Microsoft lance la journée de lutte contre le piratage

الموضوع في 'أرشيف أخبار عالم الكمبيوتر' بواسطة aymen442, بتاريخ ‏24 أكتوبر 2008.

  1. aymen442

    aymen442 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    1.012
    الإعجابات المتلقاة:
    1.242
      24-10-2008 05:02
    :besmellah1:


    Microsoft lance la journée de lutte contre le piratage



    [​IMG]Technologie - L'éditeur de Redmond lance l’initiative Global Anti-Piracy Day, à destination principalement des entreprises. Son but : sensibiliser les acteurs économiques aux dommages causés par le piratage et à ses conséquences sur l’économie.
    50 milliards de dollars ! C'est le préjudice global qu'aurait coûté le piratage en 2007 à l'économie mondiale, d'après Microsoft. Pour endiguer ce fléau, l'éditeur de Windons Vista lance le « Global Anti-Piracy Day » : une série d'initiatives destinées à sensibiliser les utilisateurs et à combattre les réseaux qui ont fait du piratage leur fond de commerce.
    À travers des actions menées dans quarante-neuf pays, Microsoft détaille les actions juridiques, gouvernementales ou encore dans la sphère privée, menées pour combattre notamment la contrefaçon de logiciels. Dans les mois à venir, la firme de Steve Ballmer va lancer des actions sur de nombreux fronts : campagne de sensibilisation sur la propriété intellectuelle, contrats avec des partenaires commerciaux pour promouvoir les logiciels originaux, ou encore forums pour éduquer le public, formeront la partie prévention de ce plan.
    Microsoft veut impliquer les utilisateurs
    Bien sûr, Microsoft compte aussi renforcer le volet répression dans la lutte contre le piratage, et ce aux quatre coins du globe. L'éditeur va lancer de nouvelles actions en justice contre les contrefacteurs et les pirates qui auront été identifiés. Pour cela, il bénéficie du soutien actif d'Interpol, l'organisme international de coopération policière, qui aide les polices locales à identifier et à confondre les réseaux commerciaux de pirates. Mais Microsoft souhaite aussi impliquer les utilisateurs en leur fournissant une hot-line pour dénoncer la présence d'éventuels logiciels piratés sur leurs machines.
    Si aucunes des mesures annoncées dans ce plan n'est vraiment nouvelle, cette offensive montre néanmoins que la firme de Redmond est toujours mobilisée pour réduire, à terme, le piratage des logiciels installés sur les ordinateurs. Un vaste chantier sachant qu'aujourd'hui, toujours selon Microsoft, un tiers des logiciels dans le monde serait d'origine illicite.
     
  2. power-ESS

    power-ESS نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏11 جويلية 2007
    المشاركات:
    2.175
    الإعجابات المتلقاة:
    4.130
      24-10-2008 14:54
    ربي يعينهم
    عندهم الحق مايعرفوش المثل ليقول"ليسرق يغلب الي يحاحي"
     
    1 person likes this.
  3. aymen442

    aymen442 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    1.012
    الإعجابات المتلقاة:
    1.242
      24-10-2008 19:05
    صحيح كلامك وصلو طيحو في السوم متاع
    les copies originales de vista en chine
    باش فماش ما يبيعو حاجة
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...