Ford Ka 1.2 Duratec Titanium

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة subaru_20, بتاريخ ‏9 نوفمبر 2008.

  1. subaru_20

    subaru_20 صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏1 أوت 2008
    المشاركات:
    7.366
    الإعجابات المتلقاة:
    19.783
      09-11-2008 12:49
    Pas moins de 12 ans se seront écoulés entre la naissance de la première Ford Ka et celle de sa remplaçante. Le temps pour la marque à l’ovale de revoir sa copie et de nouer un partenariat avec un spécialiste de la petite voiture : Fiat.

    La première génération de Ford Ka avait marqué les esprits avec son design “New Edge” fait d’angles vifs et de rondeurs. Moins révolutionnaire, sa remplaçante donne elle, dans le “Kinetic design”, un courant stylistique étrenné par la dernière Mondeo s’appuyant sur des lignes anguleuses et étirées. Une façon efficace de suggérer un certain dynamisme malgré les seulement 3,62 m de la voiture. Et de quoi donner un petit coup de vieux à pas mal de ses rivales. Difficile d’imaginer que sous cette robe se cache la plateforme des Fiat 500 et Panda avec qui la Ford partage son usine polonaise. La marque à l’ovale propose également en option des kits de personnalisation dédiés à la carrosserie comme à l’habitacle.


    Conduite

    On retrouve d’ailleurs à bord de la Ford, la même position de conduite légèrement surélevée, très appréciable en ville, de la 500. L’ergonomie permet de rapidement se sentir à l’aise au volant, notamment grâce à la commande de boîte perchée sur la console centrale tombant idéalement sous la main. Pas la peine pour autant de trop en jouer car à défaut d’être performant, le 1.2 de 69 ch d’origine Fiat affiche une belle rondeur à bas régime. Dans la même veine, la direction très incisive et légère confère un étonnant sentiment d’agilité qui donnerait presque envie de retourner s’engluer dans le trafic.

    Sécurité

    Malgré ce que laisse penser son gabarit, la petite Ka est capable de jouer les grandes sur la route. Equilibré et sain, le châssis se montre suffisamment rigoureux pour envisager de longs périples. Grâce à la direction précise, il est très facile d’endiguer les prémices d’un sous-virage si les limites d’adhérences sont atteintes. Et si cela ne suffit pas, l’ESP est disponible en option à 450 €. Il faut débourser la même somme, côté sécurité passive, pour bénéficier des airbags latéraux assortis d’airbags rideaux pour la tête

    [​IMG]

    :tunis:
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Ford Fiesta Titanium ou Opel Corsa Avis SVP ‏14 نوفمبر 2016
IBIZA STYLE ou MITSUBISHI MIRAGE 1.2 L GLS ou for Ka ou Polo 7 Fiat panda ou Fiat punto ??? ‏18 مارس 2016
Ford fiesta ‏9 أوت 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...