طلب Encouragement Création Sociétés De Services Ou Industrielles« La Loi N°71 -2016 Du 30 Septembre 2016

medalios

عضو جديد
إنضم
18 نوفمبر 2018
المشاركات
44
مستوى التفاعل
14
عندي شركة مصدرة كليا في مجال البرمجيات الإعلامية. حليت في أكتوبر 2018. الحمد لله عندي مرابيح في 2018 ونحب نخرجهم. قالولي لازمك تدفع 10% dividende وقالولي إلي أنا معفي من الضرائب على المرابيح مدة 3 سنوات. قريت في site إلي فما امتيازات أخرى أما أنا ما فهمتهاش. بربي شكون يقولي شنوا هذا وهل أنا معني بها؟

Paie Tunisie - Fiche de paie - Bulletin de paie - Conventions collectives - En ligne - Publications & Actualités, détails

Encouragement Création Sociétés De Services Ou Industrielles« La Loi N°71 -2016 Du 30 Septembre 2016 »:

La déduction une quote-part de leurs bénéfices ou revenus provenant de l’exploitation des quatre premières années d’activité selon les mêmes conditions, fixée comme suit:

  • 100% pour la première année,
  • 75% pour la deuxième année,
  • 50% pour la troisième année,
  • 25% pour la quatrième année.
Une déduction supplémentaire au taux de 30% au titre des amortissements des machines, du matériel et des équipements destinés à l’exploitation, à l’exception des voitures de tourisme autre que celles constituant l’objet principal de l’exploitation, acquis ou fabriqués dans le cadre d’opérations d’extension, de l’assiette de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés dû au titre de la première année à partir de la date d’acquisition, de fabrication ou du commencement de l’utilisation.
 
AVANTAGES FISCAUX: EXONERATION DE L'I/S POUR 4 ANS

الفصل 13 من قانون المالية 2018

بصرف النظر عن أحكام الفصل 71 من مجلة الضريبة على دخل الأشخاص الطبيعيين والضريبة على الشركات، تنتفع
المؤسسات المحدثة والمتحصلة على شهادة إيداع تصريح بالاستثمار لدى المصالح المعنية بقطاع النشاط خلال سنتي 2018 و 2019من غير تلك الناشطة في القطاع المالي وقطاعات الطاقة، باستثناء الطاقات المتجددة، والمناجم والبعث العقاري والاستهلاك على عينالمكان والتجارة ومشغلي شبكات الاتّصال، بالإعفاء من الضريبة على الدخل أو من الضريبة على الشركات لمدة 4 سنوات ابتداء من تاريخ الدخول طور النشاط الفعلي.

ويستوجب الانتفاع بالإعفاء مسك محاسبة مطابقة للتشريع المحاسبي للمؤسسات وال دخول طور النشاط الفعلي في أجل أقصاه سنتانابتداء من تاريخ التصريح باستثمار الإحداث.

ولا تطبق أحكام هذا الفصل على المؤسسات المحدثة في إطار عمليات إحالة أو تبعا للتوقف عن النشاط أو تبعا لتغيير الشكل القانونيللمؤسسة وذلك لممارسة نفس النشاط المتعلق بنفس المنتوج أو بنفس الخدمة.


AVANTAGE CNSS : TAUX REDUIT: VOUS POUVEZ CONSULTER LA CNSS POUR BENEFICIER DE CET AVANTAGE

نصيحة: يلزم تتصل بخبير في المحاسبة لان هذا النوع من الشركات (المصدرة كليا) يلزمها خبير في المحاسبة
 
التعديل الأخير:
أعلى