• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

Covid-19 Trump persiste et signe: Le virus ''finira par disparaître''

user_88029

deleted
إنضم
26 أكتوبر 2007
المشاركات
64.689
مستوى التفاعل
238.196
1595178308661.png







Alors que le nombre d'infections au coronavirus flambe aux Etats-Unis, Donald Trump a défendu ses propos selon lesquels la maladie finirait par "disparaître", en se disant opposé à l'idée d'imposer le port du masque au niveau national.

"J'aurai raison au final. Vous savez, j'ai dit: +ça va disparaître+. Je le dirai encore", a déclaré le président américain dans une interview à Fox News Sunday, diffusée ce dimanche.

"Ça va disparaître et j'aurai raison", a-t-il insisté.

Plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays en 24 heures, selon le comptage samedi de l'université Johns Hopkins, portant à environ 3,7 millions le nombre total de cas depuis le début de la pandémie.

Pour le président américain, "beaucoup de ces cas (les nouveaux, ndlr) sont des gens jeunes qui guériraient en un jour".

"Ils ont le nez qui coule et on comptabilise ça comme un test (...). Beaucoup de ces cas ne devraient même pas être des cas", a-t-il estimé, expliquant la disparité dans les chiffres avec l'Europe, où le nombre d'infections a fortement baissé, par le nombre de tests.

"Ils ne dépistent pas. Ils ne dépistent pas", a-t-il lancé.

Quant au taux de mortalité, le président a affirmé que son pays avait "l'un des taux les plus bas, peut-être le plus bas au monde", ce que contestent certains experts.

Envisagerait-il de demander le port du masque au niveau national pour tenter d'endiguer la pandémie, alors que plusieurs villes et Etats l'ont rendu obligatoire dans les lieux publics?

"Non, je veux que les gens aient une certaine liberté (...) et je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle si tout le monde met un masque tout va disparaître", a-t-il répondu.

Le milliardaire républicain est très réticent à porter un masque et n'est apparu qu'une fois en public avec cette protection.

Avant, "tout le monde disait +ne mettez pas de masque+, tout à coup tout le monde doit porter un masque, et comme vous le savez les masques causent des problèmes aussi. Ceci dit, je crois aux masques. Je pense que les masques, c'est bien", a-t-il dit.

Les Etats-Unis déplorent jusqu'ici 140 000 morts dues au coronavirus


1595178357072.png
 
ملا دم بارد، بلادو فيها ماتوا فيها 143 ألف و الراجل موش لنا.
 
ترامب يعرف ما لا نعرف عن الفيروس الشنوي..
 
لهذا قلنا بأنه جحش برتقالي، لابد من انتخابه لفترة ثانية حتى تباد أمريكا
عن بكرة أبيها.
 
ترامب ليس هو صاحب هذه النظرية فقط هو يردد ما قاله سابقا
Pr. Didier Raoult
 
أعلى