1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Définitions Hacking

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة branco, بتاريخ ‏19 أكتوبر 2008.

  1. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      19-10-2008 14:22
    1 - Introduction :

    Le hacking est un phénomène qui touche de plus en plus de gens partout dans le monde! De plus en plus de gens sont intéressés par cet mentalité qu'est celle du hacking... Nombre de personnes rêveraient de devenir hacker. Et nombre de personnes se font une muvaise image du hacker en général. Car en effet il faut différencier les types de pirates: Il y a:
    Les crashers:

    Les crashers sont de dangeraux pirates qui détruisent tout pour le plaisir... cette mentalité est peut-être l'une des moins répandues, car il faut savoir que les crashers sont très souvent haïs par le milieu du piratage. A éviter donc.
    Les crackers:

    Ils sont là pour cracker les programmes (ex: enlever le passworrd d'un file en le désassemblant pour le diffuser ensuite sur internet). Les crackers ne sont pas fondamentalement dangereux. les très bons crackers sont de véritables génies (il faut le dire) de la programmation. sans eux le réseau internet ne serait pas ce qu'il est maintenant.
    Les lamers :

    En général ce sont les débutants dans le milieu du piratage... Ce sont souvent les "bizus" des élites! Si vous débutez dans le milieu du H/P/C/V (hacking, cracking, phreaking etc...)essayez d'acquérir un certain niveau de connaissance seul... en général les élites du dessus n'hésiteront pas à vous filer un ou deux virus entre quelques programmes. sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez bien ou qui est votre ami. Les lamers constituent la pollution du net, alors démarquez vous et lâchez votre nuker...
    Les newbies :

    Ce sont les VRAIS débutants dans le hack, ceux qui veulent apprendre, et qui, dès le départ, ont compris qu'un nuker et qu'un flooder (sauf à usage détourné, comme le hack d'un réseau) c'est de la grosse *****.
    Les phreakers :

    Le phreaker est un pirate du réseau téléphonique en général... Mais il peut aussi pirater sa borne EDF, graver des cd crackés etc... En général les phreakers se mêlent rarement au milieu du hacking. Tout ce qui concerne le piratage de la ligne téléphonique du voisin pour se faire des minutes gratos ça les concerne!
    Les hackers :

    Ce sont les pirates du net... Les meilleurs du hacking sont quasiment inconnus. Jusqu'au jour ou ils pratent le Pentagone et qu'ils se font choper! La moyenne d'âge des hackers tourne entre 15 et 25 ans. Ils piratent n'importe quoi. Par simple défi. Par pur plaisir. Les hackers s'attaquent rarement aux autres internautes! Mais méfiez vous! Les hackers sont un peu crashers dans leur côté obscur.
    Donc c'est surtout des hackers dont nous parlerons. Il faut savoir que les médias donnent une mauvaise image du hacking, en faisant des articles diffamateurs ou en médiatisant le mauvais côté du hacking. Les médias profitent de l'ignorance que les gens ont sur le piratage pour détruire la VERITABLE image du hacker! Sans les hackers allez savoir si votre réseau internet existerait! Internet était au départ un réseau militaire. Mais les universitaires et les scientifiques en ont fait le réseau internet. Et pas les médias (qui font jamais bien leur boulot d'ailleurs :))! Des universitaires! Donc tout ça pour vous dire que ce que les médias pourront vous raconter sur le piratage informatique ne sera pas toujours juste.
    Mais si on a tendance a penser que un hacker est un dangereux criminel, celui-ci aura tendance a se criminaliser; c'est psychologique. Mais les hackers sont loins d'êtres tous dangereux... certains hackent même pour prouver que aucun système de sécurité ou sytèmes d'exploitation n'est infaillible. ce qui nous permet de démontrer que Windows est une vrai "passoire" (pardonnez l'expression). Ainsi on pourrait s'imaginer que certains trous de sécurité sont volontaires.
    D'ailleurs Microsoft a fait en sorte que Money99 ne marche que si Microsoft Intenet Explorer 4 est installé! Les accusations qui se font au sujet de Bill Gates, comme quoi son but serait de détenir tout le marché de l'informatique, peuvent être considérées comme vrai! Pas à 100%. Mais il faut avouer que Microsoft est ce qu'est Coca-Cola par rapport à la grenadine. Les statistiques démontrent que Microsoft détient environ + de 90% du marché informatique, mais... pouvons nous incriminer Bill Gates? car si vous êtes pas content y'a toujours Linux ou Unix! Et vous devez aussi avoir Netscape Navigator sur votre bécane, non? Bref pour clore cette introduction je tiens quand même à vous dire que, bien que les médias arrangent les faits à leur manière, ceux-ci ne sont jamais forcément erronés.

    2 - Un hacker... c'est quoi au juste ?

    Ben... comment vous expliquer ça. Un hacker (je vais faire quand même un petit récapitulatif de ce qui a été vu plus haut), c'est un pirate qui essaie de découvrir les failles de chaque système, c'est quelqu'un qui créé des programmes de piratage etc..., par simple défi. Pas pour le fric (pas toujours: la tune tombe pas des arbres). Bref... Les hackers forment aussi une "communauté" ou l'on se doit d'être solidaire... Les hackers se tapent rarement dessus.
    Mais le hacking c'est aussi une mantalité. Une volonté. On ne se lance pas dans le hacking pour déconner. Non... En général on va jusqu'au bout. Rares sont ceux qui ont abandonné en cours de route. Il y a tellement de choses à découvrir dans le monde du piratage que cela revient à en découvrir un nouveau monde: l'autre côté de l'utilisation d'un ordinateur. Pas forcément le côté obscur de l'utilisation d'un ordinateur mais surtout les possibilités que ce côté peut nous offrir (si vous voyez ce que je veux dire!).
    Il faut savoir qu'il y a différents aspects dans le hacking! On peut facilement se les imaginer : études des différents systèmes de sécurité, création de programmes, piratage du pc d'un pauvre internaute etc... en général les très bons hackers sont appelés: Elite et sont quasiment inconnus! Si jamais vous en rencontrez un ou que vous avez judicieusement su en reconnaitre un, eh ben gardez ça pour vous. Rien de pire que de s'attirer des emmerdes, de toute la communauté hacker, qu'en dénoncant " un de l'élite". Mais un hacker c'est aussi une personne comme vous et moi! On ne doit pas s'imaginer que parce que une personne pirate elle se différencie forcément de la société dans laquelle vous vivez. Elle est contribuable, regarde la télé (Eh oui! Ca lui arrive!), dort dans un lit, etc... mais un hacker c'est aussi une personne aimable, courtoise et pas forcément belliqueuse! Loin de toutes les idées reçues ce serait plutôt le contraire: tendance pacifique. Mais bon... Y'a des exceptions hein! Faudrait pas s'faire des illusions !
    3 - Savoir reconnaitre un hacker et devenir hacker :

    Bon... Il faut savoir que ce sera pour vous un honneur si vous rencontrez dans votre vie une personne de l'élite.
    Donc il sont très très difficilement reconnaissable, de plus c'est pas lui qui vous le dira! Comptez pas là-dessus! Il vous faudra vous contenter de reconnaitre les hackers (je dirais pas les moyens), mais ceux qui ont dépassé ce stade de débutant. Ceux qui savent des trucs, ceux qui peuvent vous apprendre des trucs mais pas des débutants (bien qu'il ne sache pas tout). Donc je vais vous expliquer comment reconnaitre un hacker... Mais d'abord un petit point que je voudrais éclaircir...
    J'avais lu un e-mag qui disait: "pour être un hacker il faut mettre des 3 à la place des E, des 5 à la place des S, des 0 à la place des O, de mettre des Z à la fin de chaque mot au pluriel etc..." ce qui pouvait donnait des phrases totalement absurdes. Cet E-mag disait aussi qu'un hacker est fier d'avoir une orthographe complètement nulle et il le montre. Inutile de vous dire que ces informations m'ont donné envie de vomir. rien de pire que de prendre les gens pour des cons. Si une personne arrive sur le chat avec une orthographe pas possible et une écriture de dément, inutile de vous poser trop de questions: CETTE PERSONNE N'EST PAS HACKER ET ELLE LE MONTRE. Rien de moins sérieux qu'une personne faisant exprès d'avoir une orthographe éxecrable et une écriture pas possible. Car un hacker (en général) est quelqu'un de sérieux et essaie d'avoir au maximum la meilleure orthographe et écriture possible! Mais on peut aussi se dire que l'habit ne fait pas le moine. Que les hackers n'ont pas forcément une bonne orthographe. c'est vrai! Il ne faut pas préjuger! mais sachez faire la différence. Mais inutile de vous dire que si un mec arrive sur un chat en gueulant à qui veut l'entendre: "Je suis hacker! Je suis le meilleur des pirates" et autres insanités, cette personne n'a même pas du se poser la question une fois dans sa vie, ce qu'était un hacker... encore un blaireau... Inutile de demander son chemin à cette espèce là! Il y a aussi le mec qui répond n'importe quoi ou qui se ramène avec des nicks trop évidents (ex: hack-man), qui lui doit en savoir un peu plus que l'autre blaireau mais bon... Un peu trop orgueuilleux!
    J'ai souvent vu marqué qu'un vrai hacker se devait d'avoir Linux (dans d'autres E-mags Unix), si il voulait devenir un VRAI hacker... Mais pour en revenir à notre premier E-mag (c.f. début chapitre), celui-ci disait: "vous devez aoir Linux sinon c'est inutile d'essayer d'être hacker. Là j'ai vomi :). Comment peut-on dire des choses aussi absurdes! On peut très bien être hacker et ne pas être sous Linux ou Unix! Pourquoi pas sous Windows. Bien que Linux n'est absolement pas négligeable pour hacker! Mais de là à dire que c'est l'outil qu'on se DOIT d'avoir, là non!!! Rien de plus faux! je le dis, je le répète! Et je continuerais de le répéter! J'avais aussi remarqué que les hackers (les bons et les débutants), mettaient souvent des petits signes distinctifs, dans certains mots, tel que: Micro ou transformait des mots pour en faire des: zindaube, winfuke, microdobe, etc... Nous sommes loin des critères débiles du E en 3 et du O en 0! Non... Là ça a surout un caractère humouristique qui tient à démontrer que l'on se moque bien de windows et de ses trous de sécurité!

    Donc pour se démarquer de tous ces débiles qui prenne ça à la légère! Je vais aborder un autre type de personnes qui existent: les lamers. Les lamers sont loin d'être des gros cons... Au contraire. ce sont en général des personnes qui débutent dans le milieu! Il n'est pas exclu de les aider! Il sauront vous le rendre tôt ou tard! Les lamers disent qu'ils aimeraient être hacker et demanderont au premier venu de leur enseigner pour peu que celui-ci s'y connaisse un peu. c'est pourquoi, vous recevrez souvent des messages de lamers qui vous demanderont de leur apprendre le hacking. Evitez de les envoyer balader! Il vous on rien fait ;-). Vous aussi vous avez été lamers au tout début de votre période! Vous aussi vous avez demandé à des gens de vous apprendre! Alors??? Bref... Essayez de vous démarquer des blaireaux sans pour autant ne pas vous amuser à glisser un petit Zindaube dans la conversation :)!!! (Non. en fait je dis ça car j'aimais pas trop qu'on m'envoie promener au début de mon apprentissage!)

    4 - Quels conséquences peut avoir le hacking sur le monde informatique :

    Prenons un exemple: vous avez piraté un site quelconque, pris quelques infos modifié une page HTML en mettant des images pornos à la place, etc... En général le résultat ne se fait pas attendre: mise à jour du site, modifications et autres...
    Mais le créateur de ce site sait très bien par ou vous êtes entré si il fait une recherche plus appronfondie! Vous pouvez être certain que si tel est le cas, au bout de deux jours, le chemin que vous avez emprunté pour rentrer sur le site sera inaccessible. Mais si vous hacker un site plus important, tels les providers ou les sites de l'état...
    Il y aura un soulèvement au niveax des Webmasters. Ils trouveront la faille. De plus vous risquez d'être tracé! donc selon la gravité de la faute vous pourrez rester peinard sur votre chaise, ou vous retrouvez dans la même cellule que K.Mitnick (façon de parler!).
    Maintenant à la création d'un nouveau virus, ou d'un nouveau trojan (comme cela a été le cas pour Back Orifice!), celui-ci sera mis a votre disposition sur le net! Au départ aucun anti-virus ne pourra le détecter! Ensuite des ant-virus et autres no-trojans auronts pour but de l'arrêter, enfin, si il est dangereux, ils sera déclaré comme illicite...
    Petit à petit les gens seront obligés de s'immuniser, encore et toujours contre une menace invisible, donc incontrôlable... certains sont de vrais paranos du net! Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'immuniser! Mais éviter de tomber dans une paranoïa! Bien que ces protections soit néfastes pour les hackers, elles sont bien entendu bénéfiques pour les entreprises et particuliers...
    La création de virus et de trojans créé une immunité générale! Si le monde d'internet reste passif et ignorant à cet menace, le jour ou y'aura un gros trojan, vous s'rez pas dans la *****! Vous êtes en quelques sorte protégé pour l'avenir! Comme une maladie dont on trouve par la suite le remède! Que penser donc...?
    Quel but ont les hackers (en général!)... Il faut d'abord savoir que certains se prétendent hackers, car ils savent juste nuker, d'autres se disent hacker alors que ils ne sont que des crashers, etc... Le hacker pour une grande partie des hackers, hacke surtout par simple plaisir, et par renfrognement à se trouver face à une protection qui semblerait infranchissable. Par défi aussi. Si on regroupe les 3 ensembles on pourrait dire que c'est le plaisir d'affronter un défi, qui est celui de passer une protection...
    Les hackers trouvent ça assez grisant! Ils tiennent aussi à prouver par leurs explois, que rien n'est infaillible! Qu'à chaque nouveau programme, il y a une faille! Que chaque nouveau système d'exploitation a une faille... Que TOUT a une faille (rien n'est infaillible, si vous préférez). Certains (minorité) essayeront de faire progresser les débutants dans ce domaine (en écrivant des E-mags, par l'envoi de mails, par icq etc...). Certains essayent aussi de casser les préjugés que certains hackers ont sur d'autres! Je prends l'exemple d'un mec du nom de Mx (raccourci pour garder en toute intégralité son anonymat). Je l'ai intercepté par icq, en ayant son UIN grâce à un de mes contacts (il est important d'avoir des contacts). Donc j'ai fais 3 requêtes de chat, ensuite je suis venu il m'a presque "ejecté"...
    J'ai essayé de lui parler, mais c'est une vraie tête d'âne! J'ai eut le droit a tous les compliments: lamer, débutant, t'es louche, je te fais pas confiance, qui tu es pour m'aborder comme ça??? Ce mec là devait avoir des préjugés du tonnerre de dieu! J'ai bien essayé de lui montrer qu'il ne devait pas se méfier de tout le monde, mais j'en suis toujours au même stade avec lui...
    Bon, d'accord ce n'est qu'un exemple et y'en a d'autres. Ah oui! Dernier point pour clore cette introduction: un hacker a pour habitude de ne pas faire chier les gens, sauf nécessité, avec ses techniques de hack et ses programmes! Donc si un jour un mec se ramène vous menaçant de tout et n'importe quoi, et en prétendant être hacker, ne vous y trompez pas: ce n'est point un hacker, mais un emmerdeur! pigé?
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...