إصلاح موضوع

hera

عضو
إنضم
27 ديسمبر 2023
مستوى التفاعل
62
Je veux un correction pour cet sujet:
Cetate année est, pour Vous, une année d'orientation. Pour choisir la section qui Vous convent, Vous en discutez avec votre conseiller en orientation
* Rédigez le dialogue
* Faites précéder ce dialogue de deux ou trois phrases introductives où vous préciserez les circumstances dans lesquelles il a eu lieu
* Faites-le suivre de deux ou trois phrases de conclusion pour exprimer ce que vous avez retenu de cette discussion.
* Faites accompagner Les répliques échangées par des verbes introducteurs adaptés à la situation de communication

Introduction:
Cette année, alors que je suis en plein processus d'orientation, j'ai décidé de discuter avec mon conseiller en orientation pour choisir la section qui me convient le mieux. La conversation a eu lieu dans le cadre de nos rencontres régulières visant à guider mes choix académiques.

Dialogue:
Moi: Bonjour, Monsieur Dupont. Je me trouve à un carrefour important cette année et je suis un peu perdu quant au choix de ma section. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Conseiller: Bien sûr, c'est tout à fait normal. Parlons de vos intérêts, de vos compétences et de vos aspirations. Avez-vous des idées spécifiques en tête?

Moi: J'ai toujours été passionné par les sciences, mais j'hésite entre la biologie et la physique. Quels sont les avantages de chacune de ces sections?

Conseiller: La biologie se concentre sur l'étude du vivant, tandis que la physique explore les lois fondamentales de la matière et de l'énergie. Pensez à ce qui vous passionne davantage. Avez-vous des activités parascolaires liées à l'une de ces disciplines?

Moi: Oui, je participe à un club de sciences où nous menons des expériences. Cela m'aide à mieux comprendre la pratique. Mais j'aime aussi observer la nature.

Conseiller: C'est un bon point. Vous pourriez envisager la biologie avec une orientation vers la recherche ou la physique appliquée à la biologie. Pensez à la combinaison qui correspond le mieux à vos intérêts.

Conclusion:
Après cette discussion, j'ai réalisé que mes intérêts en sciences peuvent être explorés de différentes manières. Grâce aux conseils de mon orienteur, je suis plus conscient des options qui s'offrent à moi et je suis prêt à faire un choix éclairé pour mon avenir académique.

أعلى