1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Fujitsu Siemens Computers lance le concept du design global

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة playm, بتاريخ ‏27 نوفمبر 2008.

  1. playm

    playm عضو فريق عمل في المكتبة الالكترونية

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    2.843
    الإعجابات المتلقاة:
    5.424
      27-11-2008 01:28
    Les clients se perdent sur le marché des ordinateurs grand public : bien souvent, les produits proposés sont tous identiques. Pour démarquer ses produits de la concurrence, Fujitsu Siemens Computers adopte un nouveau design pour l’ensemble de ses gammes. Le constructeur informatique a décidé d’intégrer le processus de design à toutes les phases de production. Un grand soin est apporté à la conception, à l’intérieur comme à l’extérieur des produits, dans le but d’associer l’innovation, l’ergonomie et la puissance.
    « Pour nous, le design n'est pas une fantaisie ou une mode passagère, c’est un véritable investissement stratégique», a déclaré Barbara Schaedler, Vice-présidente Marketing, Fujitsu Siemens Computers.

    Fujitsu Siemens Computer a développé son « langage de design », en mettant à contribution plusieurs équipes de travail interdisciplinaire pendant deux ans. Ce design engage l’avenir de tous les produits professionnels et grand public du constructeur. Les concepteurs, les ingénieurs, les responsables produits et les experts du marketing se sont concertés pour trouver les meilleures solutions, tout en tenant compte de l’avis des utilisateurs. IDEO, le très renommé cabinet international de conseil en conception et innovation, présent à Palo Alto, Londres et Munich, a apporté son expertise en tant que partenaire externe.
    [​IMG]
    Fujitsu Siemens Computers est le premier constructeur informatique européen à définir un langage de conception uniforme, appliqué à l’ensemble de ses produits. AMILO est le nom de la gamme grand public qui joue sur le fort contraste du noir et du blanc et dont la beauté réside dans le détail apporté à ses fonctions.

    Par exemple :
    - la partie technologique est en noir : innovation et performances élevées, normes ouvertes et pérennité
    - l'interface homme-machine est en blanc : des fonctions clairement indiquées facilitant leur utilisation

    « Développer l’extérieur à partir de l’intérieur » est le credo de ce nouveau concept, qui reflète le souhait de la majorité des 1 200 clients consultés à l’occasion d’une enquête complète. La charte du design, avec ses angles à 45 degrés, participe à rendre l’ordinateur et les périphériques particulièrement agréables à utiliser.

    Que ce soit un poste fixe ou mobile, chez soi ou au travail, pour naviguer sur le Web ou utiliser des applications sophistiquées, tous recherchent un ordinateur tendance, pratique et communicant. C’est pour cette raison que les concepteurs et les ingénieurs de Fujitsu Siemens Computers ont travaillé en étroite collaboration, et mis au point un concept qui tire le meilleur parti des technologies innovantes. Les touches programmables clignotantes et le clavier plat favorisent une utilisation intuitive. Les touches d’applications par défaut donnent rapidement accès à de nombreuses fonctions, comme le multimédia. Les éléments technologiques sont immédiatement repérables. La technologie fait la différence, mais le design la met en valeur.

    [​IMG]

    En Tunisie, la gamme AMILO 3000 est disponible à partir du mois de novembre 2008 dans tous les points de vente des partenaires Fujitsu Siemens Computers.

    http://www.babnet.net/rttdetail-14513.asp
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...