1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le premier processeur 6-cores d'Intel a été développé en Ind

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏12 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      12-10-2008 09:02
    Le premier processeur 6-cores d'Intel a été développé en Inde

    [​IMG]
    400 ingénieurs dans le plus grand Centre d'Intel de fabrication de puces à Bangalore ont développé un processeur Intel Xeon 7400 appelé Dunnington, qui est le premier microprocesseur 6-cores d'Intel (hexacoeur).

    La gamme Xeon 7400 est la première puce vendue qui sort du centre de design de Bangalore. La puce a aussi été testée par le laboratoire Intel de Bangalore pour s'assurer qu'elle est compatible avec la plupart des systèmes informatiques existants ou à venir. Au prix de 850$, la nouvelle puce va bousculer le marché en quelques jours.

    Ce processeur hexacoeur, avec 16 MB de mémoire cache partagée, a pour applications possibles typiquement les environnements virtuels et les tâches exigeant des données, comme les bases de données, l'intelligence économique, des plannings d'entreprises, la consolidation de serveurs. Une amélioration de la performance de 50% peut-être attendue dans certains cas.

    "Ce nouveau processeur aide à gérer les environnements de serveurs complexes d'une entreprise, fournissant une bonne opportunité d'augmenter les performances d'applications multi-utilisateurs avec une infrastructure stable" affirme R Ravichandran, Directeur des ventes d'Intel pour le sud de l'Inde. Praveen Vishakantaiah, architecte en chef de Dunnington déclare que "le centre de design de Bangalore possède la première équipe hors US à concevoir le design d'un processeur de 45 nanomètres.

    Bien que ce processeur soit supposé se répandre surtout sur le marché mondial, Intel vise aussi bien le marché indien. La gamme Xeon 7400 devrait être très utile pour de nombreuses entreprises de vente, finance, télécommunication, banque et assurance.
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...