1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

derniers infos astra1M

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة hannibal10, بتاريخ ‏7 نوفمبر 2008.

  1. hannibal10

    hannibal10 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏23 فيفري 2008
    المشاركات:
    198
    الإعجابات المتلقاة:
    109
      07-11-2008 19:43
    :besmellah1:

    SES Astra, société du groupe SES Global a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu le constructeur européen EADS Astrium pour la fabrication du satellite Astra 1M.

    En tant que maître d'oeuvre d'Astra 1M, EADS Astrium concevra et construira le satellite en fournissant à la fois la plate-forme et la charge utile. L'industrie européenne fournira la majorité des équipements et technologies du satellite. Celui-ci offrira un large éventail de services de télédiffusion, y compris la Télévision Haute Définition, des services audiovisuels de pointe et des services à large bande.
    Le satellite Astra1M fournira éventuellement des capacités de remplacement à 19,2° Est et soutiendra et appuiera la croissance de SES Astrasur la position orbitale de 28,2° Est qui dessert les marchés des îles Britanniques et de l'Irlande. Cette croissance sera confortée par le fait que Astra1M permettra en temps utile le repositionnement d'Astra 2C de 28,2° Est, sa position actuelle, à 19,2° Est. Cette re-location est prévue après le succès des lancements d'Astra 1KR et de Astra1L et fournira des capacités additionnelles pour répondre à la forte demande du marché des Iles Britanniques et de l'Irlande, générée par líntroduction prévue de services de télévision à haute définition. Cette optimisation de la configuration de la flotte de SES dégagera également 8 répéteurs supplémentaires pour le marché africain.
    EADS Astrium construira Astra1M sur base de la plate-forme Eurostar E3000, version la plus récente, qualifiée en orbite de la famille Eurostar. Eurostar fait partie de la flotte de SES depuis le lancement du satellite Astra2B en septembre 2000.
    Astra1M est doté de 36 répéteurs pour ces 5 premières années (32 par la suite) et couvrira les bandes de fréquence FSS et BSS. La zone de couverture du satellite est pan-européenne. Les tubes à onde progressive TWTA de 150 Watts fourniront une puissance de réception optimale pour des antennes de petite taille sur toute la zone de couverture. La durée de vie du satellite est au moins de 15 ans.
    Il aura une masse au lancement de 5,3 tonnes, une voilure solaire de 35 metres d'envergure une fois déployée en orbite, et une puissance électrique de 10 kW en fin de vie. Le satellite Astra1M est compatible avec tous les lanceurs. SES Astrachoisira un lanceur dans un proche avenir.
    " Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec EADS ASTRIUM pour la mission Astra1 M et de renforcer ainsi notre fructueuse coopération développée sur Astra2 B ", a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES Astra. " Notre décision est une nouvelle preuve de la compétitivité de l'industrie spatiale européenne en général et d'EADS Astrium en particulier ".
    Pour sa part, Antoine Bouvier, CEO d'EADS Astrium, a déclaré : " Nous sommes ravis de fournir à nouveau un satellite à SES Astra. Leur décision de retenir un satellite Eurostar E3000 confirme leur confiance dans son excellente fiabilité et dans les capacités industrielles d'EADS Astrium. Grâce à ce contrat, notre coopération prend une nouvelle dimension. SES est un opérateur de tout premier rang mondial réputé pour son expertise technique ".
    À propos d'EADS Astrium (www.space.eads.net)
    EADS Astrium est le leader européen dans le domaine des satellites. Ses activités englobent les systèmes complets civils et militaires de télécommunications et d'observation, des programmes scientifiques et de navigation, ainsi que toute l'avionique et équipement des vaisseaux spatiaux. EADS Astrium est une filiale d'EADS SPACE.
    EADS SPACE filiale d'EADS, spécialisée dans les systèmes spatiaux civils et militaires, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros avec 11.000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne
    EADS est un leader mondial de l'aérospatial, de la défense et des services associés.
    En 2004, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 31,8 milliards d'euros avec un effectif de plus de 110.000 personnes.
    :satelite::satelite:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...