décès d'une personne qui a absorbé des gélules amaigrissante

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏10 نوفمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      10-11-2008 00:26
    Trois mises en examen après le décès d'une personne qui avait absorbé des gélules amaigrissantes



    Un homme et deux femmes ont été mis en examen, samedi 8 novembre, dans le cadre d'une information judiciaire contre X pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner", après le récent décès d'une femme qui avait absorbé des gélules amaigrissantes, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

    Les trois personnes, âgées de 34 à 42 ans, toutes les trois d'origine chinoise, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a-t-on expliqué de source judiciaire. Une femme a été mise en examen pour "importation, détention et vente de substances dangereuses", et un couple a été mis en examen pour "exercice illégal de pharmacien" et "différents chefs d'accusation" ayant un lien avec "le commerce de produits pharmaceutiques sans autorisation", a-t-on précisé de même source. Dans un premier temps, "une femme, qui a remis les gélules amaigrissantes à la jeune femme décédée, a été interpellée vendredi, et cette interpellation a permis de remonter dans la même journée jusqu'à un couple qui tient une boutique d'herboriste à Belleville à Paris", a-t-on expliqué de source judiciaire.

    La victime, âgée de 32 ans, est décédée le 31 octobre d'une embolie pulmonaire à l'hôpital intercommunal Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les premiers résultats de l'expertise toxicologique ont montré que ces gélules contiennent de la sibutramine, un produit très dangereux qui a pu favoriser la survenue de l'embolie pulmonaire. Originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis), la victime avait déclaré, après plusieurs malaises, avoir ingéré des gélules amaigrissantes.
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...