Le fisc vise le corp medical !!!!

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏14 نوفمبر 2008.

1. cortex

cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      14-11-2008 15:09
    Je voudrais reporter ici les doléances de la majorité de mes collègues installés dans le privé qui m'ont rapporté une pression des services de la fiscalité ces temps-ci.
    En effet, du redressement pur et dur, aux pénalités de retard de dépôt de leurs déclarations , aux taxes prohibitifs pour non tenue de leurs cahiers des consultants.Sans oublier la fameuse circulaire ultra secrète qui a été ficelée au ministère de la fiscalité réglementant désormais le barème des déclarations (nombre de consultants théoriques selon l'ancienneté de l'installation.)
    Au vu de ce qui suit un nombre impressionnant des collègues installés sont confrontés ces jours à une rude épreuve.
    J'aimerais bien que nombre d'entre eux puissent discuter de cela dans cet espace qui leur est propre
    .

2 شخص معجب بهذا.

2. microvision

microvision عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏10 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    42
      14-11-2008 15:23
    c'est vrai mon ami j'ai une proche qui a été invité au burau de controle des impots avec une verification approfondi des 4 dernieres annees cette fois ils visent bien les medecins.
    dans tous les cas ils demandent les cahiers des recettes et dépenses et des explications justifiées sur l'accroissement des richesses
    rabbi yoster

1 person likes this.
  3. fethi

fethi نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏10 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    2.164
      14-11-2008 15:35
    les points faibles pour les dossiers des medcins suite a un controle approfondi

- la non tenue d'une comptabilité pour ceux soumises au regime reelle
    - la non justification des recettes déclarés
    - la non déclaration des recettes des interventions chirugicales
    - l'absence des revenues dans les livres recette/dépenses avec quelque clients
    - l'absence du registre recette/dépense
    - la non déclaration des autres revenus ( moblieres ou autres )
    - etc...
    il est a noter que pour le regime forfetaire la determination du revenu imposable se fait suivant le train de vie du contribuable cad son niveau de vie (art 42 du code de l'irpp) .

1 person likes this.
  4. fethi

fethi نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏10 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    2.164
      14-11-2008 15:41
    l'évaluation forfetaire du revenu imposable selon l'accroissement du patremoine et les depenses personnelles ostensibles et notoires :

le recours a cette méthode a lieu lorsque le montant de l'enrechissement augmenté des frais de subsistance, compte tenue des éléments varactéristique du train de vie, dépasse le revenu net global basé sur les elements de train de vie du contribuable.
    l'expression dépenses ostensibles et notoires désigne les dépenses généralement connus du public (achat fréquent du voiture, de bijoux, de meuble de style, de fourrures...

je resterai dans votre disposition pour toute autre explication

1 person likes this.
  5. toussa

toussa عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏5 أوت 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    118
      14-11-2008 18:09
    صديقي لستم الوحيدين فقد تعرضت للمراجعة جبائية 3 مرات في 7 سنوات فإن التوجه العام للفيسك هو المراجعة كل سنتين لضخ الأموال للدولة
    فمسك حسابات و عدم ترك فراغات حسابية هي الحل

6. Aligatordoc

Aligatordoc نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      14-11-2008 18:54
    j'ai déja eu un redressement fiscal au bout de 3ans d'exercice de 5000dinars...totalement injustifié, je pense simplement que j'ai du faire payer un responsable du fisc qui n'as pas apprecier..., je réfléchit sérieusement à repartir m'installer en france ou j'ai fait mes études, Je pensais rentrer dans mon pays aprés 12ans d'etude pour aider mes cocitoyens , désormais il faut penser à soit meme et à sa famille avant tout, je gagne en france ou je continu à remplacer de temps en temps mon chiffre d'affaire mensuel en tunisie en 4jours de travail sans trop se fatiguer!!!i

1 person likes this.

7. fethi

fethi نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏10 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    2.164
      15-11-2008 08:15
    Au premier lieu je te remercie pour ton intervention mais mon ami je ne crois pas que tu a subi les 5000 dinars injustifiés car les controleurs des fisc sont tenus a appliquer la loi et leur 5000 doit etre justifié au contraire a toi qui tu n'a pas pu justifier et comme je l'es dit la methode dont utilise le fisc est de voir la cohérence entre l'accroissement de la richess et le train de vie d'une part et tes revenus d'autre part. 

8. onsanas

onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    10.358
      15-11-2008 09:14
    Merci mon ami cortex pour ce sujet
    oui effectivement le fisc a démarré une guerre contre les médecins après 2 mois du démarrage de la CNAM. ils prétendent qu'a 5 ans d'exercice le médecin généraliste doit faire 8 consultations par jour à raison de 20 DT soit 4000 DT/mois (إن شاء الله بعد عمر طويل)
    c'est le travail des bureautiques qui ne savent rien sur la crise économique de la Tunisie et des revenus de 80% de la population tunisienne

ربي معانا

3 شخص معجب بهذا.
  9. cortex

cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      15-11-2008 11:29
    Oui mon ami
    D'après ce que beaucoup de confrères m'ont relaté, cette campagne qui ne dit pas son nom ,vise à ramasser le maximum de fric le plutôt possible.
    Les redressements sont aléatoires et ne sont basés sur aucun fondement crédible.
    Un conseil très important il ne faut rien remettre à l'employé qui viendra au cabinet à part ce qu'il a le droit d'avoir.Toute autre chose c'est à lui de la chercher s'il veut!
    C'est du moins ce qu'on m'a conseillé de dire aux confrères.

3 شخص معجب بهذا.
  10. Aligatordoc

Aligatordoc نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      15-11-2008 12:45
    Que fait le conseil de l'ordre des medecins il devrait deffendre nos interets aprés tout!!!

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...