ملخص لمعرض باريس 2008 للسيارات.(1)

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة momosousse, بتاريخ ‏5 ديسمبر 2008.

  1. momosousse

    momosousse عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏12 فيفري 2007
    المشاركات:
    1.192
    الإعجابات المتلقاة:
    798
      05-12-2008 22:19
    Mondial Paris 2008 : Seat Exeo

    Dernière surprise Seat du Mondial, l'Exeo permet à la marque la plus latine du groupe VW de monter en gamme. Mais derrière le discours du constructeur Espagnol qui nous fait passer cette "berline sportive" comme une première mondiale, se cache surtout un excellent moyen d'investir le créneau des familiales du segment B à moindres frais.

    Car ce modèle tricorps classique, long de 4,60 m offre un arrière gout de plat réchauffé : il s'agit ni plus ni moins de la précédente génération d'Audi A4 à peine maquillée. Seule la face avant flanquée de la calandre centrale typiquement Seat et la poupe dotée de feux inspirés de ceux de l'Altea XL la distinguent de l'ancienne création de la firme aux anneaux, c'est dire…

    L'intérieur est du même topo : à l'exception du logo Seat et de l'instrumentation légèrement redessinée, la planche de bord prend des allures de copié-collé, même si les aérateurs ronds sont empruntés à l'A4 Cabriolet. A défaut d'inventivité, l'Exeo peut cependant compter sur une qualité de fabrication particulièrement léchée.

    Et comme toujours, l'Ibère emprunte ses mécaniques au sein du mécano du groupe VW. Ainsi, l'offre comprend trois moteurs essence, allant du rustique 1.6 102 ch au 2.0 TSI de 200 ch. Côté Diesel, nous retrouvons trois TDI dont les puissances s'échelonnent de 120 à 170 ch. Après l'échec de la Toledo, Seat semble se chercher dans le secteur des familiales. L'Exeo perd l'identité Seat, en proposant une familiale Audi low cost disponible à partir de 22.000 €.​

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Mondial Paris 2008 : Bolloré B0 by Pininfarina

    La ruée vers l'or vert met en lumière des associations qui marqueront l'histoire de l'Automobile. Après l'alliance Renault-Nissan, c'est au tour du duo Bolloré/Pininfarina de partir en quête de la voiture électrique idéale. La Bolloré présentée ici dans le cadre du Salon de l'Auto lève le voile sur l'avancement d'un projet dont on estime la mise en vente fin 2009 avec 1000 premiers exemplaires. Quatre à cinq mille sont prévus pour 2010 et la production pourrait atteindre 20.000 véhicules à l'horizon 2012.

    Le véritable atout de la B0 semble être ses batteries au lithium-métal-polymère, un secteur de recherche auquel Bolloré vient de consacrer les quinze dernières années et qu'il est le seul au monde à maîtriser. Elles seront fabriquées conjointement sur le site breton de la marque et dans son usine canadienne, filiale d'Hydro-Québec, récemment rachetée. A poids équivalent, ce type de batterie LMP stocke cinq fois plus d'énergie qu'une unité traditionnelle, ce qui autoriserait une autonomie de plus de 250 km, voire une vitesse de pointe de 130 km/h, mieux que la BlueCar.

    Nul doute que Bolloré/Pininfarina tient là son sésame pour la production en grande série.Les modèles seront d'ailleurs assemblés chez Pininfarina à Turin. Pour l'heure, la Bolloré intrigue d'autant qu'elle ne nécessite qu'une recharge de courte durée, aucun entretien particulier et affiche une durée de vie de 200.000 km. A l'instar des véhicules hybrides General Motors, cette berline 100% électrique récupérera l'énergie au freinage via une série de composants additionnels Batscap, avant de la restituer au démarrage. Il en résultera un pilotage sans à-coup, dénué de vibration ou de rejet polluant.

    Tout indique que la version finalisée de la Bolloré sera l'une des stars du prochain Salon de Genève où son nom définitif sera dévoilé, son réseau de distribution mis en place et les premières commandes enregistrées. Reste à souhaiter que ses concepteurs étudieront un tarif compétitif et non prohibitif. On évoque aujourd'hui ​
    un prix oscillant entre 20 et 25.000€.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Mondial Paris 2008 : Abarth 500 EsseEsse

    Si la Fiat Grande Punto Abarth s'avère relativement décevant avec "seulement" 155 ch au garrot, les 135 ch de la 500 éponyme constituaient une base largement plus intéressante, enfin digne de porter le célèbre blason au Scorpion. Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour Abarth qui dévoile au Mondial de Paris une nouvelle version de la bombinette transalpine, encore plus déjantée, la SS. Ou Esse Esse à l'italienne (prononcez "essé"), pour éviter de logiques résurgences d'un passé à oublier.

    Les arguments mécaniques de cette 500 donnent des frissons : le 1.4 turbo compressé voit sa puissance portée à 160 ch (à 5.750 tr/min) grâce à un filtre à air spécifique, tandis qu'un mode Sport permet d'offrir un overboost de couple de 206 à 230 Nm. De quoi transformer l'espiègle 500 en dévoreuse de bitume, avec le 0 à 100 km/h avalé en 7,4 s (presqu'autant qu'une Volkswagen Golf GTI !) et une vitesse de pointe annoncée à... 211 km/h !

    Pour diffuser mieux une telle puissance, la 500 EsseEsse profite d'une assiette encore abaissée et de sublimes jantes blanches de 17". Le freinage lui aussi a fait l'objet de tous les soins avec des disques percés de 240 mm à l'arrière et 284 mm à l'avant, avec en prime la greffe de plaquettes hautes performances.

    Sur le plan esthétique enfin, la EsseEsse radicalise le look déjà bien sportif de l'Abarth, avec la greffe de pare-chocs plus agressifs (avec diffuseur intégré à l'arrière !), de jupes latérales, d'un becquet et enfin –cerise sur le gâteau- d'une applique à damiers rouges sur le toit pour le moins suggestive.

    Destinée d'abord au marché italien, la 500 Abarth EsseEsse devrait débarquer très prochainement dans l'Hexagone, à un tarif qui devrait tourner autour des 22.000 euros. De quoi faire de cette italienne délurée la rivale attitrée de la Mini Cooper JCW, plus puissante mais plus lourde ; lorsque la 500 Abarth chasse plutôt sur les terres de la Renault Twingo RS, plus populaire. En tout cas, on en salive d'avance...

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Mondial Paris 2008 : Audi A1 Sportback Concept

    Si la version définitive de la petite Audi n'est pas encore sortie, elle n'en finit pas de se dévoiler sous forme de concept. Après la déclinaison trois portes baptisée Metroproject quattro, présentée au dernier Salon de Tokyo, voici une étude de la version cinq portes.

    Baptisée Concept Audi A1 Sportback, elle s'offre un style particulièrement réaliste. Long de 3,99 m et large de 1,75 m, ce prototype préfigure la future polyvalente premium de la firme aux anneaux à l'exception de certains détails typiquement concept comme l'éclairage des feux avant, les sorties d'échappement, le hayon en deux parties ou encore les imposantes jantes de 18 pouces.

    La présentation intérieure plutôt futuriste avec ses quatre sièges indépendants ne devrait pas non plus se retrouver sur un modèle commercialisable. Par contre, il n'est pas impossible de retrouver le système MMI sur les modèles haut de gamme.

    L'ensemble est animé par le désormais célèbre 1.4 TFSI essence dont la puissance est portée à 150 ch. Associé à une transmission à double embrayage S tronic, il est assisté par un moteur électrique capable d'offrir davantage de ressources en cas de dépassement ou de fonctionner de manière autonome sur 100 km grâce à des batteries lithiumion. Mais contrairement au Metroproject quattro, il transmet sa puissance aux roues avant et non à l'arrière. De quoi revendiquer des consommations normalisées de 3,9 l/100 km pour des rejets de 92 g/km.​

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Mondial Paris 2008 : Kia Soul

    Accusés de tous les maux, les SUV n'ont pas franchement la côte. Par contre, il existe un nouveau marché pour un modèle urbain économique doté d'un style au parfum d'évasion.

    Pionnier du genre avec le Toyota Urban Cruiser, le Kia Soul propose un petit véhicule de loisir pour qui veut rouler différent. Long de 4,10 m, large de 1,78 m et haut de 1,61 m, ce coréen dispose d'un gabarit situé entre une polyvalente et une compacte. Mais bien entendu, il se distingue d'une berline classique par son style décalé. Avec des formes taillées à la serpe, ses ailes larges, son pare-chocs imposant ou encore ses barres de toit, il joue bien volontiers les aventuriers des cités et mélange allègrement les genres.

    Mais ne vous attendez pas à ce qu'il grimpe aux arbres : ce Crossover n'est disponible qu'en version traction avant, histoire de limiter les consommations et émissions. A ce titre, ces deux blocs essence et Diesel de 126 ch ne vous infligent donc aucun malus.

    En attendant de vérifier son habitabilité et ses capacités familiales, cette Kia s'offre l'indispensable arsenal sécuritaire que l'on attend d'une telle auto avec six airbags, un ESP et quatre freins à disques. Et pour le confort intérieur, l'autoradio CD MP3 est livré de série. Il ne reste plus qu'à connaître les tarifs de cette auto qui s'annonce comme une alternative décalée aux Clio, 207 et consorts​
    .

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Mondial Paris 2008 : Bentley Arnage Final Series

    Le compte est bon ! Prenez un modèle célébrant ses 10 ans, un huit cylindres en service depuis 50 ans chez un constructeur soufflant tout juste ses 90 bougies et vous obtiendrez une série limitée à 150 exemplaires. Bentley Motors a un certain penchant pour la provocation.

    Tandis que l'industrie automobile remet au goût du jour la chasse au gaspi, l'emblématique enseigne anglaise érige l'Arnage V8 sur un piédestal. Conçue à la main dans les ateliers de Crewe (la carrosserie comporte 6500 points de soudures !), la Final Series se distingue par moult évolutions esthétiques. Sortie double échappement pour le feulement du bloc biturbo développant 500 ch, des prises d'air « Le Mans » au plus près de l'asphalte, une monte Pirelli 255/40 ZR20 posée sur d'imposantes jantes, rien n'est trop beau pour hisser pavillon anglais.

    Aux commandes de ce vaisseau amiral, les 1 000 Nm de couple paraîtront bien dociles grâce à l'agrément de la boîte automatique ZF à six rapports. Tant mieux car Bentley nous confine dans un univers exceptionnel. Sachez que l'Arnage Final Series dispose d'un habitacle entièrement habillé de cuir (400 morceaux composent les garnitures de siège ainsi que le pavillon), d'une kyrielle de placages mêlant chrome ou matériaux authentiques, sans oublier le summum de la haute technologie embarquée.

    Bling-bling la Bentley ? Ce n'est pas le rappeur Booba qui avouera le contraire, la Bentley semble quitter les rives de la Tamise pour goûter à l'ivresse des soirées californiennes « made in Paris ». Les stars mélomanes ne seront d'ailleurs pas insensibles au système audio DSP de 1 100 watts -le plus puissant de l'industrie automobile- ou encore à ce système de reconnaissance automatique du conducteur avec suivi du véhicule 24h/24h (Europe seulement). Voilà un beau bouquet final pour cette Arnage qui sera remplacée à l'horizon 2010.

    [​IMG]

    Mondial Paris 2008 : Ferrari California

    La California est la conséquence d'une mini révolution de palais chez Ferrari. Alors que les nouvelles créations frappées du cheval cabré sont systématiquement des produits de remplacement, ce modèle ouvre une nouvelle niche pour le constructeur Italien : celle du coupé cabriolet sportif. Histoire d'attirer une partie de la clientèle Porsche ou Mercedes.

    Mais contrairement au roadster à l'Etoile SL, la California dispose à l'arrière de deux mini places, même si leur exiguïté facilite davantage le transports de bagages d'appoint que d'enfants, aussi petits soient-ils... Alors bien sûr, certains puristes crieront au scandale devant cette ligne quelque peu empâtée au niveau de son coffre ou de son embourgeoisement général. Malgré tout, cette California reste une vraie Ferrari.

    Certes, son V8 4.3 désormais installé à l'avant développe 460 ch contre 490 à la F430. Par contre, il procure des performances sensiblement équivalentes à celles de la berlinette, grâce à une nouvelle boîte à double embrayage n'offrant aucun temps mort entre les passages des sept rapports. En outre, cette technologie associée à un bloc désormais doté de l'injection directe permet de réduire consommation et émissions. De son côté, le châssis s'annonce ultra rigide. Autant dire que la California devrait procurer des sensations de conduite réellement sportives... comme toute Ferrari qui se respecte !​

    [​IMG]
    [​IMG]
     

  2. tsi maximum

    tsi maximum عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    المشاركات:
    2.516
    الإعجابات المتلقاة:
    6.134
      06-12-2008 12:17
    merci pour ces information ​
     
    1 person likes this.
  3. foreverkais

    foreverkais عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2008
    المشاركات:
    1.489
    الإعجابات المتلقاة:
    2.815
      07-12-2008 00:27
    tres long !!

    mais merci pour les informations

    :satelite:
     
    1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
golf5 2008 help me ‏2 نوفمبر 2016
الفحص الفني للسيارات ‏14 أوت 2016
معرض باريس الدولي للسيارات ‏1 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...