francais sections scientifiques (bac)

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة memoy100, بتاريخ ‏6 ديسمبر 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. memoy100

    memoy100 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏16 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    1.284
    الإعجابات المتلقاة:
    697
      06-12-2008 18:21
    je peut m'aider a reviser le francais je suis nul mais je veux d'assainissement
    je cherche des devoir sur le theme (amour )
    c'est quoi les procedes d'ecritures ?
    qui peut me faire un essai pour l'apprendre par coeur je suis vraiment nul en francais j'ai eu 8/20 en controle 5.5/10 essai grammaire 0 c'est une occasion pour aider les eleves comme moi
     
    1 person likes this.
  2. amine mbarek

    amine mbarek عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏17 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    701
    الإعجابات المتلقاة:
    101
      04-03-2009 13:35
    L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.
    L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent.
    Par extension, l'amour désigne nombre de choses qui sont liées à ce sentiment, telles que, par exemple, l'objet de cet amour (« Mon amour »).

    o

    L’amour est une émotion affective à la fois simple et complexe, perturbée par les cultures, débattue depuis des siècles et encore débattue de nos jours. Cet attachement affectif est un sujet de biologie (pourquoi l'amour), de psychologie (l'impact de l'amour et de son absence), de sociologie (son rôle dans les relations humaines), de philosophie(dans quel but aimer ?), de théologie (l'amour de Dieu), d'Art (l'amour dans tous ses arts), de divertissement (les plaisirs de l'amour), d'économie (le commerce de la rencontre amoureuse) et de sciences exactes (les molécules mises en jeu).
    • La philia se rapproche de l'amitié telle qu'on l'entend aujourd'hui, c'est une forte estime réciproque entre deux personnes de statuts sociaux proches. Elle ne pouvait exister à l'époque qu'entre deux personnes du même sexe, du fait de l'inégalité entre les sexes. C'est une extension de l'amitié.
    • L’éros désigne l'attirance sexuelle, le désir. Il est l'une des passions néfastes que produit l'épithumia dans la pensée platonicienne. Cependant il pouvait se mêler à laphilia à travers la pédérastie[1] .
    • L’agapê est l'amour du prochain, une relation univoque que l'on rapprocherait aujourd'hui de l'altruisme. Il se caractérise par sa spontanéité, ce n'est pas un acte réfléchi ou une forme de politesse mais une réelle empathie pour les autres qu'ils soient inconnus ou intimes. Dans la tradition chrétienne des pères de l'Église, ce mot est assimilé au concept de charité, bien que celui-ci soit plus proche d'une relation matérielle établie avec des personnes en souffrance. L’agapêoriginel ne revêt pas cette connotation morale de responsabilité devant une autoritédivine
     
    أعجب بهذه المشاركة roura_69
  3. l'expert

    l'expert نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    20.927
    الإعجابات المتلقاة:
    44.714
      30-10-2010 00:31
    salut
    faites un petit effort et cherchez bien dans la section
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...