Relations entre la durée du sommeil et les événements cardio

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏20 نوفمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      20-11-2008 08:47
    Relations entre la durée du sommeil et les événements cardio-vasculaires

    Selon l'article du Dr Kazuo Eguchi, MD, PhD; et collaborateurs, du département de médecine et de la division de la médecine cardio-vasculaire à l'université Jichi, à Tochigi, au Japon, paru dans le journal médical Arch Intern Med. de novembre 2008 (2008;168(20):2225-2231), les durées brèves de sommeil sont associées avec une augmentation du risque cardio-vasculaire chez les patients souffrant d'hypertension.

    Pour évaluer l'hypothèse que la durée du sommeil est indépendamment associée à l'incidence des maladies cardio-vasculaires, les auteurs ont exécuté la surveillance ambulatoire de la tension artérielle chez 1.255 sujets souffrant d'hypertension. L'âge moyen de ces personnes était de 70,4 années et le suivi fut de 23 mois en moyenne. La durée de sommeil brève a été définie comme étant celle où cette durée a été inférieure à 7,5 heures.

    Les résultats ont montré que le groupe ayant les périodes de sommeil brèves eurent une incidence substantiellement et significativement augmentée d'événements cardio-vasculaires et ceci indépendamment de facteurs adjacents et en particulier indépendamment des taux de la tension artérielle ambulatoire. Selon les auteurs les médecins devraient dans l'avenir s'inquiéter du temps de sommeil pour évaluer le risque cardio-vasculaire chez des patients hypertendus.
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...