1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Lunascape : le navigateur qui se prend pour IE, Firefox et S

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة choupapisse, بتاريخ ‏27 نوفمبر 2008.

  1. choupapisse

    choupapisse عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    58
    الإعجابات المتلقاة:
    50
      27-11-2008 11:52
    En intégrant les moteurs de rendu des principaux navigateurs, ce butineur japonais permet de passer de l'un à l'autre en un clic et pour chaque page visitée.

    Prenez Internet Explorer (IE), Firefox, Safari ou Chrome, secouez le tout et vous obtiendrez Lunascape, un curieux navigateur édité par la société du même nom. Né il y a quelques années au pays du Soleil levant, il exploite les moteurs de rendu utilisés par les principaux navigateurs : Trident (IE), Gecko (Firefox) et WebKit (Safari, Google Chrome, Konqueror...).
    Ce dernier vient tout juste d'être intégré à la nouvelle version du logiciel, Lunascape 5, lui permettant désormais d'agir à la manière des navigateurs les plus utilisés sur le Web (à l'exception d'Opera). Utiliser IE depuis Firefox est déjà possible grâce à l'extension IE Tab, mais le cocktail proposé par Lunascape était jusqu'à présent inédit. Le navigateur, uniquement disponible pour Windows, est téléchargeable gratuitement, mais attention, il est encore en version de développement alpha.
    Dès l'installation, Lunascape étonne par sa richesse fonctionnelle et par ses possibilités de personnalisation. En intégrant trois moteurs différents, il hérite d'innombrables fonctions issues de l'un ou de l'autre, voire des trois à la fois. Malgré un effort de concision dans les barres d'outils, l'utilisateur se perd facilement dans les cascades de menus, et mieux vaut ne pas trop s'amuser avec les possibilités de personnalisation extrême de l'interface, sous peine de ne jamais retrouver son chemin. On est donc bien loin de la sobriété d'un Google Chrome.
    Utile pour les développeurs Web
    De toute façon, Lunascape présente un intérêt limité pour les internautes qui souhaitent surfer sans avoir à se poser de question. Il intéressera plus les curieux ou les développeurs Web, qui ont besoin de vérifier rapidement la bonne compatibilité d'un site avec tel ou tel navigateur. L'occasion de voir que certaines pages du site de Lunascape n'aiment pas beaucoup Safari !
    Non seulement Lunascape permet d'utiliser par défaut Trident, Gecko ou WebKit pour toute une session de navigation, mais on peut aussi utiliser ceux-ci simultanément, dans des onglets distincts. Il est ainsi possible de lire une page « à la manière » d'IE, d'en ouvrir une autre à la mode Safari et d'en afficher une troisième comme le ferait Firefox. Et inutile de fermer un onglet pour changer de moteur, un simple clic sur l'icône du moteur en bas de la fenêtre permet d'en sélectionner un autre en cours de route.
    Lunascape, qui se proclame le navigateur le plus rapide du moment, bénéficie par ailleurs de quelques fonctions « maison » intéressantes, comme l'affichage d'infos RSS sous forme de pop up ou l'exécution de certaines commandes par déplacement de la souris. Et, contrairement à Firefox 3, le navigateur est accepté sur le site des élections prud'homales...
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...