yacine chikhaoui

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة borkan05, بتاريخ ‏6 ديسمبر 2008.

  1. borkan05

    borkan05 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏19 فيفري 2008
    المشاركات:
    170
    الإعجابات المتلقاة:
    95
      06-12-2008 17:53
    :besmellah1:
    [​IMG]
    [​IMG]
    Yassine Chikhaoui : le destin brisé d’une ex-future star du ballon rond

    [​IMG]
    Où est passé Yassine Chikhaoui ? Considéré comme le nouveau Zidane par les supporters de son équipe du FC Zurich et adulé par les Tunisiens, le milieu offensif n’a plus mis le pied sur un terrain de foot depuis le 2 mars 2008. Le problème ? Une blessure récurrente et récalcitrante aux tendons du genou. Comme le Néerlandais Marco van Basten , son genou pourrait-il mettre fin à sa carrière ?
    Cela serait bien dommage aux vues de ce qu’allait accomplir Chikhaoui. Son parcours affichait de grandes promesses. Révélé en 2006, l’international Tunisien est élu ballon d’or national et remporte le championnat du pays avec l’Etoile du Sahel en 2007. Lors de cette saison, il est même supervisé par Jose Anigo en personne. Mais c’est du côté de Zurich que le costaud milieu offensif (1m89 pour 80 kilos) va découvrir l’Europe. Une découverte couronnée de succès, Chikhaoui faisant étalage de tout son talent. Il ravit les supporters suisses et marque 8 buts en 18 rencontres.
    Ses performances attirent l’oeil de nombreux clubs tels que l’OL, l’OM, Lille, le Bayern Munich, le Werder Brême, Hambourg, la Juve ou encore Fenerbahçe. Une liste impressionnante pour un joueur n’évoluant encore que dans le championnat helvète. Jusqu ’à ce que cette vilaine blessure le stoppe en pleine ascension en mars 2008. Une blessure qui va s’avérer être de très longue durée. Car encore aujourd’hui, Chikhaoui n’a pas disputé la moindre rencontre avec son club. Un club avec qui il est rentré en conflit l’été dernier. Le président Ancillo Canepa, qui avait payé le transfert de Chikhaoui (estimé à 1 million d’euros) de sa poche, refuse de laisser partir sa pépite au bout d’un an. Pourtant, les sommes qui lui sont proposées dépassent allègrement les 8 millions d’euros.
    Il y a quelques jours, le Tunisien a repris l’entraînement et a même participé à un match avec l’équipe réserve de Zurich. D’après le médecin du club, il sera opérationnel en janvier prochain, en pleine période des transferts. Contacté par nos soins, l’agent n’a pas voulu évoquer la moindre piste. Pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu quant aux relations déjà tendues avec le président ? L’avenir de Chikhaoui reste donc toujours en stand-by. Entre blessure longue durée et conflit avec son club, le Tunisien est en train de voir une grande carrière lui filer entre les doigts. Et vu ses capacités, c’est l’Europe entière qui risque de le regretter.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...