essai aide vous viteeeee

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة ramica10, بتاريخ ‏14 نوفمبر 2008.

  1. ramica10

    ramica10 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏26 جويلية 2008
    المشاركات:
    267
    الإعجابات المتلقاة:
    248
      14-11-2008 19:28

    essai
    certains estiment qu'il est inutile d'évoquer les souvenirs douloureux

    que pensez vous de cette affirmation?
    vous developperez votre point de vue personnel en vous appuyant sur des exemples percis tires de vos lectures et de votre experince personnelle
     
  2. woodi

    woodi كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏27 نوفمبر 2007
    المشاركات:
    7.444
    الإعجابات المتلقاة:
    29.075
      14-11-2008 20:25
    voilà une petite aide mais c'est incomplet ..à toi de mieux developper

    "l'homme est un être social de nature " l'a dit un jour un savant. Cet aspect de la vie humaine stipule donc l'existence de plusieurs relations entre les humains. Ces relations peuvent être des réussites et des bases pour des amitiés durables.Cependant ce n'est pas toujours le cas. Des telles relations peuvent aboutir à des disputes voire des meutres ou des trahaisons quand il s'agit des amis. Poussé par sa nautre fragile , l'homme veut toujours oublier ces moments douleureux d'ou l'apparition d'u point de vue qualifiant d'inutil l'évocation des ces souvenirs douleureux.
    Ce point de vue nous pousse alors à nous poser la question : est ce vrai ? la vie serait elle plus belle si on oublie notre passé parfois "gris" ? .Dans la suite nous essayrons de répondre à cette problématique

    Personellement je suis tout à fait contre ce point de vue. Les arguments présentés pour le consolider peuvent facilement être refutés . Par contre il n'est pas toujours évident de répondre aux arguments de l'autre partie.
    En effet , une définition exacte d'une activité inutile serait de dire toute activité causant la perte du temps et de l'énergie sans un résultat solide. En essayant de projeter cette défintion à notre situation , on se confronte à un obstacle. l'évocation de ses souvenirs a ,sans doute, un effet énorme. d'ailleurs l'objet principal des séances de psycho-thérapie est le défoullement de la personne en faisant sortir tout souvenir douleureux ou choquant.
    Dire que l'évocation des tels souvenirs est inutile ne serait il pas sous estimer toute une science et négliger des résultats pertinents à traves des décades?!

    Par ailleurs , toute personne a besoin des moments de faiblesses pour fonder sa force. Vivre dans le passé ou à travers les fontômes du passé n'est , en aucun cas , un mode de vie. Encore faut il savoir que le recours vers ce mode pendant des intervalles de temps bien définis est nécessaire. L'évocation d'un souvenir de mort d'un proche me rappelle combien la vie est courte , me rappelle comment il faut césir tout moment et ne laisser rien passer. Se rappeler d'une trahaison d'un ami est un alarme pour ne plus faire confiance à toute personne , pour savoir qui choisir et avec qui parler. Les exemples sont à vrai dire infinis ..

    voilà .. à toi de jouer ..j'espère que cela pourrait t'aider
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...