Megane 2 en mode dégradé

gmapro

عضو مميز
إنضم
17 ديسمبر 2006
المشاركات
1.105
مستوى التفاعل
531
السلام عليكم

Véhicule

Date de circulation

Motorisation
Injection

Kilométrage

Commentaire
Megane 2 phase 2​
Mars 2006Dcidelphi 2230000Pas de panne affiché a TDB

Le Problème commence par Perte de puissance d'une façon aléatoire avec des difficultés aux pentes sans fumée en affichant "Injection a contrôler" au bout de qq semaine la perte devient permanente et plus de panne sur le tableau de bord actuellement on est impossible de dépasser les 110Km/h ni les 3500tr/min sauf au point mort
Code Erreur suite Diagnostic par le dongle elm327:P0670 Panne des bougies de préchauffage/Boitier électronique
Je doute que le moteur est au mode dégradé puisque ya aucune signe de rotation du Turbo
Bruit de l'électrovanne turbo pour qq secondes après l'arrêt du moteur
Pas de consommation d'huile/Eau tout en règle
Pas de problèmes de démarrage
Quelques gouttes d'huiles sur le durit Turbo cote du débitmètre​
 
التعديل الأخير:
Type de problème / symptômes

Salut a vous,
Donc il s'agit d'une megane 2
Année :2006
Motorisation :k9k728 dci1.5 a injection delphi
Kilomètres:230000
La megane souffre d'une perte de puissance, ca peut être le mode dégradé suite les faibles performances a l'autoroute.
Rien n'est affiché au tableau de bord par contre il existe une panne a ECU (a travers ELM327) elle a le code P0670 bougies de préchauffage ou le le boîtier électronique de préchauffage.

Prière de me préciser ou exactement la panne ? Puisque je doute qu'une bougie de préchauffage oblige lECU a passer au mode dégradé.


Ce que j'ai essayé

J'ai débranché le débitmètre et la megane reprend toute sa performance et depasse les 130 Km/h facilement et Turbo en marche mais avec une présence du fameux message 'injection a controler' et apparition d'autres codes en ECU (sonde de température....)
Quand je rebranche le débitmètre on revient à la perte de puissance avec seulement le code de panne P0670.


Informations complémentaires

Toujours avec ELM327 et a travers les graphiques de simulation obtenus on a la valeur du capteur MAP presque constante a la valeur de pression ambiante ( _~1bar) même a l'accélération.(je doute que le problème du dongle de diagnostic)​
 
خويا العزيز صارتلي فرد حكاية
بش تمشي لاي ميكانيسيان باش يقلك مشكل انجكتورات وفما حتى الي باش يقلك pompe d'injection وحتى التيربو.
من الاول نظفت الدبييماتر والكابتورات الكل لاني مقتنع ان المشكل مش من الانجكسيون تنجم تعمل تاست وحدك كان تحب تو نقلك كيفاش

ما غير برشا تفلسيف المشكل في قطعة اسمها الكتروفان فيها زوز جعب صغار تعطي الكوموند للتيربو باش يخدم تعمل 150 دينار .
بدلتها وحدي والحمد لله الكرهبة رجعت لسالف قوتها وتاكل فا 4%
واي استفسار في الميغان انا فالخدمة عندي اكثر من 10 سنين شايخ بيها والحمد لله.
ماتساش دعيوة خير في العواشر .
 
عيشك بشير على سرعه التفاعل، و مبروك عليك ها الخبرة اللي نلوج باش نكتسبها و نرتاح من الميكانيسيانات، بقا الوضعيه عندي نوعا ما مختلفه، بحكم ما عنديش مشكله مع Electrovanne ما دام الTurbo يمرش وقت نجبد فيشة الDebimetre
، ان شاء الله عيد فطر مبارك و ربي يحييك انت و العايله لأمثالو
 
التربو ياخو المعلومات من الالتكروفان والديبيماتر .كان الالكتروفان مكسرة مش باش يخدملك وتبقى ديقرادي.
انت كي تسكت الكرهبة يبقى حس متاعو لمدة 3 ثواني كاني لاباس بيها تو تسمعو قوي كانو مكسر تسمعو يخشخش وضعيف .جرب وقلي
 
vérifier l'actuateur du turbo
 
الTurbo عندي شغال و في احسن حال لكن خارج وضع الDegrade.
نجمت نخرج من mode degrade وقت جبدت فيشة الDebimetre اما طلعلي خطأ injection à contrôler
نجم نأكد الElectrovanne شغاله و صوتها مسموع لبعض الوقت بعد ايقاف المحرك.
وقت تكون فما مشكلة في الBougie de préchauffage (العطب المؤكد حاليا) يتعدى الECU للmode dégradé?
 
Effectivement les bougies de préchauffage font le message injection à contrôler
Mais quand tu débranches le débitmètre le message apparait aussi.
Par contre ton problème est lié à la pression d'air il faut tester avec un autre débitmèt re
 
d'aprés un manuel de diagnostic Renault


1590194260322.png
 
أعلى