protocole d'accord pour promouvoir l'usage des véhicules électriques "à grande échelle", en préparant la mise en place d'"une infrastructure de recharge électrique" en 2011, annoncent les deux groupes dans un communiqué. "L'alliance Renault-Nissan et EDF a pour objectif de donner au consommateur l'accès à la mobilité électrique en 2011", indiquent les deux groupes.

Le protocole d'accord vise à "créer, tout d'abord en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle". Les deux groupes "vont étudier un concept commercial innovant, ouvert à d'autres acteurs, afin de créer à terme un opérateur de mobilité électrique". Cet opérateur aura pour objet de "mettre à disposition du client une infrastructure de recharge électrique et de gestion de l'autonomie pour son véhicule", expliquent l'électricien et le constructeur automobile.

D'ici à janvier 2010, Renault-Nissan et EDF vont "procéder à des études d'ingénierie" sur le stockage d'énergie et l'infrastructure de charge. Ils examineront également la réglementation française et européenne, et "l'ensemble des modalités techniques et financières nécessaires", incluant "l'identification des différents partenaires" pour que l'infrastructure soit en place à la commercialisation des véhicules "dès 2011".

Les deux groupes travaillent déjà sur ce concept de voiture électrique. Renault s'est allié à Better Place en Israël et au Danemark pour disposer d'un réseau de recharge. De son côté, EDF teste avec Toyota des voitures hybrides rechargeables en France et en Grande-Bretagne
.
 
أعلى