Les raisins peuvent améliorer la santé cardio-vasculaire

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏31 أكتوبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      31-10-2008 09:18
    [​IMG]

    La recherche menée à l'université du Michigan aux USA, publiée dans le journal médical Journal of Gerontology d'octobre 2008, montre que la prise de raisins diminue la tension artérielle et les signes de dommages au muscle cardiaque. Ils améliorent également la fonction cardiaque chez les rats de laboratoire.

    Les auteurs se demandaient si le fait de manger des raisins pouvait aider à combattre l'hypertension liée à un régime salé et si les raisins pouvaient contribuer à diminuer d'autres facteurs également liés aux maladies cardiaques. Les résultats de leur étude montrent qu'il en est bien ainsi et que l'effet est vraisemblablement dû au niveau élevé d'antioxydants naturels et de composés phytochimiques contenus dans les raisins.

    Les chercheurs ont étudié l'effet des raisins de table ordinaire ( raisins verts, rouges et noirs ), qui étaient mélangés au régime alimentaire des rats sous forme de poudre. Cette adjonction a été effectuée soit à un régime salé soit à un régime à faible teneur en sel. Ils ont ensuite effectué des comparaisons entre les rats nourris par le régime expérimental et les rats témoins ne recevant aucune poudre de raisins.

    Après 18 semaines, les rats ayant reçu la poudre de raisin ont eu une tension artérielle moins élevée, une meilleure fonction cardiaque et des signes inflammatoires réduits dans tout leur organisme. Des rats témoins qui avaient reçu une médecine hypotensive tout en ayant pris un régime salé ont également eu une baisse de leur tension artérielle mais leurs coeurs n'ont pas été protégés contre les dommages ainsi qu'il en a été dans le groupe alimenté avec des poudres de raisins.

    Selon le Dr Mitchell Seymour, M.S., ces résultats le soutiennent la théorie selon laquelle quelque chose est présent dans les raisins qui a un impact direct sur le risque cardio-vasculaire au-delà de l'action de l'abaissement de la pression artérielle.

    Pour le Dr Steven Bolling, M.D. professeur de chirurgie cardiaque à la faculté de médecine de l'université du Michigan, les animaux de l'étude étaient dans une situation semblable à celle de millions d'humains qui souffrent d'hypertension liée au régime alimentaire et qui développent des symptômes cardiaques en raison de l'hypertension prolongée.

    Pour cet auteur, bien qu'il y ait beaucoup de composés normaux dans la poudre de raisin qui pourraient avoir un effet, les composés probablement actifs contre l'hypertension pourraient être les flavonoïdes en raison de leurs effets antioxydants directs, ou à cause de leurs effets indirects sur la fonction cellulaire ou les deux à la fois. Ces flavonoïdes sont présents dans toutes les parties du raisin, la peau, la chair et les graines. Pour le Dr Bolling les personnes qui souhaitent diminuer leur tension artérielle ou aider leur fonction cardiaque devraient cependant suivre le conseil de réduire la quantité de sel contenue dans la nourriture et les boissons.

    Pour les chercheurs, l'étude démontre qu'un régime enrichi en raisins peut exercer de larges effets sur le développement de l'hypertension et autres facteurs de risque qui l'accompagne. L'étude n'a été réalisée que chez les rats de laboratoire. Pour les chercheurs bien que les résultats de l'étude soient extrêmement encourageants plus de recherches doivent être cependant effectuées pour savoir si cet effet pourrait être identique chez l'homme.
     

  2. ahmedanis

    ahmedanis عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جانفي 2008
    المشاركات:
    147
    الإعجابات المتلقاة:
    51
      01-11-2008 00:05
    [​IMG]
     
جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...