La vitamine E serait bénéfique pour 40 % des diabétiques

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏13 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      13-10-2008 17:15
    Une équipe de chercheurs du Technion affirme que le supplément en vitamine E peut réduire significativement les risques d'attaque cardiaque chez certains diabétiques. En effet, l'haptoglobine est une puissante protéine antioxydante. Elle stabilise le fer des globules rouges du sang, prévenant ainsi l'inflammation des parois artérielles. La version Hp2-2 de ce gène est une version inférieure et cette différence est accentuée chez les patients diabétiques. 40% des diabétiques possèdent la version Hp2-2 de ce gène.

    Depuis longtemps les cardiologues prescrivent de la vitamine E à leurs patients. La question étant est-ce qu'une protéine antioxydante peut prévenir une maladie cardiaque ?
    Après 18 mois de traitement, les patients avec le gène Hp2-2 ayant pris 400 IU (unités internationales) de vitamine E par jour présentent 50% moins d'attaques cardiaques, d'attaques cérébrales et de décès relatifs que les patients ayant pris un placebo. Un test génétique d'un coût de 30$ à été mis au point pour détecter les porteurs du gène Hp2-2.
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...