Le régime alimentaire occidental augmente risque cardiaque

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏26 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      26-10-2008 09:02
    Des chercheurs, dont l'étude est parue dans le journal médical circulation en octobre 2008, ont analysé les habitudes alimentaires de 16.000 personnes dans 52 pays et ont identifié trois types de nourriture - le type occidental, le type oriental et le type de prudent- .

    Les personnes se nourrissant selon le type occidental, riche en graisses, en sel et en viande ont eu un risque d'attaque cardiaque supérieur de 30 %. Le régime prudent riche en fruits et en légumes a diminué le risque d'un tiers. Le régime oriental, riche en tofu, en soja et autres sauces n'a eu aucun impact sur le risque cardiaque.

    Le régime occidental typique a été largement lié à la maladie cardiaque. La forte proportion en sel de l'alimentation occidentale augmente la tension artérielle et les graisses de type inapproprié peuvent obstruer les vaisseaux sanguins.

    Le même rapport existant entre la nourriture et la maladie cardiaque observé dans les pays occidentaux existe également dans d'autres régions du monde. Pour l'auteur principal, le Dr Romania Iqbal, de l'université McMaster au Canada 30 % du risque cardiaque observé dans les pays occidentaux pourrait être lié à une alimentation inappropriée.

    Dans le régime oriental certains composés nocifs comme le sel contenu dans les sauces pourrait être contrebalancé par d'autres composants protecteurs. Pour les auteurs la chose essentielle à retenir est qu'il faut diminuer la prise de nourriture salée, frite et riche en graisses, la réduire à un minimum et augmenter la quantité de fruits et légumes.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...