1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le goupe saoudien MBI prêt à acheter douze hôtels de luxe

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏27 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      27-10-2008 08:10
    Le goupe saoudien MBI prêt à acheter douze hôtels de luxe en France, dont le Crillon

    Le milliardaire saoudien al Jaber serait prêt à mettre 2 milliards de dollars sur la table pour acheter douze hôtels de luxe du groupe Starwood Capital en France.
    Hôtel Crillon, à Paris

    Le groupe saoudien MBI International va reprendre douze hôtels que possède le groupe américain Starwood Capital en France, dont le Crillon à Paris, affirme ce dimanche un quotidien saoudien. La transaction pourrait atteindre 2 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), ajoute le quotidien Acharq al-Aousat citant des sources proches du groupe d'investissement. Aucun commentaire n'a pu être obtenu au siège londonien du groupe du milliardaire saoudien Mohamed ben Issal al Jaber.

    L'hôtel Concorde Lafayette et le Concorde Montparnasse sont également au nombre des établissements concernés par l'accord qui, toujours selon Acharq al-Aousat, devrait être dévoilé "dans les tout prochains jours".

    Mohamed ben Issal al Jaber concentre le développement de son groupe sur l'hôtellerie et l'immobilier de luxe. Dans un entretien accordé en juillet à Reuters, l'investisseur saoudien expliquait que son groupe pourrait investir encore 2,5 milliards d'euros en Europe d'ici 2009, en "grande partie en France". MBI avait annoncé début juillet un investissement de plus de 1 milliard d'euros pour la construction de deux tours à Levallois, dans la proche banlieue parisienne. Ces tours, dont l'achèvement est prévu pour 2012, représenteront une surface totale de 125.000 m² abritant des bureaux et un hôtel de luxe de 400 chambres.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...