1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Tunisie: JCC 2008, Le Palmarès, Tanit d'or décerne à Teza (E

الموضوع في 'أرشيف المنتدى العام' بواسطة fedi84, بتاريخ ‏3 نوفمبر 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. fedi84

    fedi84 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏9 جويلية 2007
    المشاركات:
    1.068
    الإعجابات المتلقاة:
    716
      03-11-2008 19:55
    Le film "TEZA " du réalisateur éthiopien HAILE GERIMA (photo) a remporte le tanit d'or de la compétition officielle des longs métrages de la 22 ème édition des journées cinématographiques de Carthage (JCC 2008) a annonce samedi soir le jury de l'édition. « Teza » a déjà emporté le prix spécial du Jury lors de la 65e édition de la Mostra de Venise en 2008, ainsi que le prix Osella récompensant le meilleur scénario.
    Le Tanit d'Argent est revenu au film "Leila's Birthday" du Palestinien Rashid Masharaoui, une satire étonnamment optimiste sur le chaos qui règne dans les Territoires palestiniens.
    Le Tanit de Bronze a été accordé à "Khamsa" du Tunisien Karim Dridi, un film qui traite de la délinquance juvénile dans un univers fait de violence et d'exclusion dans les bas-fonds de Marseille (France).
    Le prix spécial du jury et celui de la première oeuvre ont été décernés à deux films algériens respectivement "La Maison Jaune" d'Amor Hakkar et "Mascarades" de Lyes Salem.
    Le prix d'interprétation masculine est revenu au Palestinien Mohamad Bakri pour son rôle dans "Leila's Birthday", alors que Kudzai Chimbaira était sacrée meilleure actrice pour son rôle dans "Zimbabwe" du sud-africain Darrell Roodt.
    Un Tanit d'Or a été décerné à "Clean hands dirty soap" de Karim Fanous (Egypte) dans la catégorie des courts métrages.


     
  2. khaldoun

    khaldoun كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏25 سبتمبر 2007
    المشاركات:
    15.771
    الإعجابات المتلقاة:
    36.150
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...