RÈGLEMENT GÉNÉRAL VPG TUNISIA ~ Virtual Pro Gaming

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

WESS ARGENTINO

كبار الشخصيات
إنضم
13 جويلية 2007
المشاركات
18.042
مستوى التفاعل
53.533
4545464.png



5454545454.png

tun-sat VPG.png

- EN PARTICIPANT AUX COMPÉTITIONS VPG, TOUS LES CAPITAINES ET JOUEURS DES CLUBS S'ENGAGENT À RESPECTER LE RÈGLEMENT CI-DESSOUS AINSI QUE LE RÈGLEMENT DES GROUPES DE DISCUSSIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. PAR LEUR INSCRIPTION AUX COMPÉTITIONS, LES ÉQUIPES ET LES JOUEURS DESDITES ÉQUIPES ACCEPTENT CE RÈGLEMENT.

- TOUTE RÉCLAMATION CONCERNANT LA COMPÉTITION SERA ÉTABLIE EN CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT ET NUL NE POURRA IGNORER CE RÈGLEMENT UNE FOIS SON ÉQUIPE VALIDÉE DANS UNE COMPÉTITION SUR VPG.

- CE RÈGLEMENT DOIT ÊTRE LU ET APPLIQUÉ À TOUTES LES ÉQUIPES ET TOUTES PERSONNES ENGAGÉES DANS NOS COMPÉTITIONS.

I) CONDITIONS D’ACCEPTATION

1- LES CONDITIONS D’ACCEPTATION D’UNE ÉQUIPE AUX LIGUES VPG TUNISIE

- AVOIR UN MINIMUM DE 8 JOUEURS DONT UN GARDIEN OBLIGATOIRE)
- AVOIR UNE AUTORISATION POUR REPRÉSENTER UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE TUNISIENNE DE FOOTBALL.
- LE MANAGER DU CLUB DOIT VÉRIFIER QUE TOUS SES JOUEURS ONT UN COMPTE VPG ET SONT INSCRITS DANS SON CLUB.
- LE GM DOIT VÉRIFIER QUE TOUS LES JOUEURS ONT INCLUS LEURS NATIONALITÉS DANS LEURS COMPTES VPG. SINON LE GM RECEVRA UN AVERTISSEMENT (3 AVERTISSEMENTS = BAN POUR GM).
- NE PAS HÉBERGER DE JOUEUR SANCTIONNÉ D’UN BAN DANS SON EFFECTIF (BAN POUR LE GM)

2- LES CONDITIONS D’ACCEPTATION D’UN JOUEUR AUX LIGUES VPG TUNISIE

- CHAQUE JOUEUR NE PEUT AVOIR QU’UN CLUB TUNISIEN À LA FOIS SAUF SÉLECTION NATIONALE
- CHAQUE JOUEUR NE DOIT DISPOSER QUE D'UN SEUL COMPTE VPG. TOUS JOUEURS PRIS EN FLAGRANT DÉLIT SERA BANNI. EN CAS D’ERREUR À LA CRÉATION DE CELUI-CI, IL FAUT INFORMER IMMÉDIATEMENT UN ADMIN AFIN QU’IL PROCÈDE À L'EFFACEMENT DE CELUI-CI.
- CHAQUE JOUEUR DOIT AVOIR OBLIGATOIREMENT SON GAMERTAG (IDENTIQUE À SON PSN), SA NATIONALITÉ ET SON PROFIL À JOUR SUR LE SITE.
- LE GAMERTAG SUR LE SITE DOIT ÊTRE IDENTIQUE À SON PSN, EN CAS D’ERREUR À LA CRÉATION DE CELUI-CI, IL FAUT INFORMER IMMÉDIATEMENT UN ADMIN.

II) LE DÉROULEMENT DE LA SAISON

- LES MATCHS DE CHAMPIONNAT (DIVISION 1) SE JOUERONT LES JEUDIS ET VENDREDIS DE CHAQUE SEMAINES.
- LES MATCHS DE LA 2ÈME DIVISION SE JOUERONT LES LUNDIS ET MARDI DE CHAQUE SEMAINES.
- DEUX MATCHS SERONT À JOUER PAR SOIR LE 1ER À 21H30 ET LE SUIVANT À 22H00. (22H30 ET 23H00 DURANT LE MOIS DU RAMADAN)
- TOUS MATCHES HORS DE CES JOURS, MATCHS DÉCALÉS À CAUSE DE BUG OU AUTRE CAS EXCEPTIONNEL NE SERONT ACCEPTÉS QUE SOUS APPROBATION D’UN ADMIN. SANS CONCERTATION NI APPROBATION D’UN ADMIN LA SANCTION EN CONSÉQUENCE SERA APPLIQUÉ : MATCH VALIDÉ AVEC LE SCORE 0 À 0 ET UN AVERTISSEMENT POUR CHAQUE MANAGER.
- LE RÈGLEMENT DÉFINIT UN CADRE À RESPECTER, CEPENDANT LES MANAGERS PEUVENT S'ARRANGER SUR LES HORAIRES QUI LEUR CONVIENNENT TANT QUE CELA NE DÉPASSERA PAS LES 24H.
- EN CAS DE BUG RÉSEAUX LIVE ET/OU SERVEUR EA, LE STAFF SE RÉSERVE LE DROIT DE REPORTER UNE OU PLUSIEURS RENCONTRES QUI N’AURAIENT PAS ÉTÉ JOUÉES À CAUSE DE CES DÉSAGRÉMENTS ;
- TOUT MATCH REPORTÉ DOIT SE JOUER AU PLUS TARD LE LUNDI SOIR.

III) JOUR DE MATCH

- L’ÉQUIPE À DOMICILE EST CHARGÉE D’INVITER L’ÉQUIPE ADVERSE À L’HEURE DÉFINIE ;
- LE POSTE « TOUT » OU AUTREMENT APPELÉ « LIBRE » AINSI QUE LE GARDIEN SONT OBLIGATOIRES (SAUF COMPTE PREMIUM) SOUS PEINE D’ÊTRE SANCTIONNÉE D’UN FORFAIT.
- POUR POUVOIR JOUER UN MATCH, LES DEUX ÉQUIPES DOIVENT SE PRÉSENTER AVEC LE NOMBRE MINIMUM REQUIS DE JOUEURS, AUTREMENT DIT, 8 JOUEURS MINIMUM (LE GARDIEN INCLUS).
- UN RETARD DE 10 MIN SERA TOLÉRÉ (15MIN COMPTE PREMIUM) MATCH LANCÉ, UN CONTACT DEVRA ÊTRE PRIS ENTRE LES MANAGERS DE CLUB AU PRÉALABLE AFIN DE PERMETTRE UN BON DÉROULEMENT DU MATCH EN QUESTION.
- LES MANAGERS ONT LA POSSIBILITÉ DE QUITTER JUSQU'À 2 FOIS POUR N’IMPORTE QUELLE RAISON VALABLE* JUSQU’À 5 MINUTES DE JEU (2 MIN D'ÉCART EST TOLÉRÉ LE TEMPS DE LA DÉCONNECTION), PAS DE POSSIBILITÉ DE QUITTER S’IL Y A EU UN CARTON ROUGE DANS UNE DES ÉQUIPES OU PENALTY.
*RAISONS VALABLES : LAG, BUG, DÉCO QUELCONQUES, PILES HS, MAILLOTS GÊNANTS ET TOUT CE QUI PEUT NUIRE AU BON DÉROULEMENT DU MATCH
- SI UN BUT A ÉTÉ MARQUÉ AVANT 5 MINUTES, ET QU’UNE ÉQUIPE QUITTE LE MATCH POUR UNE RAISON VALABLE, LE BUT SERA COMPTABILISÉ POUR LE MATCH SUIVANT.
-SI UNE ÉQUIPE MARQUE UN BUT AU DÉBUT DU MATCH, ET L'ÉQUIPE ADVERSE EST ENTRAIN DE QUITTER MAIS IL Y ‘A ENCORE 5 JOUEURS OU PLUS, LE BUT SERA COMPTABILISÉ POUR LE MATCH SUIVANT.
- SI UNE ÉQUIPE QUITTE APRÈS LES 5 MINUTES, LE CLUB AYANT QUITTÉ EST DÉCLARÉ FORFAIT.
- L’ACCUMULATION DES CARTONS JAUNES ET ROUGES NE COMPTENT PAS.
- EN CAS DE SOUCIS LIÉS À UNE TRICHERIE QUELCONQUE LE MATCH DEVRA ÊTRE JOUÉ ET LA RÉCLAMATION DEVRA ÊTRE FAITE AUPRÈS DE L’ADMIN DE SA LIGUE (PREUVES VIDÉOS OBLIGATOIREMENT ISSU DU LIVE DU CLUB).
- IL EST INTERDIT DE QUITTER UN MATCH PENDANT LA RENCONTRE POUR MOTIF D'AVOIR DÉTECTÉ UNE INFRACTION, SEUL L'ADMIN JUGERA LE RAPPORT APRÈS LE MATCH
- LES ENREGISTREMENTS VIDÉOS SONT OBLIGATOIRES EN CAS DE LITIGE (EXTRAITS DE JEU, CAPTURE VIDÉO, VIDÉO DEPUIS UN SMARTPHONE QUI FILME LE JEU À CONDITION QUE LA QUALITÉ DE LA VIDÉO SOIT INDISCUTABLE)
- CHACUN DES STREAMERS DEVRA FILMER LES FICHES DES JOUEURS À LA FIN DE CHAQUE MATCH (AFIN DE PERMETTRE LE CONTRÔLE DES STATISTIQUES).
- CHAQUE MANAGER DEVRA REMPLIR LA FEUILLE D'AVANT MATCH MINIMUM AVANT LE DÉBUT DE CHAQUE RENCONTRE SOUS PEINE D’UN AVERTISSEMENT.
- CHAQUE MANAGER DEVRA IMMÉDIATEMENT SAISIR LE SCORE DU MATCH AFIN QUE CHACUN DES JOUEURS PUISSE REMPLIR SES STATISTIQUES, SOUS PEINE D'UN AVERTISSEMENT SI LE MANAGER NE SAISIT PAS LE SCORE AU BOUT D'UNE HEURE DE LA FIN DU MATCH
- POUR LA FEUILLE DE MATCH, IL EST INTERDIT DE FAIRE JOUER UN JOUEUR SANS CONTRAT DANS LE CLUB, OU AVEC UN PSN NON IDENTIQUE AU GAMERTAG SOUS PEINE DE FORFAIT ET D’AVERTISSEMENT.
- GÊNER UN GARDIEN EST INTERDIT (LE BLOQUER D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE, TOUS GESTES D'ANTI JEU (PHYSIQUEMENT) SUR UN GARDIEN, TOUT BUG AFIN DE FAIRE AVANCER SON JOUEUR OU GK SERONT PÉNALISÉS D’UN FORFAIT.
- GAGNER DU TEMPS OU « JOUER LA MONTRE » EST STRICTEMENT INTERDIT (GARDER LE BALLON AU POTEAU DE CORNER, PROTÉGER LE BALLON PENDANT LE MATCH SANS VOLONTÉ DE JOUER SERA SANCTIONNÉ D’UN FORFAIT.
NB : CHAQUE GM OU CO GM PREND CONSCIENCE QU’AU BOUT DE 3 AVERTISSEMENTS LE CLUB LUI SERA RETIRÉ.

IV) SYSTÈME DE CONTRAT ET TRANSFERTS

- CHAQUE JOUEUR SIGNE UN CONTRAT POUR UN SALAIRE ET UN NOMBRE DE MATCHS JOUÉS AVEC OU SANS LUI PAR SON ÉQUIPE ET UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE.
- A TOUT MOMENT UN JOUEUR PEUT DEMANDER AU MANAGER PRINCIPAL DE RÉSILIER SON CONTRAT CELUI-CI DEVRA OBLIGATOIREMENT PRENDRE LE SOUHAIT DU JOUEUR EN COMPTE ET EXÉCUTER SA DEMANDE (UNE DEMANDE ÉCRITE TRAÇABLE EST OBLIGATOIRE EX : MESSAGE SUR MESSENGER).
- LE GM VOULANT PAS RÉALISER LE SOUHAIT DU JOUEUR SE VERRA SANCTIONNÉ D’UN AVERTISSEMENT.
- LA TAILLE MAXIMALE D'UNE ÉQUIPE VPG TUNISIA EST DE 25 JOUEURS. LE NON-RESPECT DE CETTE RÈGLE APRÈS AVOIR REÇU UN AVERTISSEMENT PEUT ENTRAÎNER LE RETRAIT DE JOUEURS ALÉATOIRES POUR ATTEINDRE LA LIMITE.
- CHAQUE JOUEUR A LE DROIT DE SIGNER DANS DEUX ÉQUIPES SEULEMENT PAR SAISON SI LE JOUEUR QUITTE SON CLUB AVANT LE MERCATO HIVERNAL IL DEVRA ATTENDRE JUSQU’À L'OUVERTURE DU MARCHÉ POUR SIGNER DANS LE NOUVEAU CLUB.
- TOUS LES MANAGER SONT APPELÉS À FOURNIR UN FICHIER EXCEL CONTENANT LES NOMS, PRÉNOMS, PSN ID, VPG USERNAME ET NATIONALITÉ DE TOUT LEUR EFFECTIF AVANT LE DÉBUT DE SAISON. LES ADMINS VONT VÉRIFIER LES LISTES ET EN CAS DE TRICHERIE DES SANCTIONS SÉVÈRES SERONT APPLIQUÉES
- CHAQUE ÉQUIPE A LE DROIT D'UN MAXIMUM DE 3 JOUEURS ÉTRANGER SUR TERRAIN LE JOUR DU MATCH. L'ÉQUIPE QUI UTILISERA PLUS QUE 3 ÉTRANGERS PERD LE MATCH PAR FORFAIT 1.0
- CHAQUE MANAGER A LE DROIT DE SIGNER/ RÉSILIER 5 NOUVELLES RECRUE PENDANT LE MERCATO HIVERNAL / ENTRE PHASE ALLER ET RETOUR (10 POUR UNE NOUVELLE ÉQUIPE EN DIV2)
- CHAQUE MANAGER POURRA SIGNER JUSQU’À 10 NOUVELLES RECRUES ENTRE LES DEUX SAISONS / MERCATO ESTIVAL (15 POUR UNE NOUVELLE ÉQUIPE EN DIV2)
- CHAQUE MANAGER POURRA RÉSILIER JUSQU’À 10 JOUEURS ENTRE LES DEUX SAISONS / MERCATO ESTIVAL (15 POUR UNE NOUVELLE ÉQUIPE EN DIV2)
DES SANCTIONS SERONT ATTRIBUÉES EN CAS DE NON-RESPECT DE CES RÈGLES.

V) FORFAITS ET ABANDONS

- UNE ÉQUIPE FORFAIT POUR PLUS DE 3 MATCHES D’AFFILÉE SERA REMPLACÉE, LA SANCTION SERA ALORS LE BANNISSEMENT DE L'ÉQUIPE.
- UN MANAGER DONT L’ÉQUIPE EST FORFAIT OU ABANDONNE DEVRA SE JUSTIFIER ; UN AVERTISSEMENT PEUT ÊTRE ACCORDÉE POUR DES RAISONS QUI NE SONT PAS ASSEZ FORMULER.
- TOUTE UTILISATION DE BUG, GLITCH, PANTALON DE GK, BOOST ET TOUT AUTRE GLITCH AVÉRÉ SONT STRICTEMENT INTERDITS SUR VPG (SOUS PEINE DE BAN POUR LE JOUEUR, ENSUITE DE FORFAIT POUR L’ÉQUIPE, PUIS DE VIRER L’ÉQUIPE)
- UN GM A LE DROIT DE QUITTER SON ÉQUIPE À LA FIN DE LA SAISON UNIQUEMENT. S’IL DÉCIDE D’ABANDONNER HORS DÉLAIS, IL SERA BANNI POUR UNE SAISON ENTIÈRE.
- L’ÉQUIPE QUI ABANDONNE NE SERA PAS REMPLACÉ PENDANT LA SAISON.
- CHAQUE ÉQUIPE QUI ABANDONNE AU COUR DE LA SAISON, PERDRA PAR FORFAIT 1-0 TOUS LES MATCHS DE LA SAISON.

VI) LES STATISTIQUES

- RENTRER SES STATISTIQUES N'EST PAS UNE OBLIGATION. CEPENDANT SI VOUS DÉCIDEZ DE JOUER LE JEU, FIGURER DANS LA TOTW ET AVOIR UNE CHANCE D’ÊTRE SÉLECTIONNER DANS L’ÉQUIPE NATIONALE FAITES-LE DANS LES RÈGLES CAR DES SANCTIONS POURRONT ÊTRE APPLIQUÉES.
- LES GM ET CO GM SE CHARGENT DE PRENDRE LE CAPTURE PHOTO OU VIDÉO DES STATISTIQUES DE LEUR JOUEURS.
- LES STATISTIQUES DEVRONT OBLIGATOIREMENT ÊTRE ENTRÉ SUR L'APPLICATION AVEC PREUVE À L'APPUI (PHOTO LISIBLE ET ENTIÈRE DE LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE) OU BIEN SUR LE SITE ET ENVOYER LES ÉPREUVES DANS LE GROUPE MESSENGER 24 HEURES APRÈS LES MATCHS AU PLUS TARD. PASSÉ CE DÉLAI, LES STATISTIQUES NE SERONT PAS VALIDÉES ET REMIS À ZÉRO.
- TOUT JOUEUR POURRA ÊTRE SANCTIONNÉ D'UNE SUSPENSION D'UNE JOURNÉE OU SEMAINE, VOIRE PLUS S’IL MET DE FAUSSES STATISTIQUES (OU S’IL MET LES STATISTIQUES EN RETARD PLUSIEURS FOIS).

VII) FAIR-PLAY ET CONDUITE GÉNÉRALE

POUR ASSURER LE BON DÉROULEMENT DES COMPÉTITIONS NOUS INVITONS LES JOUEURS ET MANAGERS ET À SE FÉLICITER, ENCOURAGER
LE PRÉSIDENT OU MEMBRE INFLUENT DE STRUCTURE EST AUSSI INVITÉ À ÊTRE COURTOIS AVEC SES JOUEURS.
- TOUT JOUEUR , MANAGER SERA SUJET À SANCTION POUR LUI OU LE CLUB QU'IL REPRÉSENTE SI DES INSULTES/DISCRIMINATIONS SONT FORMULÉES ENVERS UN JOUEUR, CLUB, OU MANAGER ADVERSE OU MEMBRES DU STAFF DE VPG SUR N’IMPORTE QUEL RÉSEAUX SOCIAUX, MESSAGERIE OU AUTRE CONCERNANT VPG. AU COURS D'UNE PARTIE IL EST INTERDIT D'AFFICHER UN COMPORTEMENT DISCRIMINANT AVEC LE NOM OU LE MAILLOT DU JOUEUR SUR LE TERRAIN SOUS PEINE DE SANCTIONS.

VIII) RÈGLES DE BASES

1. SEUL LE GM ET LE CO GM PEUVENT ÊTRE DANS LA CONVERSATION MESSANGER PAR CLUB
2. LES SURNOMS ET FONCTIONS DEVRONT ÊTRE À JOUR
3. LE GM ET LE CO GM S’ENGAGENT À ÊTRE POLI ET COURTOIS EN DISCUSSION SUR LE GROUPE.
4. SI UN GM OU CO GM ENGAGE UN DÉBAT HORS SUJET VPG ESPORT SUSCEPTIBLE DE NUIRE AU GROUPE IL AURA UN RAPPEL VERBAL DE L’ADMIN AFIN DE NE PAS ENVENIMER CE DÉBAT SANS INTÉRÊT POUR LE GROUPE ET LE BON DÉROULEMENT DE CELUI-CI.
5. UN GM OU CO GM AYANT DÉJÀ REÇU UN RAPPEL À L’ORDRE D’UN ADMIN NE DOIT PAS SURENCHÉRIR SOUS PEINE D’ÊTRE EXCLU DU GROUPE SI CELUI-CI LE JUGE NÉCESSAIRE.

IX) LITIGES

- TOUTES DEMANDES DE LITIGE DEVRONT ÊTRE SOUMIS EN ÉCRIT ET FAITES EN PRIVÉ AVEC LE OU LES ADMINS CONCERNÉS, CEUX-CI SE RÉSERVANT LE DROIT D’Y AJOUTER LE GM OU CO GM MIS EN CAUSE AFIN DE RÉGLER LE LITIGE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
- LES LITIGES SONT DES CAS EXCEPTIONNELS ET DOIVENT ÊTRE LÉGITIMES, LA PRIORITÉ SERA TOUJOURS DONNÉE AU JEU.
- LES LITIGES NE DOIVENT EN AUCUN CAS FAIRE L’OBJET D’UN DÉBAT NUISIBLE SUR LE GROUPE SUSCEPTIBLE DE PERTURBER LE BON DÉROULEMENT DE CELUI-CI SOUS PEINE D’UN RAPPEL VERBAL D’UN ADMIN.
- CHAQUE DEUX FAUSSES DEMANDES DE LITIGES SERONT SANCTIONNÉS PAR UN AVERTISSEMENT AU GM ET À SON CO GM.
- TOUT LITIGE QUI N'A PAS ÉTÉ SOUMIS PAR ÉCRIT OU INCOMPLET SERA REJETÉ.
- TOUT LITIGE DOIT ÊTRE SOUMIS 24H AU PLUS TARD APRÈS LE MATCH.

X) EQUIPE NATIONALES

- AUCUN MANAGER N’A LE DROIT D’EMPÊCHER SES JOUEURS À REJOINDRE L’ÉQUIPE NATIONALE; SOUS PEINE D’UN AVERTISSEMENT.
- SI UN JOUEUR REFUSE DE PARTICIPER DANS LES MATCH DE L’ÉQUIPE NATIONALES IL SERA AVERTI ; EN CAS DE RÉCIDIVE LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL ET LES ADMINISTRATEUR PRENDRONT DES SANCTIONS PLUS SÉVÈRES ENVERS LUI.

XI) PREMIUM

- UNE ÉQUIPE EST CONSIDÉRÉE “PREMIUM”, SI AU MOINS UN JOUEUR DANS L’EFFECTIF POSSÈDE UN ABONNEMENT PREMIUM.
- UNE ÉQUIPE PEUT RÉSILIER À UN JOUEUR HORS LA PÉRIODE DU MERCATO, UNIQUEMENT SI LE GM OU LE CO GM POSSÈDENT UN ABONNEMENT PREMIUM.
- LE POSTE « TOUT » OU AUTREMENT APPELÉ « LIBRE » AINSI QUE LE GARDIEN NE SONT PAS OBLIGATOIRES.
- UNE ÉQUIPE PREMIUM A LE DROIT DE FAIRE 15 MIN DE RETARD.
- UNE ÉQUIPE PREMIUM A JUSQU’À 48H POUR DEMANDER UN LITIGE.

JUGEMENT, ARBITRAGE ET SANCTIONS.
TOUT ABUS OU SUSPICION D'EXPLOITATION DE CE RÈGLEMENT SERONT SOUMIS À ARBITRAGE ET FORTEMENT SANCTIONNÉS SI LE CAS EST AVÉRÉ.

LES ADMINISTRATEURS ET LES JUGES DU TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS), GARDENT LA DISCRÉTION DE JUGER LES FAITS ET DÉTERMINER LES SANCTIONS CONVENABLES.


54545645454.png
 
التعديل الأخير:
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى