Manger vite favorise l'obésité

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏23 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      23-10-2008 20:17
    Les scientifiques de l'université d'Osaka au Japon ont testé les habitudes de consommation alimentaire de 3.000 personnes et ont rapporté leurs résultats dans le British Medical Journal d'octobre 2008.

    En comparaison avec les personnes qui ne mangent pas de manière rapide, les hommes mangeant rapidement eurent 84 % de chances supplémentaires d'être en excès de poids et les femmes un peu plus de deux fois. De plus les personnes, qui outre la rapidité de la prise de leur repas, ont mangé jusqu'à satiété eurent trois fois plus de risques d'être en sur poids.

    Un certain nombre de raisons peuvent expliquer cette prise de poids excessive. La rapidité de l'ingestion des aliments peut notamment interférer avec le système de signaux qui avertissent le cerveau d'arrêter de manger lorsque l'estomac est plein.

    Cette précipitation alimentaire est un comportement qui pourrait venir de l'enfance, pouvant être renversée bien que cela pourrait ne pas être facile. Pour certains commentateurs il n'y a cependant aucune évidence que tenter de diminuer la vitesse de l'alimentation chez les enfants pourrait avoir un impact sur les taux futurs d'obésité.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...