Voila Toutes les fonctions basiques d'iPhone

الموضوع في 'منتدى أبل Apple' بواسطة jawher-karate, بتاريخ ‏15 أكتوبر 2008.

1. jawher-karate

jawher-karate كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:27
    :besmellah1:

salut a tous les chers membres de tunisia sat
    Dans ce tuto, vous retrouverez les tuto utiles de toutes les fonctions de base que vous trouvez sur iPhone.

Sommaire
    I- Transférer des musiques sur mon iPhone.
    II- Créer et transférer des sonneries sur mon iPhone.
    III- Transférer des photos de mon PC vers mon iPhone.
    IIIbis- Transférer des photos de mon iPhone à mon PC.
    IV- Transférer des vidéos sur mon iPhone.
    V- DFU Mode (Manuel).
    VI- Recovery Mode.
    VII- Réinitialiser les réglages/contenus d'iPhone.
    VIII- Importer les contacts SIM.

44 شخص معجب بهذا.

2. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:32
    Transférer des musiques sur mon iPhone

Vous avez besoin : d'une musique (MP3), d'iTunes (toutes versions), d'un iPhone (toutes versions).
    1- Placez votre musique dans iTunes, en la faisant glisser dans une des rubriques proposées par iTunes (Ajouté récemment, Année 90... Vous avez aussi la possibilité de vous créer votre propre dossier)
    2- Branchez votre iPhone et rendez-vous dans le gestionnaire iPhone.
    3- Cliquez sur l'onglet "Musique"
    4- Encochez "synchroniser la musique".
    5- Sélectionnez "Tous les morceaux et listes de lecture" ou "Listes de lecture sélectionnées". (Dans le cas du 2° choix, vous devrez encocher les dossiers que vous voulez transférer dans votre iPhone).
    6- Cliquez sur "APPLIQUER" puis "SYNCHRONISER".

P.S. : Lorsque vous transférez une masse importante de musique, créez-vous de préférence un dossier que vous pouvez renommer "Musique iPhone".

33 شخص معجب بهذا.
  3. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:34
    Créer et transférer des sonneries sur mon iPhone

Vous avez besoin : iTunes (toutes versions), un iPhone (toutes versions), une chanson MP3.
    1- Déplace d'abord ta chanson dans iTunes.
    2- Sur le titre de votre chanson, faites un clique droit puis cliquez sur Obtenir des informations => Options. Là, vous allez encocher Début (vous règlerez le moment (en secondes) où vous voulez que votre sonnerie commence)), et vous encocherez fin (vous règlerez le moment (en secondes) où vous voulez que votre sonnerie s'arrête, 30 SECONDES MAXIMUM)
    3- Clique sur OK
    4- Tu sélectionnes ton titre puis tu fais un clic droit, là tu cliques sur "Convertir en AAC". (Il se peut que AAC soit remplacé par une autre extension, dans ce cas, rends toi dans Editions => Préférences => Avancé => Importantion. Là, tu modifies la rubrique "Importer avec" et tu choisis "Encoder en AAC", clique sur OK). Une fois ce changement effectué, reprends le point 4 depuis le début.
    5- Retrouve ton fichier afin de pouvoir modifier son extension. Pour celà, clic droit sur ta musique (la nouvelle qui s'est affichée de 30s) et tu cliques sur "Obtenir des informations". Tu as en bas le chemin qui mène à ta musique, tu sais donc où la chercher.
    6- Une fois ta musique trouvée, clic droit sur le titre, clique sur "Propriété" et là, tu vas changer l'extension .m4a en .m4r, un message apparaît, tu cliques sur "Oui". (Pout les utilisateurs de Vista, retrouvez plus facilement vos dossiers en .m4a en tapant dans l'onglet de Recherche (dans Démarrer) m4a.)
    7- Tu déplaces la musique dont tu viens de modifier l'extension dans la rubrique sonnerie de iTunes.
    8- Tu relis ton iPhone à ton PC, dans iTunes, sur la page de gestion de l'iPhone, clique sur Sonneries, là tu encoches "synchroniser les sonneries" Tu choisis "toutes les sonneries" ou "sonneries sélectionnées" (à ce moment là fais ta sélection).
    9- Synchronises ton iPhone

18 شخص معجب بهذا.
  4. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:36
    Transférer des photos de mon PC vers mon iPhone

Vous avez besoin : iTunes (toutes versions), un iPhone (toutes version), d'un PC, une image.
    1- Placez votre photo dans un dossier de "Mes images" ou de vous créer un dossier facile à retrouver (par exemple un dossier que vous renommerez "Photos iPhone".
    2- Reliez votre iPhone à votre PC et ouvrez iTunes.
    3- Ouvrez le gestionnaire iPhone.
    4- Cliquez sur l'onglet "Photos".
    5- Encocher "Synchroniser les photos à partir de".
    6- Choisissez le chemin de synchronisation (Images pour "Mes images", sinon "choisissez un dossier" et indiquez le chemin).
    7- Sélectionnez "toutes les photos" ou "dossiers sélectionnés". (Dans le cas du second choix, encochez les dossiers que vous voulez copier dans votre iPhone).
    8- Cliquez sur "APPLIQUER" puis sur "SYNCHRONISER".

13 شخص معجب بهذا.
  5. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:40
    Transférer des photos de mon iPhone à mon PC

Vous avez besoin : un PC, un iPhone (toutes versions)
    1- Reliez votre iPhone à votre PC.
    2- Une fois que le périphérique a été reconnu, ouvrez "Poste de Travail" ou "Ordinateur" (sous Vista).
    2bis- Pour les utilisateurs de Vista, un message apparaît en bas à droite de l'écran vous indiquant qu'un nouveau matériel a été détecté et va vous demander de transférer des photos, suivez dans ce cas la manipulation et le tour est joué. Il se peut que sous XP ce même message apparaisse, dans ce cas, suivez manipulation proposée par Windows et le tour est joué. Vous avez aussi la possibilité de supprimer ces images de votre iPhone en encochant "Supprimer après transfert".
    3- Dans "Poste de Travail" ou "Ordinateur", vous devez voir votre iPhone qui apparaît comme appareil mobile, ouvrez-le.
    4- Ouvrez Internal Storage => DCIM => 100Apple et là vous voyez vos images prises depuis iPhone.
    5- Copiez ces images et collez-les dans votre PC.
    6- Supprimez les images d'iPhone en les sélectionnant d'un clic droit et en cliquant sur Supprimer

12 شخص معجب بهذا.
  6. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:41
    Transférer des photos de mon iPhone à mon PC

Vous avez besoin : un PC, un iPhone (toutes versions)
    1- Reliez votre iPhone à votre PC.
    2- Une fois que le périphérique a été reconnu, ouvrez "Poste de Travail" ou "Ordinateur" (sous Vista).
    2bis- Pour les utilisateurs de Vista, un message apparaît en bas à droite de l'écran vous indiquant qu'un nouveau matériel a été détecté et va vous demander de transférer des photos, suivez dans ce cas la manipulation et le tour est joué. Il se peut que sous XP ce même message apparaisse, dans ce cas, suivez manipulation proposée par Windows et le tour est joué. Vous avez aussi la possibilité de supprimer ces images de votre iPhone en encochant "Supprimer après transfert".
    3- Dans "Poste de Travail" ou "Ordinateur", vous devez voir votre iPhone qui apparaît comme appareil mobile, ouvrez-le.
    4- Ouvrez Internal Storage => DCIM => 100Apple et là vous voyez vos images prises depuis iPhone.
    5- Copiez ces images et collez-les dans votre PC.
    6- Supprimez les images d'iPhone en les sélectionnant d'un clic droit et en cliquant sur Supprimer

11 شخص معجب بهذا.

7. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:43
    Transférer des vidéos sur mon iPhone ​

Vous avez besoin : iTunes (toutes versions), un iPhone (toutes versions), une vidéo (MP4).
    1- Déplacez votre vidéo dans la rubrique "Films" d'iTunes. (Si votre vidéo n'est pas au format MP4, formatez-la. Pour cela, je vous propose le logiciel Any Video Converter, disponible gratuitement sur Internet).
    2- Connectez votre iPhone à votre PC et ouvrez le gestionnaire iPhone.
    3- Ouvrez l'onglet "Vidéo".
    4- A la rubrique Films, encochez "Synchroniser les films".
    5- Faites votre sélections en encochant les films que vous voulez.
    6- Cliquez sur "APPLIQUER" puis sur "SYNCHRONISER".

15 شخص معجب بهذا.
  8. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:45
    DFU mode manuel​

Vous avez besoin : iTunes (toutes versions), un iPhone (toutes versions).
    Pour passer votre iPhone en DFU Mode manuellement, dans le but de faire une restauration, suivez le court tuto qui suit :
    1- Connectez votre iPhone à votre PC et ouvrez iTunes
    2- Appuyez sur Home+On/Off-Veille pendant 10 secondes. Au bout de ces 10 secondes, lâchez le bouton On/Off-Veille mais restez appuyé sur Home.
    3- Windows joue un son (son de déconnexion de périphérique)
    4- Au bout de 10 secondes Windows rejoue le même son (connexion de périphérique). Vous pouvez alors lâcher le bouton Home.
    5- iTunes détecte maintenant votre iPhone en mode récupération, vous pouvez donc maintenant le restaurer.​

7 شخص معجب بهذا.
  9. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:50
    Recovery Mode

Vous avez besoin : iTunes (toutes versions), un iPhone (toutes versions)
    Vous pouvez avoir besoin de passer en Recovery Mode pour pouvoir restaurer votre iPhone, pour cela suivrez ce court tuto :
    1- Déconnectez votre iPhone de votre PC.
    2- Appuyez sur Home + On/Off-Veille pendant 20-30 secondes jusqu'à ce que vous voyez un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'écran et inscrit "Please connect to iTunes".
    3- Connectez votre iPhone à votre PC et ouvrez iTunes.
    4- iTunes vous affiche le message suivant. Vous pouvez alors restaurer votre iPhone.

P.S. Votre iPhone est en Recovery Mode lorsque vous voyez cet écran

11 شخص معجب بهذا.
  10. jawher-karate

إنضم إلينا في:
    ‏10 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17.287
      15-10-2008 19:52
    Réinitialiser les réglages/contenus d'iPhone

Vous avez besoin : un iPhone (versions 2.0, 2.0.1, 2.0.2).
    Apple a intégré à ses firm 2.x.x une application permettant de réinitialiser tous les réglages et/ou tous les contenus présent dans l'iPhone. Cette manip peut vous être conseillé sur le forum en cas de problèmes ou dans le but de vendre votre iPhone "vide". Suivez cette manip :
    1- Sur iPhone, allez dans Paramètres.
    2- Allez dans Général.
    3- Allez dans Réinitialiser
    4.1- Vous pouvez réinitialiser tous les réglages en appuyant sur "Réinitialiser tous les réglages".
    4.2- Vous pouvez effacer le contenu de votre iPhone en appuyant sur "Effacer contenus et réglages".
    4.3- Vous pouvez réinitialiser les réglages réseau en appuyant sur "Réinitialiser les régalges réseau".
    4.4- Vous pouvez réinitialiser le dictionnaire clavier en appuyant sur "Réinitialiser le dictionnaire clavier".
    4.5- Vous pouvez réinitialiser l'écran principal en appuyant sur "Réinitialiser l'écran principal".
    4.6- Vous pouvez réinitialiser les alertes de localisation en appuyant sur "Réinitialiser les alrtes de localisation".
    N.B.: Lors de réinitialisation des paramètres, vous tombez sur la "Pomme" de mise en route du téléphone. Patientez alors jusqu'à ce que l'iPhone se reboot.

24 شخص معجب بهذا.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
pour les experts ‏7 جويلية 2016
Postez vos imei pour les infos ‏19 أكتوبر 2016
pour les experts ‏17 سبتمبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...