الله يرحم الوالدين شكون ينجم يعاوني في حل التمرين الفيزياء

دبك دبك

عضو مميز
إنضم
28 جانفي 2017
المشاركات
893
مستوى التفاعل
1.693
Énoncé du problème à résoudre
1. Prenez une tige rigide (ou une longue règle, un bâton de hockey ou autres) puis équilibrez-la, horizontalement sur un de vos doigts. Le point d’équilibre est le centre de masse de la tige. Marquez ce point (voir figure 1).
2. Tenez la tige en équilibre à l’horizontale sur vos deux index d’une façon que le centre de masse soit à mi-distance des deux index (voir figure 2). Éloigner lentement vos doigts l’un de l’autre tout en maintenant la tige en équilibre à l’horizontale (voir figure 3). Un index se déplace tandis que le second reste stationnaire (voir figure 4). Répéter l’expérience plusieurs fois (au moins 3 fois) puis noter à chaque fois, lequel des deux index se met en déplacement.
3. Portez un seul gant et notez bien son matériau (cuire, laine, latex, etc.) (voir figure 5). Répétez la même expérience plusieurs fois (voir figure 6) et notez toujours, lequel des deux index se met en déplacement.
Mandat :
Décrivez ce qui se passe d’un point de vue physique lorsque vous écartez vos index l’un de l’autre (durant les deux situations). Expliquez pourquoi, toujours un doigt se déplace et l’autre reste immobile, peu importe la situation. Expliquez clairement quels sont les mécanismes physiques en jeu.
Quelques consignes :
• Lorsque vous étudiez le mouvement d’un corps (ou l’équilibre), c’est très important de bien indiquer le système en étude. Quelques systèmes possibles : {vous} ; {les deux index} ; {l’index gauche} ; {la tige} ; {la tige + les doigts}, {vous + la tige}, etc.). Seules les forces extérieures agissant sur le système sont prises en considération lors de l’étude.
• Schématisez toutes les forces extérieures agissant sur votre système (si vous étudiez un deuxième système, faites un deuxième schéma (bilan) des forces).
• Identifiez bien vos forces (nom, point d’application, direction, sens, etc.)
• Énoncez au moins, une fois dans votre solution, les théorèmes et les lois utilisés.
• Rédigez votre solution du point de vue d’un enseignant. Votre solution devra être bien claire et exhaustive, comme si vous la présentez à vos étudiants.
• Critiquez la démarche expérimentale et vos résultats.
 
Voici l'exercice avec les photos
Please help me
 

المرفقات

  • Exercice à resoudre.pdf
    1,1 MB · المشاهدات: 89
عيدكم مبارك
قماش شكون يحب يعاون
 
ماهواش exercice type
ننصحك ما تخدمش النوعية هاذوما متاع التمارين
 
أعلى