Ford Ka 1.2 Duratec Titanium

subaru_20

كبار الشخصيات
إنضم
1 أوت 2008
المشاركات
7.590
مستوى التفاعل
19.801
Pas moins de 12 ans se seront écoulés entre la naissance de la première Ford Ka et celle de sa remplaçante. Le temps pour la marque à l’ovale de revoir sa copie et de nouer un partenariat avec un spécialiste de la petite voiture : Fiat.

La première génération de Ford Ka avait marqué les esprits avec son design “New Edge” fait d’angles vifs et de rondeurs. Moins révolutionnaire, sa remplaçante donne elle, dans le “Kinetic design”, un courant stylistique étrenné par la dernière Mondeo s’appuyant sur des lignes anguleuses et étirées. Une façon efficace de suggérer un certain dynamisme malgré les seulement 3,62 m de la voiture. Et de quoi donner un petit coup de vieux à pas mal de ses rivales. Difficile d’imaginer que sous cette robe se cache la plateforme des Fiat 500 et Panda avec qui la Ford partage son usine polonaise. La marque à l’ovale propose également en option des kits de personnalisation dédiés à la carrosserie comme à l’habitacle.


Conduite

On retrouve d’ailleurs à bord de la Ford, la même position de conduite légèrement surélevée, très appréciable en ville, de la 500. L’ergonomie permet de rapidement se sentir à l’aise au volant, notamment grâce à la commande de boîte perchée sur la console centrale tombant idéalement sous la main. Pas la peine pour autant de trop en jouer car à défaut d’être performant, le 1.2 de 69 ch d’origine Fiat affiche une belle rondeur à bas régime. Dans la même veine, la direction très incisive et légère confère un étonnant sentiment d’agilité qui donnerait presque envie de retourner s’engluer dans le trafic.

Sécurité

Malgré ce que laisse penser son gabarit, la petite Ka est capable de jouer les grandes sur la route. Equilibré et sain, le châssis se montre suffisamment rigoureux pour envisager de longs périples. Grâce à la direction précise, il est très facile d’endiguer les prémices d’un sous-virage si les limites d’adhérences sont atteintes. Et si cela ne suffit pas, l’ESP est disponible en option à 450 €. Il faut débourser la même somme, côté sécurité passive, pour bénéficier des airbags latéraux assortis d’airbags rideaux pour la tête

2n1gp4x.jpg


:tunis:
 
أعلى