Comment les nerfs se régénèrent dans le cerveau

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏15 نوفمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    7.036
    الإعجابات المتلقاة:
    5.106
      15-11-2008 11:21
    [​IMG]

    Un nerf endommagé dans le cerveau ou la moelle épinière qui forment le système nerveux central (SNC) ne se répare pas tout seul contrairement aux autres nerfs de l'organisme.

    Deux nouvelles études dans ce numéro explorent les mécanismes moléculaires qui empêchent ces nerfs de se régénérer et pourraient nous suggérer le moyen d'y remédier.

    Dans des expériences chez la souris, Kevin Kyungsuk Park et ses collègues montrent qu'en éliminant deux protéines suppresseurs de la voie de croissance mTOR, les neurones endommagés du nerf optique se remettent à pousser en quelques semaines. Une nouvelle croissance des neurones du SNC est aussi inhibée par des protéines de la gaine de myéline entourant chaque neurone.

    Ces protéines interagissent avec le récepteur NgR pour bloquer la réparation, mais Jaswinder Atwal et ses collègues ont identifié chez la souris une protéine, la PirB, comme étant un autre récepteur des protéines de la myéline qui entrave la régénération du nerf. Woo-Yang Kim et William Snider reviennent dans un article Perspective sur ces études qui pourraient faire avancer les traitements chez les victimes de traumatismes de la moelle épinière.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...