?prêts pour les nouveaux diplomés

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة pirateoch, بتاريخ ‏21 أكتوبر 2008.

1. pirateoch

pirateoch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    99
      21-10-2008 13:23
    Bonjour à tous

Je suis un étudiant en informatique industrielle, à la fin de cette année inchalla j'aurais mon diplome de technicien, et en fait je veux clarifier/m'assurer d'une information que j'ai entendu, on m'a dit qu'une fois mon diplôme acquis, j'aurais droit à un prêt qui peut atteindre les 50 milles DT en cas où je veux ouvrir une petite société ou réaliser un projet.
    Cette information est-elle-correcte ? et si oui quelles seront les conditions et quelle durée j'aurait pour payer mon prêt, et avec quel taux d'intérêt?

J'attends vos réponses, et merci d'avance

2. aymanos

aymanos عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    199
      21-10-2008 13:43
    Bonjours consultez ce site : www.tunisieindustrie.nat.tn (c'est le site de l'API)ou vous trouvez des idées de projets et les structures d'appuis pour les jeunes promoteurs , ainsi que les modes de financements et les avantages pour les jeunes promoteurs.:kiss:

2 شخص معجب بهذا.
  3. pirateoch

pirateoch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    99
      21-10-2008 14:25
    bonjour aymanos

tout d'abord merci beaucoup pour l'intérêt que t'as accordé à mon sujet :satelite:, mais en fait le projet que je veux réaliser n'a pas une grande relation avec l'industrie même si c'est la spécialité de mon domaine d'étude. Car je me vois beaucoup plus performant et beaucoup plus à l'aise avec le domaine de developpement de logiciels de gestions et des sites web et c'est autour de ce domaine là que je veux réaliser un bon projet/société. Je me demade donc si je pourrais avoir une aide financière pour ce genre de projet.

4. diamenti

diamenti كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏6 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    5.793
      21-10-2008 15:22
    mon ami tu peut encore visite l'acpe sur ce lien
    www.apce.com la tu peut trouver des idée innovante dans le domaine de développent informatique.
    bonne chance

:easter:

2 شخص معجب بهذا.
  5. pirateoch

pirateoch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    99
      21-10-2008 20:56
    Bonsoir diamenti
    ton lien semble très interessant, mais avant de me plonger la dedans, ce site est-il dédié à la création d'entreprises en tunisie? car sinon je pense pas que ce sera très utile pour les jeunes tunisiens non ? :tunis:

6. petit google

petit google عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏15 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    251
      22-10-2008 21:12

:besmellah1:

mon ami en Tunisie la spécialité n'a aucune relation avec les montants de crédits distribués car ils sont fixés en fonction de l'organisme par exemple pour la BTS les montants distribués ne dépasse pas dans tous les cas 80000 TND

pour la BFPME le montant varie entre 80000TND et 4 millions de dinars
    Mon ami si vous avez l'intention de créer votre projet je te conseil de contacter la BFMPE pour éviter la lourdeur administratif de la BTS tel que la garantie qui est obligatoire ainsi que l'étude de l'idée peux dépassé un an et dans le pire des cas ton idée sera "piraté comme il est arrivé a un ami mais au contraire avec la BFPME le travail est plus professionnel et l'iomportant vous pouvez bénéficié de la garantie de la SOTUGAR qui touche 75% du montant du projet a contre de paiment de 2.6% du montant de projet

si ce n'est clair vous pouvez demandé des explication je suis a ton service

bonne chance

:satelite:

2 شخص معجب بهذا.
  7. pirateoch

pirateoch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    99
      23-10-2008 20:32
    Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide mon ami.
    J'ai quand même des questions à te poser, primo tu viens de dire que les montants de la BFPME varient entre 80000TND et 4 millions de dinars celà veut dire que si on n'a besoin que de 40 milles DT par exemple cette banque n'accpetera pas le dossier?
    secondo comment doit-on procéder exactement pour bénéficier d'un prêt de cette banque (j'insiste surtout sur les conditions principales) ? voilà et un grand merci d'avance :kiss:

8. aymanos

aymanos عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    199
      23-10-2008 23:16
    Consultez ce site : vous trouvez inchallah la réponse sur tous vos questions.
    Le site de la BFPME est le suivant :easter::http://www.bfpme.com.tn

1 person likes this.
  9. sfaxi2

sfaxi2 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏19 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    9
      24-10-2008 14:38

10. pirateoch

pirateoch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    99
      25-10-2008 14:35
    Bonjour sfaxi2

bon moi je suis un étudiant à l'issat de sousse tu peux aller jeter un coup d'oeil dans son site, voici un lien http://www.issatso.rnu.tn/ .
    Bon l'issat adopte désormais le système lmd, cet année y'aura la dernière graduation des techniciens pour les étudiants en 3ème année(dont je fais partie), enfin j'ai pas une idée très concrète à propos de la nouvelle formation, mais apparament elle ne diffère pas trop de l'ancienne formation en informatique car les matières sont presque les mêmes.

Si tu veux ma propre opinion sur ma formation, je te dirais mon ami que tu ne dois pas compter sur l'établissement pour te faire apprendre tout, en classe on n'apprends que des trucs très basics et superficielles, en d'autres mots en classe on nous ouvres des petites fenêtres dans différents domaines pour nous faire voir de quoi il s'agit, et à toi de découvrir et de t'appronfondir dans les/le domaine(s) que tu trouve utile(s), et dont tu te sens à l'aise et performant, pour les autres matières tu n'a qu'à travailler tes tds qui sont aux nombre de 3 ou 4 par semestre pour chaque matière, et t'auras au moin ton 15 au jour de l'examen.

Pour le niveau des profs, la pluprt sont indignes de ce poste, et vraiment sans exagérer le niveau de certain prof est vraiment médiocre(sans généraliser biensur y'en quelques uns qui sont bien calés dans leurs domaines), il arrive souvent (et c'est le prof lui même qui nous le denonce) d'attribuer à un prof une matière qui n'a absolument aucune relation avec son domaine, mais bon je ne pense pas que l'issat et le seul établissement qui a ce genre de problème, donc comme je te l'ai déjà dit si tu veux bien réussir tu dois compter sur toi même.

enfin un dernier conseil si tu compte rejoindre l'issat ou n'importe quel autre établissement l'année prochaine, c'est que tu dois bien réfléchir avant de choisir une branche, pour éviter toute sorte de regret.

voilà je te souhaite bonne chance :wlcm:

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...