uniquement pour les mathematiciens

الموضوع في 'التسلية العامة' بواسطة wassimrkik, بتاريخ ‏21 نوفمبر 2008.

1. wassimrkik

wassimrkik عضو

إنضم إلينا في:
    ‏23 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.654
      21-11-2008 21:18

• Un mathématicien fou monte dans un bus et se met à menacer tout le monde : " Je vais vous intégrer ! Je vais vous dériver !!".
      Tout le monde est effrayé et se sauve, sauf une jeune dame qui reste tranquille.
      Le mathématicien fou arrive vers elle et dit : " Tu n'as pas peur ? Je vais t'intégrer ! Je vais te dériver !!".
      Non répons la jeune dame : "Non, je n'ai pas peur, je suis ex."
      -------------------------------------------------------------
      Une fonction constante et ex marchent tranquillement dans la rue. Soudain la fonction constante aperçoit un opérateur différentiel qui approche et se sauve.
      x -> ex le rattrape et lui demande ce qui lui prend. "Tu ne te rends pas compte ! Si l'opérateur différentiel me rencontre, il me dérivera et il ne restera rien de moi... !"
      "Ah ! Ah!", dit x -> ex, "il ne m'inquiète pas, MOI, je suis e puissance x !". Et il poursuivit sa route.
      Evidemment, au bout de quelques mètres, il rencontre l'opérateur différentiel.
      ex : "Salut, je suis x -> ex !"
      L'opérateur différentiel : "Salut, je suis d/dy
      ..."-------------------------------------------------------------
      Un prof, un post-doc et un thésard se promènent (ils vont sûrement a un colloque) quand ils trouvent une vieille lampe à huile qui se révèle être une lampe à génie.
      Il leur offre un voeu à chacun.
      Le thésard demande à être envoyé à Hawaï avec une superbe hawaiienne nue et follement amoureuse de lui... Le génie prononce deux-trois formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
      L'étudiant en post-doc lui demande à partir en Suède dans un sauna particulier où il serait le seul homme au milieu de nombreuses suédoises folles de lui. Le génie prononce trois-quatre formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
      Le génie se tourne ensuite vers le prof et lui demande son voeu. Le prof réfléchit un peu et dit : -" Je souhaite que tu me ramènes ces deux imbéciles au labo immédiatement... "
      ----------------------------------------------------------------
      Un prof de maths explique les limites à une blonde (ou, si vous préférez, à un élève ayant, comme on dit, des "difficultés de compréhension" certaines). Il résout avec elle l'exercice suivant :
      [​IMG]A la fin de l'exercice, il demande à la blonde si elle a tout compris :
      "Oh oui, monsieur! J'ai tout compris!"
      N'y croyant qu'à moitié, il lui pose l'exercice suivant. Déterminer [​IMG]Et la blonde de répondre : [​IMG]
      -----------------------------------------------------------------
      Le problème de l'ampoule

Question : Combien faut-il de mathématiciens pour changer une ampoule ?
      R1 : Aucun. C'est laissé au lecteur en exercice.
      R2 : Aucun. Un mathématicien ne peut pas changer une ampoule, mais il peut prouver que cela est faisable.
      R3 : Un. Il la donne à un physicien et ramène ainsi le problème à un problème précédemment résolu.
      R4 : La solution est triviale.
      R5 : Un seul, une fois que vous avez réussi à lui présenter le problème dans des termes qu'il peut comprendre.
      Question : Combien faut-il d'analystes numériques pour changer une ampoule ?
      R : 3,9967 (après six itérations)

Question : Combien faut-il de mathématiciens constructivistes pour changer une ampoule ?
      R : Aucun. Ils ne croient pas au rotations infinitésimales.
      Question : Combien faut-il de géomètres classiques pour changer une ampoule ?
      R : Aucun. Cela ne peut pas être fait à la règle et au compas.

Question : Combien faut-il de topologistes pour changer une ampoule ?
      R : Un seul. Mais que fait-il du beignet ??
      Question : Combien faut-il d'analystes pour changer une ampoule ?
      R : Trois. Un pour prouver l'existence, un pour prouver l'unicité et un pour déterminer les condtions initiales.

Question : Combien faut-il de Bourbakistes pour changer une ampoule ?
      R : Changer une ampoule est un cas particulier d'un problème plus général concernant l'entretien et la réparation d'un système électrique.
      Pour déterminer un minorant et un majorant du nombre de personnes nécessaires, nous devons vérifier si les conditions du lemme 2.1 (disponibilité du personnel) et ceux du corollaire 2.3.55 (motivation du personnel) sont vérifiées.
      Si et seulement si ces conditions sont réunies, on obtient le résultat en appliquant le théorème de la section 3.11.23.
      Le majorant obtenu est, bien sûr, à prendre en compte dans un espace mesuré, muni de la topologie *-faible.

----------------------------------------------------------------------
    Un mathématicien et ...

Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
    Il remplit la poubelle de sa chambre d'eau et éteint le feu.
    Puis il retourne se coucher .

Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
    Il court jusqu'à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l'eau, de la trajectoire , etc ... il éteint le feu avec la quantité minimale d'eau et d'énergie.

Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
    Il réfléchit un moment et s'exclame : "Ah ! Il existe une solution !".
    Un physicien et un mathématicien sont assis. Soudain, la machine à café prend feu.
    Le physicien se lève, saisit un seau, court le remplir et éteint le feu.
    Le lendemain, alors qu'ils sont assis au même endroit, la machine à café prends de nouveau feu.
    Le mathématicien saisit le seau, le tend au physicien et ramène ainsi le problème à un problème précédemment résolu.
    Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants.
    De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
    - Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
    - Oh non, une erreur de mesure s'écrie le physicien.
    - S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.
    On demande à plusieurs scientifiques : " Combien vaut pi ?"
    L'ingénieur répond : " C'est approximativement 3 et 1/7."
    Le physicien dit : "C'est 3.14159"
    Le mathématicien réfléchit un instant et répond : " C'est égal à pi
    ".----------------------------------------------------------------
    Un mathématicien, un physicien et un ingénieur voyage à travers l'Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.
    "Aha," dit l'ingénieur, "Je vois que les moutons écossais sont noirs."
    "Hmm," dit le physicien, ".Tu veux dire que certains moutons écossais sont noirs"
    "Non," dit le mathématicien, "Tout ce qu'on sait est qu'il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu'au moins un côté de ce mouton est noir
    !"------------------------------------------------------------------------
    Un mathématicien et un ingénieur assistent à la conférence d'un éminent physicien concernant les théories de Kulza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9.
    Le mathématicien est assis et apprécie beaucoup la conférence, pendant que l'ingénieur fronce les sourcils et semble complètement embrouillé.
    A la fin, le mathématicien et l'ingénieur,qui a un énorme mal de crâne, commentent la conférence.
    L'ingénieur : "Comment fais-tu pour comprendre tout cela ?"
    Le mathématicien : "Il suffit de visualiser le processus."
    L'ingénieur : "Mais comment peux-tu visualiser un processus intervenant dans un espace de dimension 9 ???"
    Le mathématicien : "C'est simple. D'abord tu visualises le processus en dimension n, et ensuite il suffit de prendre n=9
    un petit merci ne coute rien.".​

7 شخص معجب بهذا.

2. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      21-11-2008 23:03

pas ex mon ami !! mais X car derivée et primitive (ou integrale) de x = x

3. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      21-11-2008 23:10

tayyara lolllllllllllllllllllllllllllllllll

4. wassimrkik

wassimrkik عضو

إنضم إلينا في:
    ‏23 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.654
      22-11-2008 00:54
    monsieur la derivé de x c'est 1 est la primitive de x c'est (x^2)/2

1 person likes this.
  5. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      22-11-2008 10:11

bonjour ! oui je sais que la dérivée de x est égale à 1 ! qd même ça fait 20 ans que je suis élève étudiante lol !! mais ma réponse c'était juste pour le EX, sinon ce ne serait plus une blague si on donne les valeurs exactes !!! qd mêeeeeeeeeeeeeeme mon ami

!!

même remarque pour la primitive !!

:bang::bang::bang:

6. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      22-11-2008 10:19
    Ah autre chose ! c'est mademoiselle c pas monsieur ! looooooooooooooooooooooooooooooooooooool

:satelite:

1 person likes this.

7. al3arabi

al3arabi عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏23 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    491
      22-11-2008 18:47
    Il veut dire exp(x) et non pas x

8. wassimrkik

wassimrkik عضو

إنضم إلينا في:
    ‏23 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.654
      22-11-2008 21:02
    je ne comprends pas ce que tu voulais dire par derive de x=x d'ou t'as cette information tu sais bien que exponentielle de x sa derivé est exp x et sa primitive et exp x et x c'est 1 sa derivé qu'est ce que tu veux dire MADEMOISELLE:satelite:

9. stifleur

stifleur عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏3 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    769
      23-11-2008 22:23
    derive de x=x
    fine 9ritoha hedhi
    :bang::bang:

10. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      24-11-2008 09:49

derivée de x est egale a 1
    sa primitive est egale a "x au carré / 2"
    j'ai juste fais la Remarque apropos de sa blague a lui sans la changer sinon ce ne serait plus une blague ! tbarkallah je vois que les membres de tunisia sat sont très bons en math !! c'est bien ! bonne continuation et nchallah pareil pour tous les autres domaines et pas uniquement les blagues mathématiques

:bang:

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...